Ferdeter – Pokémon Écarlate / Violet – #296
Fiche Pokédex de Ferdeter dans Pokémon Écarlate et Violet
Ferdeter est un Pokémon de type Acier disponible dans Pokémon Écarlate et Violet.
Sommaire
afficher
Infos utiles
Nom | Nom Anglais | Type |
Ferdeter | Orthworm |
N° | N° Paldea | Taille | Poids |
944 | 296 | 25,0 m | 310,0 kg |
Genre | Groupe d’œuf | EV Donnés |
50% Mâle 50% Femelle | Terrestre | 2 Déf |
Talents
Nom | Effet |
Earth Eater | Le Pokémon récupère des PV quand il est touché par une capacité Sol. |
Voile Sable Talent caché | Augmente de 20% l’esquive du Pokémon pendant les tempêtes de sable. |
Évolutions
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
½ | 2 | ½ | 1 | 1 | ½ | 2 | ½ | ½ |
½ | ½ | 0 | ½ | ½ | 2 | 1 | 1 | ½ |
Statistiques
Statistiques | |||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | |||
PV | 70 | 130 – 177 | 250 – 344 | ||
Att | 85 | 81 – 150 | 157 – 295 | ||
Déf | 145 | 135 – 216 | 265 – 427 | ||
AttSpé | 60 | 58 – 123 | 112 – 240 | ||
DefSpé | 55 | 54 – 117 | 103 – 229 | ||
Vit | 65 | 63 – 128 | 121 – 251 | ||
Total | 480 | ||||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à 0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Localisation dans Paldea
Liste des attaques de Ferdeter dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
1 | Charge | 40 | 100% | 35 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
1 | Ligotage | 15 | 90% | 20 | ||
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire 1/8ème de ses PV max à la fin de son tour. | ||||||
1 | Armure | — | — | 30 | ||
Augmente la Défense d’un niveau. | ||||||
7 | Coud’Boue | 20 | 100% | 10 | ||
Diminue la Précision de la cible d’un niveau. | ||||||
12 | Anti-Air | 50 | 100% | 15 | ||
La cible est mise au sol. Peut toucher dans un état de semi-invulnérabilité en vol. | ||||||
16 | Piétisol | 60 | 100% | 20 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | ||||||
21 | Tête de Fer | 80 | 100% | 15 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
26 | Bélier | 90 | 85% | 20 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
30 | Tunnel | 80 | 100% | 10 | ||
Entre dans un état de semi-invulnérabilité souterrain pendant un tour et attaque au suivant. | ||||||
34 | Tempête de Sable | — | — | 10 | ||
Déclenche le climat Tempête de Sable. | ||||||
38 | Mur de Fer | — | — | 15 | ||
Augmente la Défense de deux niveaux. | ||||||
43 | Queue de Fer | 100 | 75% | 15 | ||
30% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau. | ||||||
47 | Séisme | 100 | 100% | 10 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts. | ||||||
52 | Shed Tail | – | – | – | – | – |
A venir |
Attaques obtenues par Reproduction
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Malédiction | — | — | 10 | ||
Si le lanceur est de type Spectre, lui retire 50% de ses PV max. La cible perd 25% de ses PV max à la fin de chacun de ses tours. Si le lanceur n’est pas de type Spectre, diminue sa Vitesse d’un niveau et augmente son Attaque et sa Défense d’un niveau. | |||||
Fulmifer | ?? | 100% | 10 | ||
Inflige 150% des dégâts reçus pendant le tour. | |||||
Enroulement | — | — | 20 | ||
Augmente l’Attaque, la Défense et la Précision d’un niveau. |
Attaques obtenues par CT
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Plaquage | 85 | 100% | 15 | ||
30% de chance de paralyser la cible. | |||||
Bélier | 90 | 85% | 20 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des dégâts infligés à la cible. | |||||
Ultralaser | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | |||||
Séisme | 100 | 100% | 10 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts. | |||||
Tunnel | 80 | 100% | 10 | ||
Entre dans un état de semi-invulnérabilité souterrain pendant un tour et attaque au suivant. | |||||
Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | |||||
Éboulement | 75 | 90% | 10 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | |||||
Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | |||||
Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | |||||
Coud’Boue | 20 | 100% | 10 | ||
Diminue la Précision de la cible d’un niveau. | |||||
Picots | — | — | 20 | ||
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse, pouvant être cumulée 3 fois et retirant 1/8ème | 1/6ème | 1/4 des PV max du Pokémon entrant. | |||||
Tempête de Sable | — | — | 10 | ||
Déclenche le climat Tempête de Sable. | |||||
Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | |||||
Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | |||||
Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | |||||
Coup d’Main | — | — | 20 | ||
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5. | |||||
Tomberoche | 60 | 95% | 15 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | |||||
Mur de Fer | — | — | 15 | ||
Augmente la Défense de deux niveaux. | |||||
Tir de Boue | 55 | 95% | 15 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | |||||
Boule Roc | 25 | 90% | 10 | ||
Touche la cible 2 à 5 fois. | |||||
Telluriforce | 90 | 100% | 10 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | |||||
Giga Impact | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | |||||
Luminocanon | 80 | 100% | 10 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | |||||
Tête de Fer | 80 | 100% | 15 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | |||||
Piège de Roc | — | — | 20 | ||
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du Pokémon entrant. | |||||
Tacle Lourd | ?? | 100% | 10 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la différence de masse. Plus la cible est lourde par rapport au lanceur, plus l’attaque est puissante. | |||||
Piétisol | 60 | 100% | 20 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | |||||
Trépignement | 75 | 100% | 10 | ||
Double la puissance de l’attaque si la précédente attaque du lanceur n’a eu aucun effet. | |||||
Big Splash | 80 | 100% | 10 | ||
Les dégâts sont calculés en fonction de la Défense du lanceur et non son Attaque. | |||||
Métalaser | 140 | 90% | 5 | ||
Le lanceur subit des dégâts de recul équivalents à 50% de ses PV, | |||||
Tera Blast | – | – | – | – | – |
A venir |