Pingoléon est un Pokémon de type
Eau/Acier apparu lors de la
quatrième génération et disponible dans les versions Diamant
Étincelant et Perle Scintillante.
Augmente la puissance des attaques de type Eau de 50% lorsque
le Pokémon a moins d’1/3 de ses PV max.
Acharné
Monte l’Attaque de deux niveaux en cas de diminution de
statistiques par le Pokémon adverse.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
84
144 – 191
278 – 372
Att
86
81 – 151
159 – 298
Déf
88
83 – 154
162 – 302
AttSpé
111
104 – 179
204 – 353
DéfSpé
101
95 – 168
186 – 331
Vit
60
58 – 123
112 – 240
Total
530
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
¼
2
½
½
2
½
1
¼
½
½
1
0
½
½
2
1
1
½
Apparence de Pingoléon
Normale
Chromatique
Emplacement de Pingoléon
dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Localisation
Faire évoluer Prinplouf
Liste des attaques de Pingoléon dans Diamant
Étincelant et Perle Scintillante
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
0
Aqua-Jet
40
100%
20
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1.
1
Aqua-Jet
40
100%
20
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1.
1
Griffe Acier
50
95%
35
10% de chance d’augmenter l’Attaque d’un
niveau.
1
Charge
40
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
1
Rugissement
—
100%
40
Diminue l’Attaque de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
4
Rugissement
—
100%
40
Diminue l’Attaque de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
8
Pistolet à O
40
100%
25
Pas d’effet supplémentaire.
11
Danse-Lames
—
—
20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
15
Picpic
35
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
19
Bulles d’O
65
100%
20
10% de chance de diminuer la Vitesse de la cible
d’un niveau.
24
Vantardise
—
85%
15
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de
deux niveaux.
28
Furie
15
85%
20
Touche la cible 2 à 5 fois.
33
Saumure
65
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a
moins de 50% de ses PV max.
??
Whirlpool
??
??
??
??
??
A venir
46
Brume
—
—
30
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre
les talents et les attaques diminuant les statistiques.
52
Bec Vrille
80
100%
20
Pas d’effet supplémentaire.
59
Hydrocanon
110
80%
5
Pas d’effet supplémentaire.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
03
Vibraqua
60
100%
20
20% de chance de rendre la cible confuse.
05
Hurlement
—
—
20
Force le changement de la cible ou met fin au
combat contre un Pokémon sauvage. Priorité : -6.
07
Grêle
—
—
10
Déclenche le climat Grêle.
10
Rengorgement
—
—
30
Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale d’un
niveau.
13
Laser Glace
90
100%
10
10% de chance de geler la cible.
14
Blizzard
110
70%
5
10% de chance de geler la cible. 100% de précision
sous la Grêle.
15
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
17
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
18
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
26
Séisme
100
100%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts.
28
Tunnel
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
souterrain pendant un tour et attaque au suivant.
31
Casse-Briques
75
100%
15
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et
Voile Aurore.
32
Reflet
—
—
15
Augmente l’Esquive d’un niveau.
39
Tomberoche
60
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
40
Aéropique
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
42
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
44
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
45
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
47
Aile d’Acier
70
90%
25
10% de chance d’augmenter la Défense d’un
niveau.
49
Ébullition
80
100%
15
Dégèle la cible. 30% de chance de la brûler.
55
Saumure
65
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a
moins de 50% de ses PV max.
56
Dégommage
??
100%
10
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de
l’attaque varie en fonction de l’objet consommé.
58
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
65
Griffe Ombre
70
100%
15
Taux de critique supérieur à la normale.
68
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
72
Avalanche
60
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a
infligé des dégâts au lanceur durant le tour. Priorité : -4.
75
Danse-Lames
—
—
20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
76
Piège de Roc
—
—
20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse
infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du
Pokémon entrant.
80
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
82
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
83
Piétisol
60
100%
20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
86
Nœud Herbe
??
100%
20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la
cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.
87
Vantardise
—
85%
15
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de
deux niveaux.
88
Picore
60
100%
20
Consomme la Baie tenue par la cible et en gagne les
effets.
90
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
91
Luminocanon
80
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
93
Coupe
50
95%
30
Pas d’effet supplémentaire.
95
Surf
90
100%
15
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts.
96
Force
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
97
Anti-Brume
—
—
15
Diminue l’Esquive de la cible d’un niveau. Dissipe
les Entry Hazards et les murs de protection.
98
Éclate-Roc
40
100%
15
50% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.