Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Tentacruel – Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante – #073

Fiche Pokédex de Tentacruel dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante.

pokemon-diamant-etincelant-perle-scintillante-fiche-pokedex-infos-attaques-localisation-statistiques

Tentacruel est un Pokémon de type Eau/Poison apparu lors de la première génération et disponible dans les versions Diamant Étincelant et Perle Scintillante..

Sommaire : Informations | Évolutions | Talents | Statistiques | Faiblesses | Apparence | Localisations | Attaques| Liens utiles
National #073
Sinnoh

Tentacruel

Fiche Tentacruel Drapeau US Tentacruel
Fiche Tentacruel Drapeau Japon Dokukurage
Fiche Tentacruel Pokémon Type eau
Fiche Tentacruel Pokémon Type poison

Tentacruel

National #073
Sinnoh
Fiche Tentacruel Drapeau US Tentacruel
Fiche Tentacruel Drapeau Japon Dokukurage
Fiche Tentacruel Pokémon Type eau Fiche Tentacruel Pokémon Type poison
Pokémon Artwork Tentacruel Genre Catégorie Taux de capture
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pokémon Mollusque 60 (Moyen)
Taille Poids Bonheur de base
1,6m 55,0kg 70
Groupe d’œuf Éclosion EV donnés
Aquatique 3 5120 pas 2 Déf. Spé
Pokémon Artwork Tentacruel
Genre
Mâle : 50% Femelle : 50%
Catégorie
Pokémon Mollusque
Taux de capture
60 (Moyen)
Taille
1,6m
Poids
55,0kg
Bonheur de base
70
Groupe d’œuf
Aquatique 3
Éclosion
5120 pas
EV donnés
2 Déf. Spé

 

Évolutions
Pokémon Artwork TentacoolTentacool Pokémon bonbon
Niv 30
Pokémon Artwork TentacruelTentacruel
Talents
Corps Sain Immunise contre la diminution de statistiques par le Pokémon adverse.
Suintement Les attaques du Pokémon adverse drainant les PV lui infligent des dégâts au lieu de le soigner.
Cuvette Sous la Pluie, régénère 1/16ème des PV max à la fin du tour.
Évolutions
Pokémon Artwork TentacoolTentacool
Pokémon bonbon
Niv 30
Pokémon Artwork TentacruelTentacruel
Talents
Corps Sain
Immunise contre la diminution de statistiques par le Pokémon adverse.
Suintement
Les attaques du Pokémon adverse drainant les PV lui infligent des dégâts au lieu de le soigner.
Cuvette
Sous la Pluie, régénère 1/16ème des PV max à la fin du tour.

Statistiques

Statistiques
Statistiques Niv 50 Niv 100
PV 80
 
140 – 187 270 – 364
Att 70
 
67 – 134 130 – 262
Déf 65
 
63 – 128 121 – 251
AttSpé 80
 
76 – 145 148 – 284
DéfSpé 120
 
112 – 189 220 – 372
Vit 100
 
94 – 167 184 – 328
Total 515
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à 0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible.

Faiblesses

Faiblesses et Résistances
Fiche Pokémon Faiblesses Type acier Fiche Pokémon Faiblesses Type combat Fiche Pokémon Faiblesses Type dragon Fiche Pokémon Faiblesses Type eau Fiche Pokémon Faiblesses Type electrik Fiche Pokémon Faiblesses Type fee Fiche Pokémon Faiblesses Type feu Fiche Pokémon Faiblesses Type glace Fiche Pokémon Faiblesses Type insecte
½ ½ 1 ½ 2 ½ ½ ½ ½
Fiche Pokémon Faiblesses Type normal Fiche Pokémon Faiblesses Type plante Fiche Pokémon Faiblesses Type poison Fiche Pokémon Faiblesses Type psy Fiche Pokémon Faiblesses Type roche Fiche Pokémon Faiblesses Type sol Fiche Pokémon Faiblesses Type spectre Fiche Pokémon Faiblesses Type tenebres Fiche Pokémon Faiblesses Type vol
1 1 ½ 2 1 2 1 1 1

Apparence de Tentacruel

Normale Chromatique
Pokémon Apparence Tentacruel Pokémon Apparence Chromatique Tentacruel

Emplacement de Tentacruel dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Localisation
Route 205, Route 213, Route 218, Route 219, Route 220, Route 221, Route 222, Route 223, Route 224, Route 226, Route 230, Les Éoliennes, Forge Fuego, Verchamps, Joliberges, Rivamar, Ile de Fer, Ligue Pokémon, Grands Souterrains

Liste des attaques de Tentacruel dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Attaques obtenues par niveau

Niv Nom Type Cat. Puis. Pré PP
1 Copie Type Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 15
Change le type du lanceur en celui ou ceux de la cible.
1 Dard-Venin Capacité Type Poison Capacité Catégorie Physique 15 100% 35
30% de chance d’empoisonner la cible.
1 Pistolet à O Capacité Type Eau Capacité Catégorie Spéciale 40 100% 25
Pas d’effet supplémentaire.
?? Acid ?? ?? ?? ?? ??
A venir
1 Ligotage Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 15 90% 20
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire 1/8ème de ses PV max à la fin de son tour.
12 Ultrason Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 55% 20
Rend la cible confuse.
16 Vibraqua Capacité Type Eau Capacité Catégorie Spéciale 60 100% 20
20% de chance de rendre la cible confuse.
20 Grincement Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 85% 40
Diminue la Défense de la cible de deux niveaux.
24 Bulles d’O Capacité Type Eau Capacité Catégorie Spéciale 65 100% 20
10% de chance de diminuer la Vitesse de la cible d’un niveau.
28 Châtiment Capacité Type Spectre Capacité Catégorie Spéciale 65 100% 10
Double la puissance de l’attaque si la cible souffre d’un changement de statut.
34 Acidarmure Capacité Type Poison Capacité Catégorie Statut 20
Augmente la Défense de deux niveaux.
40 Direct Toxik Capacité Type Poison Capacité Catégorie Physique 80 100% 20
30% de chance d’empoisonner la cible.
46 Surf Capacité Type Eau Capacité Catégorie Spéciale 90 100% 15
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts.
52 Cradovague Capacité Type Poison Capacité Catégorie Spéciale 95 100% 10
10% de chance d’empoisonner la cible.
58 Hydrocanon Capacité Type Eau Capacité Catégorie Spéciale 110 80% 5
Pas d’effet supplémentaire.

Attaques obtenues par CT

Nom Type Cat. Puis. Pré PP
03 Vibraqua Capacité Type Eau Capacité Catégorie Spéciale 60 100% 20
20% de chance de rendre la cible confuse.
07 Grêle Capacité Type Glace Capacité Catégorie Statut 10
Déclenche le climat Grêle.
13 Laser Glace Capacité Type Glace Capacité Catégorie Spéciale 90 100% 10
10% de chance de geler la cible.
14 Blizzard Capacité Type Glace Capacité Catégorie Spéciale 110 70% 5
10% de chance de geler la cible. 100% de précision sous la Grêle.
15 Ultralaser Capacité Type Normal Capacité Catégorie Spéciale 150 90% 5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant.
17 Abri Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4.
18 Danse Pluie Capacité Type Eau Capacité Catégorie Statut 5
Déclenche le climat Pluie.
19 Giga-Sangsue Capacité Type Plante Capacité Catégorie Spéciale 75 100% 10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
20 Rune Protect Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 25
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre les changements de statut et la confusion.
21 Éclat Magique Capacité Type Fée Capacité Catégorie Spéciale 80 100% 10
Pas d’effet supplémentaire.
32 Reflet Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 15
Augmente l’Esquive d’un niveau.
36 Bomb-Beurk Capacité Type Poison Capacité Catégorie Spéciale 90 100% 10
30% de chance d’empoisonner la cible.
42 Façade Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 70 100% 20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé.
44 Repos Capacité Type Psy Capacité Catégorie Statut 10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours.
45 Attraction Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 100% 15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur.
46 Larcin Capacité Type Ténèbres Capacité Catégorie Physique 60 100% 25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet tenu par la cible.
49 Ébullition Capacité Type Eau Capacité Catégorie Spéciale 80 100% 15
Dégèle la cible. 30% de chance de la brûler.
55 Saumure Capacité Type Eau Capacité Catégorie Spéciale 65 100% 10
Double la puissance de l’attaque si la cible a moins de 50% de ses PV max.
58 Ténacité Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4.
66 Représailles Capacité Type Ténèbres Capacité Catégorie Physique 50 100% 10
Double la puissance de l’attaque si la cible a déjà agi pendant le tour.
68 Giga Impact Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 150 90% 5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant.
75 Danse-Lames Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
82 Blabla Dodo Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
84 Direct Toxik Capacité Type Poison Capacité Catégorie Physique 80 100% 20
30% de chance d’empoisonner la cible.
87 Vantardise Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 85% 15
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux.
90 Clonage Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur.
93 Coupe Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 50 95% 30
Pas d’effet supplémentaire.
95 Surf Capacité Type Eau Capacité Catégorie Spéciale 90 100% 15
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts.
99 Cascade Capacité Type Eau Capacité Catégorie Physique 80 100% 15
20% de chance d’apeurer la cible.

Liens utiles

pokemon-diamant-etincelant-perle-scintillante-tous-les-guides
Retrouvez tous nos guides sur Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
0
Donnez votre avis dans les commentairesx