Férosinge – Pokémon Écarlate / Violet – #158
Fiche Pokédex de Férosinge dans Pokémon Écarlate et Violet
Férosinge est un Pokémon de type Combat disponible dans Pokémon Écarlate et Violet.
Sommaire
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Infos utiles
Nom | Nom Anglais | Type |
Férosinge | Mankey |
N° | N° Paldea | Taille | Poids |
056 | 158 | 0,50 m | 28,0 kg |
Genre | Groupe d’œuf | EV Donnés |
50% Mâle 50% Femelle | Terrestre | 1 Atq |
Talents
Nom | Effet |
Esprit Vital | Empêche le Pokémon de s’endormir. |
Colérique | Augmente au maximum l’Attaque du Pokémon s’il est touché par un coup critique. |
Acharné Talent caché | Augmente de deux niveaux l’Attaque du Pokémon quand une de ses statistiques est baissée. |
Évolutions
→
Niv 28
→
Lancer 20 fois Poing de Colère (Niv 35)
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | ½ |
1 | 1 | 1 | 2 | ½ | 1 | 1 | ½ | 2 |
Statistiques
Statistiques | |||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | |||
PV | 40 | 100 – 147 | 190 – 284 | ||
Att | 80 | 76 – 145 | 148 – 284 | ||
Déf | 35 | 36 – 95 | 67 – 185 | ||
AttSpé | 35 | 36 – 95 | 67 – 185 | ||
DefSpé | 45 | 45 – 106 | 85 – 207 | ||
Vit | 70 | 67 – 134 | 130 – 262 | ||
Total | 305 | ||||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à 0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Localisation dans Paldea
Liste des attaques de Férosinge dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
1 | Griffe | 40 | 100% | 35 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
1 | Groz’Yeux | — | 100% | 30 | ||
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses adjacents d’un niveau. | ||||||
1 | Puissance | — | — | 30 | ||
Augmente le taux de critiques de deux niveaux. | ||||||
1 | Implore | 60 | 100% | 25 | ||
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet tenu par la cible. | ||||||
5 | Combo-Griffes | 18 | 80% | 15 | ||
Touche la cible 2 à 5 fois. | ||||||
8 | Balayage | ?? | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante. | ||||||
12 | Frappe Atlas | — | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur. | ||||||
17 | Vantardise | — | 85% | 15 | ||
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux. | ||||||
22 | Coup-Croix | 100 | 80% | 5 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | ||||||
26 | Assurance | 60 | 100% | 10 | ||
La cible reçoit des dégâts doubles si elle a déjà subit des dégâts pendant le tour. | ||||||
29 | Mania | 120 | 100% | 10 | ||
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient confus. | ||||||
33 | Close Combat | 120 | 100% | 5 | ||
Diminue la Défense et la Défense Spéciale d’un niveau. | ||||||
36 | Grincement | — | 85% | 40 | ||
Diminue la Défense de la cible de deux niveaux. | ||||||
40 | Trépignement | 75 | 100% | 10 | ||
Double la puissance de l’attaque si la précédente attaque du lanceur n’a eu aucun effet. | ||||||
44 | Colère | 120 | 100% | 10 | ||
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient confus. | ||||||
48 | Tout ou Rien | — | 100% | 5 | ||
Le lanceur est mis hors-combat. Inflige à la cible des dégâts équivalents au nombre de PV que le lanceur avait avant cette attaque. |
Attaques obtenues par Reproduction
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Riposte | — | 100% | 20 | ||
Inflige le double des dégâts physiques reçus pendant le tour. Priorité : -5. | |||||
Malédiction | — | — | 10 | ||
Si le lanceur est de type Spectre, lui retire 50% de ses PV max. La cible perd 25% de ses PV max à la fin de chacun de ses tours. Si le lanceur n’est pas de type Spectre, diminue sa Vitesse d’un niveau et augmente son Attaque et sa Défense d’un niveau. | |||||
Dépit | — | 100% | 10 | ||
Retire 4 PP à la dernière attaque utilisée par la cible. | |||||
Encore | — | 100% | 5 | ||
Pendant 3 tours, la cible ne peut utiliser que sa dernière attaque. | |||||
Baston | ?? | 100% | 10 | ||
Touche la cible une fois par Pokémon conscient dans l’équipe du lanceur. | |||||
Tranche-Nuit | 70 | 100% | 15 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. |
Attaques obtenues par CT
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Poing de Feu | 75 | 100% | 15 | ||
10% de chance de brûler la cible. | |||||
Poing-Glace | 75 | 100% | 15 | ||
10% de chance de geler la cible. | |||||
Poing-Éclair | 75 | 100% | 15 | ||
10% de chance de paralyser la cible. | |||||
Plaquage | 85 | 100% | 15 | ||
30% de chance de paralyser la cible. | |||||
Bélier | 90 | 85% | 20 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des dégâts infligés à la cible. | |||||
Balayage | ?? | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante. | |||||
Tonnerre | 90 | 100% | 15 | ||
10% de chance de paralyser la cible. | |||||
Séisme | 100 | 100% | 10 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts. | |||||
Tunnel | 80 | 100% | 10 | ||
Entre dans un état de semi-invulnérabilité souterrain pendant un tour et attaque au suivant. | |||||
Métronome | — | — | 10 | ||
Utilise une attaque aléatoire parmi toutes celles existantes. | |||||
Météores | 60 | — | 20 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | |||||
Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | |||||
Éboulement | 75 | 90% | 10 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | |||||
Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | |||||
Larcin | 60 | 100% | 25 | ||
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet tenu par la cible. | |||||
Contre | ?? | 100% | 15 | ||
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est puissante. | |||||
Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | |||||
Grimace | — | 100% | 10 | ||
Diminue la Vitesse de la cible de deux niveaux. | |||||
Colère | 120 | 100% | 10 | ||
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient confus. | |||||
Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | |||||
Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | |||||
Encore | — | 100% | 5 | ||
Pendant 3 tours, la cible ne peut utiliser que sa dernière attaque. | |||||
Danse Pluie | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Pluie. | |||||
Zénith | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | |||||
Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | |||||
Provoc | — | 100% | 20 | ||
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser d’attaque de statut. | |||||
Coup d’Main | — | — | 20 | ||
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5. | |||||
Casse-Briques | 75 | 100% | 15 | ||
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et Voile Aurore. | |||||
Surchauffe | 130 | 90% | 5 | ||
Diminue l’Attaque Spéciale de deux niveaux. | |||||
Tomberoche | 60 | 95% | 15 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | |||||
Gonflette | — | — | 20 | ||
Augmente l’Attaque et la Défense d’un niveau. | |||||
Demi-Tour | 70 | 100% | 20 | ||
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de l’équipe après l’application des dégâts | |||||
Close Combat | 120 | 100% | 5 | ||
Diminue la Défense et la Défense Spéciale d’un niveau. | |||||
Dégommage | ?? | 100% | 10 | ||
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de l’attaque varie en fonction de l’objet consommé. | |||||
Direct Toxik | 80 | 100% | 20 | ||
30% de chance d’empoisonner la cible. | |||||
Canon Graine | 80 | 100% | 15 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | |||||
Vampipoing | 75 | 100% | 10 | ||
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible. | |||||
Exploforce | 120 | 70% | 5 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | |||||
Griffe Ombre | 70 | 100% | 15 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | |||||
Détricanon | 120 | 80% | 5 | ||
30% de chance d’empoisonner la cible. | |||||
Lame de Roc | 100 | 80% | 5 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | |||||
Balayette | 65 | 100% | 20 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | |||||
Acrobatie | 55 | 100% | 15 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur ne tient pas d’obet. | |||||
Piétisol | 60 | 100% | 20 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | |||||
Trépignement | 75 | 100% | 10 | ||
Double la puissance de l’attaque si la précédente attaque du lanceur n’a eu aucun effet. | |||||
Tera Blast | – | – | – | – | – |
A venir |