Quêtes répétables dans Pokémon Diamant Etincelant et Perle Scintillante
Les Remakes de Pokémon Diamant et Perle proposent eux aussi des événements réguliers, quotidiens ou hebdomadaires, utiles ou non.
Comme sur Nintendo DS, Pokémon Diamant Etincelant et Perle Scintillante propose des événements réguliers, quotidiens ou hebdomadaires, à effectuer. Si certains sont à clairement éviter, d’autres permettent de récupérer des objets exclusifs et de faire des combats uniques !
Evènements Hebdomadaires de Pokémon Diamant Etincelant et Perle Scintillante
Avant de lister toutes les quêtes, il est bon de rappeler que modifier l’heure de votre Nintendo Switch bloquera tous les événements impactés par le temps pour 24h (non cumulable). Cet effet est actif sans même avoir activé Internet. Vous devrez donc vous soumettre aux règles, ce qui ne vous empêche pas des petits abus. Par exemple, en définissant votre date sur un jeudi, le blocage s’arrêtera un vendredi, permettant de capturer un Baudrive. Sur un vendredi, cela vous permet de bénéficier d’un Week-End 2 jours sur 3 !
Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi | Dimanche |
Ruban Alerte | Ruban Choc | Ruban Déprime | Ruban Négligence | Ruban
Détente Baudrive au Parc Eolien |
Ruban
Sieste Combat contre le Rival à l’Aire de Combat Combat contre l’Assistant à Littorella |
Ruban
Sourire Combat contre le Rival à l’Aire de Combat Combat contre l’Assistant à Littorella |
Claudie, pour les rubans, se trouve à Rivamar, tout au Nord-Est. Elle le positionnera sur le premier Pokémon de votre équipe. Pour les combats, ces derniers deviendront de plus en plus coriaces au fur et à mesure que vous venez à bout de la ligue. L’effet n’est pas linéaire et se produit par paliers (de 10 pour l’Assistant).
Evènements Quotidiens de Pokémon Diamant Etincelant et Perle Scintillante
Il est fortement déconseillé d’effectuer tous les jours l’ensemble des événements listés ci-dessous. Certains sont essentiels, d’autres purement à éviter. Les baies, outre leur culture, sont pour la plupart à obtenir une par une auprès des PNJ. C’est une étape à franchir qui vous garantira après quelques semaines un bon stock pour les Poffins ou vos combats.
Quêtes utiles
La première catégorie est sans doute l’une des plus bénéfiques : les massages. Ces derniers proposent un gain drastique de bonheur sur un Pokémon, pour l’évolution ou la mécanique d’affinité. Il existe deux lieux pour faire masser :
- Une fois à Voilaroc (maison la plus proche de l’arène), en gagnant un sceau au passage.
- Une fois à l’Airde de Détente. Il faudra toutefois posséder plus de 10 Rubans sur l’ensemble de votre équipe. Ce massage est plus efficace, mais n’offre pas de sceau.
Loterie
A Féli-city, dans la Féli-télé, vous pouvez gagner un lot au hasard selon le nombre de chiffres que l’hôtesse trouve dans un numéro de dresseur. Faire le maximum d’échange est donc primordial. Les récompenses sont de 1 à 5 Chiffres : Objet Aléatoire, PP Plus, Œuf Chance, Rappel Max, Master Ball (oui oui !)
Objets gratuits
Dans la boutique de Céléstia, un homme vous donnera des lunettes selon l’heure de la journée. (Choix de 4h à 10h, Noires de 10h à 20h et Sages de 20h à 4h). Pour des ceintures, il faudra aller sur la route 221 (près du Parc Rosa Rugosa). Dans la maison, vous devrez apporter un Pokémon du bon niveau (sans le perdre) pour récupérer aléatoirement une Ceinture Force, Pro ou Noire.
Capture de Pokémons
Via la mécanique de Troupeau, des Pokémons du Pokédex National sont ajoutés aléatoirement chaque jour sur une route. Ils apparaitront alors sur la carte et dans les hautes herbes. Vous pouvez également parler à la sœur de l’Assistant(e) du Prof à Littorella pour connaitre la zone.
Grand Marais et Jardin Trophée
Le Grand Marais de Verchamps se divise en 6 zones. Chaque jour, ces dernières un Pokémon plus rare, provenant du Pokédex National. Vous pouvez vérifier lesquels depuis les jumelles au premier étage du batiment.
Le Jardin Trophée reprend le même système, sur une seule zone. Il faudra aussi parler à M.Décorum avant de pouvoir commencer les recherches.
Combats
Outre les combats le Week-End contre votre rival et l’Assistant du prof, vous pourrez recombattre les Champions une fois par jour. Ces derniers ont une limite, mais ce n’est pas le cas de la ligue ! Morimoto attendra aussi les dresseurs expérimentés dans une piscine, dans la zone de Repos.
Il existe d’autres combats quotidiens en jeu, ne se mettant pas à jour selon votre niveau cependant :
- Restaurant de la Rive du Lac Courage : Plusieurs dresseurs à affronter de 9h à 18h. Privilégiez une Pièce Rune si présence de Richards.
- Féli-Télé : Un dresseur avec un Pokémon de niveau 20 vous affrontera chaque jour.
Baies
Plusieurs PNJ offrant des baies sont dispersés sur la carte. Les deux derniers en particulier sont l’unique solution pour l’obtention de baies rares que vous pourrez ensuite cultiver.
Fleuriste à
Floraville – Baies communes |
Maitre des
Baies, Maison de la route 208 – Toutes les baies |
Maison au sud
de Verchamp – Baies rares |
Divers
Pour conclure sur les différents événements réguliers de Pokémon Diamant Etincelant et Perle Scintillante, il fallait forcément aborder les événements clairement moins intéressants. Même durant l’aventure principal, ces derniers ne seront que très peu utiles.
- Depeche Pokémon à Bonville : Donne des Pokéballs peu rares si vous lui montrez le bon Pokémon.
- Marché de Rivamar : Les sceaux vendus changent tous les jours.
- Dans le centre Pokémon de Céléstia, l’homme à gauche vous offre une Superball par jour si votre premier Pokémon est heureux.