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Scorplane – Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante – #207

Fiche Pokédex de Scorplane dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante.

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Scorplane est un Pokémon de type Sol/Vol apparu lors de la deuxième génération et disponible dans les versions Diamant Étincelant et Perle Scintillante.

Sommaire : Informations | Évolutions | Talents | Statistiques | Faiblesses | Apparence | Localisations | Attaques| Liens utiles
National #207
Sinnoh

Scorplane

Fiche Scorplane Drapeau US Gligar
Fiche Scorplane Drapeau Japon Guraiga
Fiche Scorplane Pokémon Type sol
Fiche Scorplane Pokémon Type vol

Scorplane

National #207
Sinnoh
Fiche Scorplane Drapeau US Gligar
Fiche Scorplane Drapeau Japon Guraiga
Fiche Scorplane Pokémon Type sol Fiche Scorplane Pokémon Type vol
Pokémon Artwork Scorplane Genre Catégorie Taux de capture
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pokémon Scorpivol 60 (Moyen)
Taille Poids Bonheur de base
1,1m 64,8kg 70
Groupe d’œuf Éclosion EV donnés
Insectoïde 5120 pas 1 Déf.
Pokémon Artwork Scorplane
Genre
Mâle : 50% Femelle : 50%
Catégorie
Pokémon Scorpivol
Taux de capture
60 (Moyen)
Taille
1,1m
Poids
64,8kg
Bonheur de base
70
Groupe d’œuf
Insectoïde
Éclosion
5120 pas
EV donnés
1 Déf.

 

Évolutions
Pokémon Artwork ScorplaneScorplane Pokémon bonbon
avec un Croc Rasoir
Pokémon Artwork ScorvolScorvol
Talents
Voile Sable Sous la Tempête de Sable, immunise contre les dégâts du climat et réduit la précision des attaques adverses de 20%.
Hyper Cutter Immunise contre la diminution de l’Attaque.
Vaccin Immunise contre l’empoisonnement.
Évolutions
Pokémon Artwork ScorplaneScorplane
Pokémon bonbon
avec un Croc Rasoir
Pokémon Artwork ScorvolScorvol
Talents
Voile Sable
Sous la Tempête de Sable, immunise contre les dégâts du climat et réduit la précision des attaques adverses de 20%.
Hyper Cutter
Immunise contre la diminution de l’Attaque.
Vaccin
Immunise contre l’empoisonnement.

Statistiques

Statistiques
Statistiques Niv 50 Niv 100
PV 65
 
125 – 172 240 – 334
Att 75
 
72 – 139 139 – 273
Déf 105
 
99 – 172 193 – 339
AttSpé 35
 
36 – 95 67 – 185
DéfSpé 65
 
63 – 128 121 – 251
Vit 85
 
81 – 150 157 – 295
Total 430
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à 0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible.

Faiblesses

Faiblesses et Résistances
Fiche Pokémon Faiblesses Type acier Fiche Pokémon Faiblesses Type combat Fiche Pokémon Faiblesses Type dragon Fiche Pokémon Faiblesses Type eau Fiche Pokémon Faiblesses Type electrik Fiche Pokémon Faiblesses Type fee Fiche Pokémon Faiblesses Type feu Fiche Pokémon Faiblesses Type glace Fiche Pokémon Faiblesses Type insecte
1 ½ 1 2 0 1 1 4 ½
Fiche Pokémon Faiblesses Type normal Fiche Pokémon Faiblesses Type plante Fiche Pokémon Faiblesses Type poison Fiche Pokémon Faiblesses Type psy Fiche Pokémon Faiblesses Type roche Fiche Pokémon Faiblesses Type sol Fiche Pokémon Faiblesses Type spectre Fiche Pokémon Faiblesses Type tenebres Fiche Pokémon Faiblesses Type vol
1 1 ½ 1 1 0 1 1 1

Apparence de Scorplane

Normale Chromatique
Pokémon Apparence Scorplane Pokémon Apparence Chromatique Scorplane

Emplacement de Scorplane dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Localisation
Grands Souterrains – Diamant Étincelant

Liste des attaques de Scorplane dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Attaques obtenues par niveau

Niv Nom Type Cat. Puis. Pré PP
1 Dard-Venin Capacité Type Poison Capacité Catégorie Physique 15 100% 35
30% de chance d’empoisonner la cible.
4 Jet de Sable Capacité Type Sol Capacité Catégorie Statut 100% 15
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
7 Armure Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 30
Augmente la Défense d’un niveau.
10 Sabotage Capacité Type Ténèbres Capacité Catégorie Physique 65 100% 20
La cible perd son objet tenu. L’attaque inflige 50% de dégâts supplémentaires si un objet est retiré.
13 Vive-Attaque Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 40 100% 30
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1.
16 Taillade Capacité Type Insecte Capacité Catégorie Physique 40 95% 20
Double la puissance de l’attaque à chaque utilisation consécutive réussie.
19 Coud’Boue Capacité Type Sol Capacité Catégorie Spéciale 20 100% 10
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
22 Acrobatie Capacité Type Vol Capacité Catégorie Physique 55 100% 15
Double la puissance de l’attaque si le lanceur ne tient pas d’obet.
27 Tranche Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 70 100% 20
Taux de critique supérieur à la normale.
30 Demi-Tour Capacité Type Insecte Capacité Catégorie Physique 70 100% 20
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de l’équipe après l’application des dégâts
35 Grincement Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 85% 40
Diminue la Défense de la cible de deux niveaux.
40 Plaie-Croix Capacité Type Insecte Capacité Catégorie Physique 80 100% 15
Pas d’effet supplémentaire.
45 Séisme Capacité Type Sol Capacité Catégorie Physique 100 100% 10
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts.
50 Danse-Lames Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
55 Guillotine Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique ?? 5
Mets la cible hors-combat.

Attaques obtenues par reproduction

Nom Type Cat. Puis. Pré PP
Griffe Acier Capacité Type Acier Capacité Catégorie Physique 50 95% 35
10% de chance d’augmenter l’Attaque d’un niveau.
Cru-Aile Capacité Type Vol Capacité Catégorie Physique 60 100% 35
Pas d’effet supplémentaire.
Riposte Capacité Type Combat Capacité Catégorie Physique 100% 20
Inflige le double des dégâts physiques reçus pendant le tour. Priorité : -5.
Tourbi-Sable Capacité Type Sol Capacité Catégorie Physique 35 85% 15
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire 1/8ème de ses PV max à la fin de son tour.
Hâte Capacité Type Psy Capacité Catégorie Statut 30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
Relais Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 40
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de l’équipe et lui transfert ses altérations de statistiques et altérations de statut temporaires.
Damoclès Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 120 100% 15
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Ruse Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 30 100% 10
Ignore les effets de protection de la cible et les désactive pour le reste du tour. Priorité : +2.
Tranche-Nuit Capacité Type Ténèbres Capacité Catégorie Physique 70 100% 15
Taux de critique supérieur à la normale.
Poison-Croix Capacité Type Poison Capacité Catégorie Physique 70 100% 20
Taux de critique supérieur à la normale. 10% de chance d’empoisonner la cible.
Astuce Force Capacité Type Psy Capacité Catégorie Statut 10
Inverse l’Attaque et la Défense.
Queue-Poison Capacité Type Poison Capacité Catégorie Physique 50 100% 25
Taux de critique supérieur à la normale. 10% de chance d’empoisonner la cible.

Attaques obtenues par CT

Nom Type Cat. Puis. Pré PP
11 Zénith Capacité Type Feu Capacité Catégorie Statut 5
Déclenche le climat Soleil.
12 Provoc Capacité Type Ténèbres Capacité Catégorie Statut 100% 20
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser d’attaque de statut.
17 Abri Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4.
18 Danse Pluie Capacité Type Eau Capacité Catégorie Statut 5
Déclenche le climat Pluie.
23 Queue de Fer Capacité Type Acier Capacité Catégorie Physique 100 75% 15
30% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau.
26 Séisme Capacité Type Sol Capacité Catégorie Physique 100 100% 10
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts.
28 Tunnel Capacité Type Sol Capacité Catégorie Physique 80 100% 10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité souterrain pendant un tour et attaque au suivant.
31 Casse-Briques Capacité Type Combat Capacité Catégorie Physique 75 100% 15
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et Voile Aurore.
32 Reflet Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 15
Augmente l’Esquive d’un niveau.
36 Bomb-Beurk Capacité Type Poison Capacité Catégorie Spéciale 90 100% 10
30% de chance d’empoisonner la cible.
37 Tempête de Sable Capacité Type Roche Capacité Catégorie Statut 10
Déclenche le climat Tempête de Sable.
39 Tomberoche Capacité Type Roche Capacité Catégorie Physique 60 95% 15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
40 Aéropique Capacité Type Vol Capacité Catégorie Physique 60 20
Touche la cible indépendamment du calcul de précision.
41 Tourmente Capacité Type Ténèbres Capacité Catégorie Statut 15
Empêche la cible de sélectionner la même attaque deux tours d’affilée.
42 Façade Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 70 100% 20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé.
44 Repos Capacité Type Psy Capacité Catégorie Statut 10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours.
45 Attraction Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 100% 15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur.
46 Larcin Capacité Type Ténèbres Capacité Catégorie Physique 60 100% 25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet tenu par la cible.
47 Aile d’Acier Capacité Type Acier Capacité Catégorie Physique 70 90% 25
10% de chance d’augmenter la Défense d’un niveau.
51 Atterrissage Capacité Type Vol Capacité Catégorie Statut 10
Régénère 50% des PV max. Le lanceur perd son type Vol durant le tour d’utilisation.
54 Faux-Chage Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 40 100% 40
Fais conserver 1 PV à la cible si l’attaque aurait dû la mettre hors-combat.
56 Dégommage Capacité Type Ténèbres Capacité Catégorie Physique ?? 100% 10
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de l’attaque varie en fonction de l’objet consommé.
58 Ténacité Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4.
66 Représailles Capacité Type Ténèbres Capacité Catégorie Physique 50 100% 10
Double la puissance de l’attaque si la cible a déjà agi pendant le tour.
69 Poliroche Capacité Type Roche Capacité Catégorie Statut 20
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
71 Lame de Roc Capacité Type Roche Capacité Catégorie Physique 100 80% 5
Taux de critique supérieur à la normale.
75 Danse-Lames Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
76 Piège de Roc Capacité Type Roche Capacité Catégorie Statut 20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du Pokémon entrant.
79 Vibrobscur Capacité Type Ténèbres Capacité Catégorie Spéciale 80 100% 15
20% de chance d’apeurer la cible.
80 Éboulement Capacité Type Roche Capacité Catégorie Physique 75 90% 10
30% de chance d’apeurer la cible.
81 Plaie-Croix Capacité Type Insecte Capacité Catégorie Physique 80 100% 15
Pas d’effet supplémentaire.
82 Blabla Dodo Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
83 Piétisol Capacité Type Sol Capacité Catégorie Physique 60 100% 20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
84 Direct Toxik Capacité Type Poison Capacité Catégorie Physique 80 100% 20
30% de chance d’empoisonner la cible.
87 Vantardise Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 85% 15
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux.
89 Demi-Tour Capacité Type Insecte Capacité Catégorie Physique 70 100% 20
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de l’équipe après l’application des dégâts
90 Clonage Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur.
93 Coupe Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 50 95% 30
Pas d’effet supplémentaire.
96 Force Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 80 100% 15
Pas d’effet supplémentaire.
97 Anti-Brume Capacité Type Vol Capacité Catégorie Statut 15
Diminue l’Esquive de la cible d’un niveau. Dissipe les Entry Hazards et les murs de protection.
98 Éclate-Roc Capacité Type Combat Capacité Catégorie Physique 40 100% 15
50% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau.

Liens utiles

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