Forgerette – Pokémon Écarlate / Violet – #279
Fiche Pokédex de Forgerette dans Pokémon Écarlate et Violet
Forgerette est un Pokémon de type Fée/Acier disponible dans Pokémon Écarlate et Violet.
Sommaire
afficher
Infos utiles
Nom | Nom Anglais | Type |
Forgerette | Tinkatink |
|
N° | N° Paldea | Taille | Poids |
1000 | 279 | 0,40 m | 8,9 kg |
Genre | Groupe d’œuf | EV Donnés |
100% Femelle | Féérique | 1 Déf Spé |
Talents
Nom | Effet |
Brise Moule | Le Pokémon ignore les talents adverses qui auraient un effet sur ses capacités. |
Tempo Perso | Le Pokémon est immunisé contre la confusion. |
Pickpocket Talent caché | Lorsque le Pokémon se fait toucher par une capacité directe, vole l’objet tenu de son adversaire. |
Évolutions
→
Niv 24
→
Niv 38
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
1 | 1 | 0 | 1 | 1 | ½ | 2 | ½ | ¼ |
½ | ½ | 0 | ½ | ½ | 2 | 1 | ½ | ½ |
Statistiques
Statistiques | |||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | |||
PV | 50 | 110 – 157 | 210 – 304 | ||
Att | 45 | 45 – 106 | 85 – 207 | ||
Déf | 45 | 45 – 106 | 85 – 207 | ||
AttSpé | 35 | 36 – 95 | 67 – 185 | ||
DefSpé | 64 | 62 – 127 | 119 – 249 | ||
Vit | 58 | 55 – 121 | 108 – 236 | ||
Total | 297 | ||||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à 0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Localisation dans Paldea
Liste des attaques de Forgerette dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
1 | Étonnement | 30 | 100% | 15 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
1 | Vent Féérique | 40 | 100% | 30 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
5 | Regard Touchant | — | 100% | 30 | ||
Diminue l’Attaque de la cible d’un niveau. Priorité : +1. | ||||||
8 | Griffe Acier | 50 | 95% | 35 | ||
10% de chance d’augmenter l’Attaque d’un niveau. | ||||||
11 | Implore | 60 | 100% | 25 | ||
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet tenu par la cible. | ||||||
14 | Éclate-Roc | 40 | 100% | 15 | ||
50% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau. | ||||||
17 | Vampibaiser | 50 | 100% | 10 | ||
Régénère 75% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
21 | Doux Baiser | — | 75% | 10 | ||
Rend la cible confuse. | ||||||
24 | Centrifugifle | 60 | 100% | 20 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
27 | Souplesse | 80 | 75% | 20 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
31 | Luminocanon | 80 | 100% | 10 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
35 | Câlinerie | 90 | 90% | 10 | ||
10% de chance de diminuer l’Attaque de la cible d’un niveau. | ||||||
39 | Bluff | 40 | 100% | 10 | ||
Ne peut être qu’utilisé que lors du premier tour du lanceur. Apeure la cible. Priorité : +3. | ||||||
43 | Flatterie | — | 100% | 15 | ||
Rend la cible confuse et augmente son Attaque Spéciale d’un niveau. | ||||||
47 | Ravage Rampant | 70 | 90% | 10 | ||
Baisse l’Attaque Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
52 | Sabotage | 65 | 100% | 20 | ||
La cible perd son objet tenu. L’attaque inflige 50% de dégâts supplémentaires si un objet est retiré. |
Attaques obtenues par Reproduction
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Ruse | 30 | 100% | 10 | ||
Ignore les effets de protection de la cible et les désactive pour le reste du tour. Priorité : +2. | |||||
À la Queue | — | 100% | 15 | ||
Si la cible n’a pas encore agi, force la cible à agir en dernier ce tour, sans tenir compte de la priorité. | |||||
Marteau de Glace | 100 | 90% | 10 | ||
Diminue la Vitesse d’un niveau. |
Attaques obtenues par CT
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Danse-Lames | — | — | 20 | ||
Augente l’Attaque de 2 niveaux. | |||||
Cage-Éclair | — | 90% | 20 | ||
Paralyse la cible. | |||||
Mur Lumière | — | — | 30 | ||
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux reçus par les Pokémon alliés. | |||||
Protection | — | — | 20 | ||
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts physique reçus par les Pokémon alliés. | |||||
Métronome | — | — | 10 | ||
Utilise une attaque aléatoire parmi toutes celles existantes. | |||||
Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | |||||
Éboulement | 75 | 90% | 10 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | |||||
Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | |||||
Larcin | 60 | 100% | 25 | ||
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet tenu par la cible. | |||||
Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | |||||
Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | |||||
Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | |||||
Encore | — | 100% | 5 | ||
Pendant 3 tours, la cible ne peut utiliser que sa dernière attaque. | |||||
Griffe Acier | 50 | 95% | 35 | ||
10% de chance d’augmenter l’Attaque d’un niveau. | |||||
Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | |||||
Coup d’Main | — | — | 20 | ||
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5. | |||||
Échange | — | — | 10 | ||
Le lanceur et la cible échangent leurs Talents. | |||||
Croco Larme | — | 100% | 20 | ||
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux niveaux. | |||||
Tomberoche | 60 | 95% | 15 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | |||||
Dégommage | ?? | 100% | 10 | ||
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de l’attaque varie en fonction de l’objet consommé. | |||||
Luminocanon | 80 | 100% | 10 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | |||||
Lame de Roc | 100 | 80% | 5 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | |||||
Piège de Roc | — | — | 20 | ||
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du Pokémon entrant. | |||||
Tricherie | 95 | 100% | 15 | ||
Utilise l’Attaque adverse pour le calcul des dégâts. | |||||
Vampibaiser | 50 | 100% | 10 | ||
Régénère 75% des dégâts infligés à la cible. | |||||
Câlinerie | 90 | 90% | 10 | ||
10% de chance de diminuer l’Attaque de la cible d’un niveau. | |||||
Métalaser | 140 | 90% | 5 | ||
Le lanceur subit des dégâts de recul équivalents à 50% de ses PV, | |||||
Tera Blast | – | – | – | – | – |
A venir | |||||
Pounce | – | – | – | – | – |
A venir |