Papilusion – Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante – #001
Fiche Pokédex de Papilusion dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante.
Papilusion est un Pokémon de type Insecte/Vol apparu lors de la première génération et disponible dans les versions Diamant Étincelant et Perle Scintillante.
Sommaire : Informations | Évolutions | Talents | Statistiques | Faiblesses | Apparence | Localisations | Attaques| Liens utiles |
|
Papilusion |
|
|
Papilusion |
|||
National | #012 | ||
Galar | – | ||
|
|||
|
|||
Genre | Catégorie | Taux de capture | |
Mâle : 50% Femelle : 50% |
Pokémon Papillon | 45 (Moyen) | |
Taille | Poids | Bonheur de base | |
1,1m | 32,0kg | 70 | |
Groupe d’œuf | Éclosion | EV donnés | |
Insectoïde | 3840 pas | 2 Att. Spé 1 Déf. Spé |
Genre | ||
|
||
Catégorie | ||
Pokémon Papillon | ||
Taux de capture | ||
45 (Moyen) | ||
Taille | ||
1,1m | ||
Poids | ||
32,0kg | ||
Bonheur de base | ||
70 | ||
Groupe d’œuf | ||
|
||
Éclosion | ||
3840 pas | ||
EV donnés | ||
2 Att. Spé 1 Déf. Spé |
Évolutions | ||||||
Chenipan | → Niv 7 |
Chrysacier | → Niv 10 |
Papilusion | ||
Talents | ||||||
|
Évolutions |
Chenipan |
→ Niv 7 |
Chrysacier |
→ Niv 10 |
Papilusion |
Talents |
Œil Composé |
Augmente de 30% la précision des attaques. |
Statistiques
Statistiques | ||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | ||
PV | 60 | 120 – 167 | 230 – 324 | |
Att | 45 | 45 – 106 | 85 – 207 | |
Déf | 50 | 49 – 112 | 94 – 218 | |
AttSpé | 80 | 76 – 145 | 148 – 284 | |
DéfSpé | 80 | 76 – 145 | 148 – 284 | |
Vit | 70 | 67 – 134 | 130 – 262 | |
Total | 385 | |||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
1 | ¼ | 1 | 1 | 2 | 1 | 2 | 2 | ½ |
1 | ¼ | 1 | 1 | 4 | 0 | 1 | 1 | 2 |
Apparence de Papilusion
Normale | Chromatique |
Apparitions de Papilusion dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Localisation |
Faire évoluer Chrysacier – Diamant Étincelant |
Liste des attaques de Papilusion dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
0 | Tornade | 40 | 100% | 35 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité en vol et double les dégâts. | ||||||
1 | Tornade | 40 | 100% | 35 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité en vol et double les dégâts. | ||||||
1 | Armure | — | — | 30 | ||
Augmente la Défense d’un niveau. | ||||||
1 | Charge | 40 | 100% | 35 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
1 | Sécrétion | — | 95% | 40 | ||
Diminue la Vitesse de la cible de deux niveaux. | ||||||
1 | Piqûre | 60 | 100% | 20 | ||
Consomme la Baie tenue par la cible et en gagne les effets. | ||||||
4 | Ultrason | — | 55% | 20 | ||
Rend la cible confuse. | ||||||
8 | Choc Mental | 50 | 100% | 25 | ||
10% de chance de rendre la cible confuse. | ||||||
12 | Poudre Toxik | — | 75% | 35 | ||
Empoisonne la cible. | ||||||
12 | Para-Spore | — | 75% | 30 | ||
Paralyse la cible. | ||||||
12 | Poudre Dodo | — | 75% | 15 | ||
Endort la cible. | ||||||
16 | Rafale Psy | 65 | 100% | 20 | ||
10% de chance de rendre la cible confuse. | ||||||
20 | Cyclone | — | — | 20 | ||
Force le changement de la cible ou met fin au combat contre un Pokémon sauvage. Priorité : -6. | ||||||
24 | Lame d’Air | 75 | 95% | 15 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
28 | Rune Protect | — | — | 25 | ||
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre les changements de statut et la confusion. | ||||||
32 | Bourdon | 90 | 100% | 10 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
36 | Vent Arrière | — | — | 15 | ||
Pendant 4 tours, double la Vitesse des Pokémon alliés. | ||||||
40 | Poudre Fureur | — | — | 20 | ||
Jusqu’à la fin du tour, redirige toutes les attaques adverses sur le lanceur. Priorité : +2. | ||||||
44 | Papillodanse | — | — | 20 | ||
Augmente l’Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse d’un niveau. |
Attaques obtenues par CT
N° | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
11 | Zénith | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | ||||||
15 | Ultralaser | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | ||||||
17 | Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | ||||||
18 | Danse Pluie | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Pluie. | ||||||
19 | Giga-Sangsue | 75 | 100% | 10 | ||
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
20 | Rune Protect | — | — | 25 | ||
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre les changements de statut et la confusion. | ||||||
22 | Lance-Soleil | 200 | 100% | 10 | ||
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas de tour de chargement sous le Soleil. | ||||||
29 | Psyko | 90 | 100% | 10 | ||
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
30 | Ball’Ombre | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
32 | Reflet | — | — | 15 | ||
Augmente l’Esquive d’un niveau. | ||||||
40 | Aéropique | 60 | — | 20 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | ||||||
42 | Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | ||||||
44 | Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | ||||||
45 | Attraction | — | 100% | 15 | ||
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur. | ||||||
46 | Larcin | 60 | 100% | 25 | ||
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet tenu par la cible. | ||||||
48 | Échange | — | — | 10 | ||
Le lanceur et la cible échangent leurs Talents. | ||||||
51 | Atterrissage | — | — | 10 | ||
Régénère 50% des PV max. Le lanceur perd son type Vol durant le tour d’utilisation. | ||||||
53 | Éco-Sphère | 90 | 100% | 10 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
58 | Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | ||||||
62 | Bourdon | 90 | 100% | 10 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
68 | Giga Impact | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | ||||||
70 | Flash | — | 100% | 20 | ||
Diminue la Précision de la cible d’un niveau. | ||||||
77 | Boost | — | — | 10 | ||
Copie les changements de statistiques de la cible. | ||||||
82 | Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | ||||||
85 | Dévorêve | 100 | 100% | 15 | ||
La cible doit être endormie. Régénère 50% des dégâts infligés. | ||||||
87 | Vantardise | — | 85% | 15 | ||
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux. | ||||||
89 | Demi-Tour | 70 | 100% | 20 | ||
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de l’équipe après l’application des dégâts | ||||||
90 | Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | ||||||
97 | Anti-Brume | — | — | 15 | ||
Diminue l’Esquive de la cible d’un niveau. Dissipe les Entry Hazards et les murs de protection. |
Liens utiles
- Liste des Pokémon de type Insecte
- Liste des Pokémon de type Vol
- Liste des Pokémon de groupe d’œuf Insectoïde
- Comment jouer Papilusion (Fiche en Anglais)