Double le coup en PP des attaques adverses ciblant le
Pokémon.
Tension
Empêche le Pokémon adverse d’utiliser une Baie tenue.
Évolutions
Mewtwo
Talents
Pression
Double le coup en PP des attaques adverses ciblant le
Pokémon.
Tension
Empêche le Pokémon adverse d’utiliser une Baie tenue.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
106
166 – 213
322 – 416
Att
110
103 – 178
202 – 350
Déf
90
85 – 156
166 – 306
AttSpé
154
143 – 226
281 – 447
DéfSpé
90
85 – 156
166 – 306
Vit
130
121 – 200
238 – 394
Total
680
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
½
1
1
1
1
1
1
2
1
1
1
½
1
1
2
2
1
Apparence de Mewtwo
Normale
Chromatique
Emplacement de Mewtwo
dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Localisation
Parc Rosa Rugosa
Liste des attaques de Mewtwo dans Diamant
Étincelant et Perle Scintillante
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
1
Fontaine de Vie
–
–
10
Restaure ¼ des PV du lanceur et de ses alliés.
1
Affilage
—
—
30
L’attaque utilisée au prochain tour inflige un coup
critique.
1
Entrave
—
100%
20
Désactive pour 4 tours la dernière attaque utilisée
par la cible.
1
Choc Mental
50
100%
25
10% de chance de rendre la cible confuse.
1
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
8
Pouvoir Antique
60
100%
5
10% de chance d’augmenter l’Attaque, la Défense,
l’Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse d’un
niveau.
16
Coupe Psycho
70
100%
20
Taux de critique supérieur à la normale.
24
Rune Protect
—
—
25
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre
les changements de statut et la confusion.
32
Amnésie
—
—
20
Augmente la Défense Spéciale de deux niveaux.
40
Aurasphère
80
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
48
Psyko
90
100%
10
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible
d’un niveau.
56
Permuforce
—
—
10
Le lanceur échange son Attaque et son Attaque
Spéciale avec l’Attaque et l’Attaque Spéciale de la cible.
56
Permugarde
—
—
10
Le lanceur échange sa Défense et sa Défense
Spéciale avec la Défense et la Défense Spéciale de la cible.
64
Brume
—
—
30
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre
les talents et les attaques diminuant les statistiques.
72
Frappe Psy
100
100%
10
Inflige des dégâts physiques.
80
Soin
—
—
10
Régénère 50% des PV max.
88
Prescience
120
100%
10
Inflige ses dégâts deux tours après le lancement de
l’attaque.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Mitra-Poing
150
100%
20
Échoue si le lanceur subit les dégâts directs d’une
attaque. Priorité : -3.
03
Vibraqua
60
100%
20
20% de chance de rendre la cible confuse.
04
Plénitude
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale et la Défense Spéciale
d’un niveau.
07
Grêle
—
—
10
Déclenche le climat Grêle.
08
Gonflette
—
—
20
Augmente l’Attaque et la Défense d’un niveau.
11
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
12
Provoc
—
100%
20
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser
d’attaque de statut.
13
Laser Glace
90
100%
10
10% de chance de geler la cible.
14
Blizzard
110
70%
5
10% de chance de geler la cible. 100% de précision
sous la Grêle.
15
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
16
Mur Lumière
—
—
30
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux
reçus par les Pokémon alliés.
17
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
18
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
20
Rune Protect
—
—
25
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre
les changements de statut et la confusion.
22
Lance-Soleil
200
100%
10
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas
de tour de chargement sous le Soleil.
23
Queue de Fer
100
75%
15
30% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
24
Tonnerre
90
100%
15
10% de chance de paralyser la cible.
25
Fatal-Foudre
110
70%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité en vol. 30% de chance de paralyser la cible.
100% de précision sous la Pluie.
26
Séisme
100
100%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts.
27
Balayette
65
100%
20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
29
Psyko
90
100%
10
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible
d’un niveau.
30
Ball’Ombre
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
31
Casse-Briques
75
100%
15
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et
Voile Aurore.
32
Reflet
—
—
15
Augmente l’Esquive d’un niveau.
33
Protection
—
—
20
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts physique
reçus par les Pokémon alliés.
34
Onde de Choc
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
35
Lance-Flammes
90
100%
15
10% de chance de brûler la cible.
37
Tempête de Sable
—
—
10
Déclenche le climat Tempête de Sable.
38
Déflagration
110
85%
5
10% de chance de brûler la cible.
39
Tomberoche
60
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
40
Aéropique
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
41
Tourmente
—
—
15
Empêche la cible de sélectionner la même attaque
deux tours d’affilée.
42
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
44
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
48
Échange
—
—
10
Le lanceur et la cible échangent leurs
Talents.
52
Exploforce
120
70%
5
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
53
Éco-Sphère
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
56
Dégommage
??
100%
10
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de
l’attaque varie en fonction de l’objet consommé.
57
Rayon Chargé
50
90%
10
70% de chance d’augmenter l’Attaque Spéciale d’un
niveau.
58
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
60
Vampipoing
75
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
61
Feu Follet
—
85%
15
Brûle la cible.
63
Machination
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
67
Recyclage
—
—
10
Équipe un objet à usage unique consommé
naturellement par le lanceur pendant le combat.
68
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
70
Flash
—
100%
20
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
71
Lame de Roc
100
80%
5
Taux de critique supérieur à la normale.
72
Avalanche
60
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a
infligé des dégâts au lanceur durant le tour. Priorité : -4.
73
Cage-Éclair
—
90%
20
Paralyse la cible.
77
Boost
—
—
10
Copie les changements de statistiques de la
cible.
80
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
82
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
83
Piétisol
60
100%
20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
84
Direct Toxik
80
100%
20
30% de chance d’empoisonner la cible.
85
Dévorêve
100
100%
15
La cible doit être endormie. Régénère 50% des
dégâts infligés.
86
Nœud Herbe
??
100%
20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la
cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.
87
Vantardise
—
85%
15
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de
deux niveaux.
90
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
92
Distorsion
—
—
5
Pendant 5 tours, les Pokémon agissent du plus lent
au plus rapide. Priorité : -7.
96
Force
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
98
Éclate-Roc
40
100%
15
50% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.