Palkia est un Pokémon de type
Eau/Dragon apparu lors de la
quatrième génération et disponible dans les versions Diamant
Étincelant et Perle Scintillante.
Double le coup en PP des attaques adverses ciblant le
Pokémon.
Télépathe
Immunise contre les dégâts des attaques des Pokémon
alliés.
Évolutions
Talents
Pression
Double le coup en PP des attaques adverses ciblant le
Pokémon.
Télépathe
Immunise contre les dégâts des attaques des Pokémon
alliés.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
90
150 – 197
290 – 384
Att
120
112 – 189
220 – 372
Déf
100
94 – 167
184 – 328
AttSpé
150
139 – 222
274 – 438
DéfSpé
120
112 – 189
220 – 372
Vit
100
94 – 167
184 – 328
Total
680
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
½
1
2
¼
1
2
¼
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
Apparence de Palkia dans
Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Normale
Chromatique
Emplacement de Palkia
dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Localisation
Colonnes Lances – Perle
Scintillante
Liste des attaques de Palkia dans Diamant
Étincelant et Perle Scintillante
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
1
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
1
Vibraqua
60
100%
20
20% de chance de rendre la cible confuse.
8
Dracosouffle
60
100%
20
30% de chance de paralyser la cible.
16
Pouvoir Antique
60
100%
5
10% de chance d’augmenter l’Attaque, la Défense,
l’Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse d’un
niveau.
24
Tranche
70
100%
20
Taux de critique supérieur à la normale.
32
Anneau Hydro
—
—
20
Régénère 1/16ème des PV max à la fin de chaque
tour.
40
Spatio-Rift
100
95%
5
Taux de critique supérieur à la normale.
48
Dracogriffe
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
56
Aurasphère
80
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
64
Rayon Gemme
80
100%
20
Pas d’effet supplémentaire.
72
Hydroqueue
90
90%
10
Pas d’effet supplémentaire.
80
Telluriforce
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
88
Hydrocanon
110
80%
5
Pas d’effet supplémentaire.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Mitra-Poing
150
100%
20
Échoue si le lanceur subit les dégâts directs d’une
attaque. Priorité : -3.
02
Dracogriffe
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
03
Vibraqua
60
100%
20
20% de chance de rendre la cible confuse.
05
Hurlement
—
—
20
Force le changement de la cible ou met fin au
combat contre un Pokémon sauvage. Priorité : -6.
07
Grêle
—
—
10
Déclenche le climat Grêle.
08
Gonflette
—
—
20
Augmente l’Attaque et la Défense d’un niveau.
11
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
13
Laser Glace
90
100%
10
10% de chance de geler la cible.
14
Blizzard
110
70%
5
10% de chance de geler la cible. 100% de précision
sous la Grêle.
15
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
17
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
18
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
20
Rune Protect
—
—
25
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre
les changements de statut et la confusion.
24
Tonnerre
90
100%
15
10% de chance de paralyser la cible.
25
Fatal-Foudre
110
70%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité en vol. 30% de chance de paralyser la cible.
100% de précision sous la Pluie.
26
Séisme
100
100%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts.
31
Casse-Briques
75
100%
15
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et
Voile Aurore.
32
Reflet
—
—
15
Augmente l’Esquive d’un niveau.
34
Onde de Choc
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
35
Lance-Flammes
90
100%
15
10% de chance de brûler la cible.
37
Tempête de Sable
—
—
10
Déclenche le climat Tempête de Sable.
38
Déflagration
110
85%
5
10% de chance de brûler la cible.
39
Tomberoche
60
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
40
Aéropique
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
42
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
44
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
52
Exploforce
120
70%
5
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
55
Saumure
65
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a
moins de 50% de ses PV max.
56
Dégommage
??
100%
10
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de
l’attaque varie en fonction de l’objet consommé.
58
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
59
Dracochoc
85
100%
10
Pas d’effet supplémentaire.
65
Griffe Ombre
70
100%
15
Taux de critique supérieur à la normale.
68
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
71
Lame de Roc
100
80%
5
Taux de critique supérieur à la normale.
72
Avalanche
60
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a
infligé des dégâts au lanceur durant le tour. Priorité : -4.
73
Cage-Éclair
—
90%
20
Paralyse la cible.
77
Boost
—
—
10
Copie les changements de statistiques de la
cible.
80
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
82
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
83
Piétisol
60
100%
20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
87
Vantardise
—
85%
15
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de
deux niveaux.
90
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
92
Distorsion
—
—
5
Pendant 5 tours, les Pokémon agissent du plus lent
au plus rapide. Priorité : -7.
93
Coupe
50
95%
30
Pas d’effet supplémentaire.
95
Surf
90
100%
15
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts.
96
Force
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
98
Éclate-Roc
40
100%
15
50% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.