Annule les chances de coups critiques du Pokémon adverse.
Multi-Coups
Les attaques à coups multiples qui touchent normalement 2 à 5
fois touchent toujours 5 fois.
Envelocape
Immunise contre les dégâts du climat et les attaques de
Poudre.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
30
90 – 137
170 – 264
Att
65
63 – 128
121 – 251
Déf
100
94 – 167
184 – 328
AttSpé
45
45 – 106
85 – 207
DéfSpé
25
27 – 84
49 – 163
Vit
40
40 – 101
76 – 196
Total
305
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
½
1
1
½
2
1
½
½
1
1
2
1
1
1
1
1
1
1
Apparence de Kokiyas
Normale
Chromatique
Emplacement de Kokiyas
dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Localisation
Route 205, Les Éoliennes, Forge
Fuego, Grands Souterrains
Liste des attaques de Kokiyas dans Diamant
Étincelant et Perle Scintillante
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
1
Charge
40
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
1
Pistolet à O
40
100%
25
Pas d’effet supplémentaire.
4
Repli
—
—
40
Augmente la Défense d’un niveau.
8
Éclats Glace
40
100%
30
Pas d’effet supplémentaire. Piorité : +1.
12
Groz’Yeux
—
100%
30
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
??
Whirlpool
??
??
??
??
??
A venir
20
Ultrason
—
55%
20
Rend la cible confuse.
24
Onde Boréale
65
100%
20
10% de chance de diminuer l’Attaque de la cible
d’un niveau.
28
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
32
Coquilame
75
95%
10
50% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
36
Mur de Fer
—
—
15
Augmente la Défense de deux niveaux.
40
Laser Glace
90
100%
10
10% de chance de geler la cible.
44
Exuviation
—
—
15
Diminue la Défense et la Défense Spéciale d’un
niveau. Augmente l’Attaque, l’Attaque Spéciale et la Vitesse de
deux niveaux.
48
Hydrocanon
110
80%
5
Pas d’effet supplémentaire.
Attaques obtenues par reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Bulles d’O
65
100%
20
10% de chance de diminuer la Vitesse de la cible
d’un niveau.
Anneau Hydro
—
—
20
Régénère 1/16ème des PV max à la fin de chaque
tour.
Fontaine de Vie
–
–
10
Restaure ¼ des PV du lanceur et de ses alliés.
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
Tour Rapide
20
100%
40
Retire les Entry Hazards sur le terrain du lanceur
et annule les effets des attaques piégeantes et de
Vampigraine.
Grincement
—
85%
40
Diminue la Défense de la cible de deux
niveaux.
Stalagtite
25
100%
30
Touche la cible 2 à 5 fois.
Tir de Boue
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Boule Roc
25
90%
10
Touche la cible 2 à 5 fois.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
03
Vibraqua
60
100%
20
20% de chance de rendre la cible confuse.
07
Grêle
—
—
10
Déclenche le climat Grêle.
13
Laser Glace
90
100%
10
10% de chance de geler la cible.
14
Blizzard
110
70%
5
10% de chance de geler la cible. 100% de précision
sous la Grêle.
17
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
18
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
32
Reflet
—
—
15
Augmente l’Esquive d’un niveau.
42
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
44
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
45
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
55
Saumure
65
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a
moins de 50% de ses PV max.
58
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
64
Explosion
250
100%
5
Le lanceur est mis hors-combat après le calcul des
dégâts.
66
Représailles
50
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a déjà
agi pendant le tour.
72
Avalanche
60
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a
infligé des dégâts au lanceur durant le tour. Priorité : -4.
82
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
87
Vantardise
—
85%
15
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de
deux niveaux.
90
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
95
Surf
90
100%
15
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts.