Bacabouh – Pokémon Écarlate / Violet – #322
Fiche Pokédex de Bacabouh dans Pokémon Écarlate et Violet
Bacabouh est un Pokémon de type Spectre/Sol disponible dans Pokémon Écarlate et Violet.
Sommaire
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Infos utiles
Nom | Nom Anglais | Type |
Bacabouh | Sandygast |
|
N° | N° Paldea | Taille | Poids |
769 | 322 | 0,50 m | 70,0 kg |
Genre | Groupe d’œuf | EV Donnés |
50% Mâle 50% Femelle | Amorphe | 1 Déf |
Talents
Nom | Effet |
Sable Humide | Auigmente de deux niveaux la Défense du Pokémon s’il est touché par une capacité Eau. |
Voile Sable Talent caché | Augmente de 20% l’esquive du Pokémon pendant les tempêtes de sable. |
Évolutions
→
Niv 42
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
1 | 0 | 1 | 2 | 0 | 1 | 1 | 2 | ½ |
0 | 2 | ¼ | 1 | ½ | 1 | 2 | 2 | 1 |
Statistiques
Statistiques | |||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | |||
PV | 55 | 115 – 162 | 220 – 314 | ||
Att | 55 | 54 – 117 | 103 – 229 | ||
Déf | 80 | 76 – 145 | 148 – 284 | ||
AttSpé | 70 | 67 – 134 | 130 – 262 | ||
DefSpé | 45 | 45 – 106 | 85 – 207 | ||
Vit | 15 | 18 – 73 | 31 – 141 | ||
Total | 320 | ||||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à 0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Localisation dans Paldea
Liste des attaques de Bacabouh dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
1 | Vol-Vie | 40 | 100% | 15 | ||
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
1 | Armure | — | — | 30 | ||
Augmente la Défense d’un niveau. | ||||||
5 | Étonnement | 30 | 100% | 15 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
10 | Tourbi-Sable | 35 | 85% | 15 | ||
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire 1/8ème de ses PV max à la fin de son tour. | ||||||
15 | Mega-Sangsue | 75 | 100% | 10 | ||
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
20 | Jet de Sable | — | 100% | 15 | ||
Diminue la Précision de la cible d’un niveau. | ||||||
25 | Piétisol | 60 | 100% | 20 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | ||||||
30 | Hypnose | — | 60% | 20 | ||
Endort la cible. | ||||||
35 | Giga-Sangsue | 75 | 100% | 10 | ||
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
40 | Mur de Fer | — | — | 15 | ||
Augmente la Défense de deux niveaux. | ||||||
45 | Ball’Ombre | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
50 | Telluriforce | 90 | 100% | 10 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
55 | Amass’Sable | — | — | 10 | ||
Sous la Tempête de Sable, régénère 2/3 des PV max. S’il n’y a aucun climat ou un autre climat en jeu, régénère 50% des PV max. | ||||||
60 | Tempête de Sable | — | — | 10 | ||
Déclenche le climat Tempête de Sable. |
Attaques obtenues par Reproduction
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Malédiction | — | — | 10 | ||
Si le lanceur est de type Spectre, lui retire 50% de ses PV max. La cible perd 25% de ses PV max à la fin de chacun de ses tours. Si le lanceur n’est pas de type Spectre, diminue sa Vitesse d’un niveau et augmente son Attaque et sa Défense d’un niveau. | |||||
Prélèvem. Destin | — | — | 5 | ||
Jusqu’à ce que le lanceur agisse à nouveau, s’il est mis hors-combat par une attaque adverse, le Pokémon adverse est également mis hors-combat. | |||||
Pouvoir Antique | 60 | 100% | 5 | ||
10% de chance d’augmenter l’Attaque, la Défense, l’Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse d’un niveau. | |||||
Stockage | — | — | 20 | ||
Gagne un compteur de stockage, jusqu’à un maximum de 3. Augmente la Défense et la Défense Spéciale d’un niveau. Si le compteur est réiniatilisé, les bonus de statistiques sont perdus. | |||||
Relâche | ?? | 100% | 10 | ||
Inflige des dégâts en fonction du nombre de compteurs de stockage et réinitialise le compteur. L’attaque échoue si le compteur est à 0. | |||||
Avale | — | — | 10 | ||
Régénère les PV en fonction du nombre de compteurs de stockage et réinitialise le compteur. L’attaque échoue si le compteur est à 0. |
Attaques obtenues par CT
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Séisme | 100 | 100% | 10 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts. | |||||
Psyko | 90 | 100% | 10 | ||
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | |||||
Ombre Nocturne | — | 100% | 15 | ||
Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur. | |||||
Onde Folie | — | 100% | 10 | ||
Rend la cible confuse. | |||||
Amnésie | — | — | 20 | ||
Augmente la Défense Spéciale de deux niveaux. | |||||
Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | |||||
Éboulement | 75 | 90% | 10 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | |||||
Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | |||||
Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | |||||
Grimace | — | 100% | 10 | ||
Diminue la Vitesse de la cible de deux niveaux. | |||||
Bomb-Beurk | 90 | 100% | 10 | ||
30% de chance d’empoisonner la cible. | |||||
Coud’Boue | 20 | 100% | 10 | ||
Diminue la Précision de la cible d’un niveau. | |||||
Tempête de Sable | — | — | 10 | ||
Déclenche le climat Tempête de Sable. | |||||
Giga-Sangsue | 75 | 100% | 10 | ||
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible. | |||||
Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | |||||
Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | |||||
Danse Pluie | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Pluie. | |||||
Zénith | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | |||||
Ball’Ombre | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | |||||
Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | |||||
Tourmagik | — | 100% | 10 | ||
Le lanceur et la cible échangent leurs objets. | |||||
Échange | — | — | 10 | ||
Le lanceur et la cible échangent leurs Talents. | |||||
Possessif | — | — | 10 | ||
Les Pokémon adverses ne peuvent pas utiliser d’attaques connues par le lanceur tant qu’il reste sur le terrain. | |||||
Tomberoche | 60 | 95% | 15 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | |||||
Mur de Fer | — | — | 15 | ||
Augmente la Défense de deux niveaux. | |||||
Tir de Boue | 55 | 95% | 15 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | |||||
Dégommage | ?? | 100% | 10 | ||
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de l’attaque varie en fonction de l’objet consommé. | |||||
Éco-Sphère | 90 | 100% | 10 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | |||||
Telluriforce | 90 | 100% | 10 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | |||||
Luminocanon | 80 | 100% | 10 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | |||||
Lame de Roc | 100 | 80% | 5 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | |||||
Piège de Roc | — | — | 20 | ||
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du Pokémon entrant. | |||||
Châtiment | 65 | 100% | 10 | ||
Double la puissance de l’attaque si la cible souffre d’un changement de statut. | |||||
Piétisol | 60 | 100% | 20 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | |||||
Tera Blast | – | – | – | – | – |
A venir | |||||
Chilling Water | – | – | – | – | – |
A venir |