Paras – Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante – #046
Fiche Pokédex de Paras dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante.
Paras est un Pokémon de type Insecte/Plante apparu lors de la première génération et disponible dans les versions Diamant Étincelant et Perle Scintillante.
Sommaire : Informations | Évolutions | Talents | Statistiques | Faiblesses | Apparence | Localisations | Attaques| Liens utiles |
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Paras |
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Paras |
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National | #046 | ||
Galar | – | ||
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Genre | Catégorie | Taux de capture | |
Mâle : 50% Femelle : 50% |
Pokémon Champignon | 190 (Facile) | |
Taille | Poids | Bonheur de base | |
0,3m | 5,4kg | 70 | |
Groupe d’œuf | Éclosion | EV donnés | |
Insectoïde Végétal |
5120 pas | 1 Att. |
Genre | ||
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Catégorie | ||
Pokémon Champignon | ||
Taux de capture | ||
190 (Facile) | ||
Taille | ||
0,3m | ||
Poids | ||
5,4kg | ||
Bonheur de base | ||
70 | ||
Groupe d’œuf | ||
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Éclosion | ||
5120 pas | ||
EV donnés | ||
1 Att. |
Évolutions | ||||||
Paras | → Niv 24 |
Parasect | ||||
Talents | ||||||
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Évolutions |
Paras |
→ Niv 24 |
Parasect |
Talents |
Pose Spore |
30% de chance de provoquer l’empoisonnement, le sommeil ou la paralysie du Pokémon adverse s’il réussit une attaque de contact. |
Peau Sèche |
Sous la Pluie, régénère 1/8ème des PV max à la fin du tour. Sous le Soleil, retire 1/8ème des PV max à la fin du tour. Immunise contre les attaques de type Eau subies et régénère 1/4 des PV max. Les attaques de type Feu subies infligent 25% de dégâts supplémentaires. |
Statistiques
Statistiques | ||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | ||
PV | 35 | 95 – 142 | 180 – 274 | |
Att | 70 | 67 – 134 | 130 – 262 | |
Déf | 55 | 54 – 117 | 103 – 229 | |
AttSpé | 45 | 45 – 106 | 85 – 207 | |
DéfSpé | 55 | 54 – 117 | 103 – 229 | |
Vit | 25 | 27 – 84 | 49 – 163 | |
Total | 285 | |||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
1 | ½ | 1 | ½ | ½ | 1 | 4 | 2 | 2 |
1 | ¼ | 2 | 1 | 2 | ¼ | 1 | 1 | 4 |
Apparence de Paras
Normale | Chromatique |
Emplacement de Paras dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Localisation |
Grand Marais, Grands Souterrains |
Liste des attaques de Paras dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
0 | Tempête Florale | 90 | 100% | 15 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
1 | Tempête Florale | 90 | 100% | 15 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
1 | Aromathérapie | — | — | 5 | ||
Guérit les Pokémon alliés et les Pokémon de l’équipe de tout changement de statut. | ||||||
1 | Mega-Sangsue | 75 | 100% | 10 | ||
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
1 | Poudre Toxik | — | 75% | 35 | ||
Empoisonne la cible. | ||||||
1 | Para-Spore | — | 75% | 30 | ||
Paralyse la cible. | ||||||
1 | Poudre Dodo | — | 75% | 15 | ||
Endort la cible. | ||||||
1 | Giga-Sangsue | 75 | 100% | 10 | ||
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
1 | Toxik | — | 90% | 10 | ||
Empoisonne sévèrement la cible. | ||||||
1 | Pouvoir Lunaire | 95 | 100% | 15 | ||
30% de chance de diminuer l’Attaque Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
1 | Champ Herbu | — | — | 10 | ||
Active le terrain Champ Herbu. | ||||||
1 | Rayon Lune | — | — | 5 | ||
Régénère 50% des PV max s’il n’y a aucun climat. Sous le Soleil, régénère 2/3 des PV max. Sous les autres climats, régénère 25% des PV max. | ||||||
1 | Danse-Fleur | 120 | 100% | 10 | ||
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient confus. | ||||||
1 | Vol-Vie | 40 | 100% | 15 | ||
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
1 | Croissance | — | — | 20 | ||
Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale d’un niveau. L’effet est doublé sous le Soleil. | ||||||
?? | Acid | ?? | ?? | ?? | ?? | ?? |
A venir | ||||||
1 | Doux Parfum | — | 100% | 20 | ||
Diminue l’Esquive de tous les Pokémon adverses adjacents de deux niveaux. |
Attaques obtenues par CT
N° | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
06 | Toxik | — | 90% | 10 | ||
Empoisonne sévèrement la cible. | ||||||
09 | Balle Graine | 25 | 100% | 30 | ||
Touche la cible 2 à 5 fois. | ||||||
11 | Zénith | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | ||||||
15 | Ultralaser | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | ||||||
17 | Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | ||||||
19 | Giga-Sangsue | 75 | 100% | 10 | ||
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
20 | Rune Protect | — | — | 25 | ||
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre les changements de statut et la confusion. | ||||||
21 | Éclat Magique | 80 | 100% | 10 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
22 | Lance-Soleil | 200 | 100% | 10 | ||
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas de tour de chargement sous le Soleil. | ||||||
32 | Reflet | — | — | 15 | ||
Augmente l’Esquive d’un niveau. | ||||||
36 | Bomb-Beurk | 90 | 100% | 10 | ||
30% de chance d’empoisonner la cible. | ||||||
42 | Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | ||||||
44 | Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | ||||||
45 | Attraction | — | 100% | 15 | ||
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur. | ||||||
53 | Éco-Sphère | 90 | 100% | 10 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
56 | Dégommage | ?? | 100% | 10 | ||
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de l’attaque varie en fonction de l’objet consommé. | ||||||
58 | Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | ||||||
60 | Vampipoing | 75 | 100% | 10 | ||
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
68 | Giga Impact | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | ||||||
70 | Flash | — | 100% | 20 | ||
Diminue la Précision de la cible d’un niveau. | ||||||
75 | Danse-Lames | — | — | 20 | ||
Augente l’Attaque de 2 niveaux. | ||||||
82 | Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | ||||||
86 | Nœud Herbe | ?? | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante. | ||||||
87 | Vantardise | — | 85% | 15 | ||
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux. | ||||||
90 | Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | ||||||
93 | Coupe | 50 | 95% | 30 | ||
Pas d’effet supplémentaire. |
Liens utiles
- Liste des Pokémon de type Insecte
- Liste des Pokémon de type Plante
- Liste des Pokémon de groupe d’œuf Insectoïde
- Liste des Pokémon de groupe d’œuf Végétal
- Comment jouer Paras (Fiche en Anglais)