Gourmelet – Pokémon Écarlate / Violet – #010
Fiche Pokédex de Gourmelet dans Pokémon Écarlate et Violet
Gourmelet est un Pokémon de type Normal disponible dans Pokémon Écarlate et Violet.
Sommaire
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Infos utiles
Nom | Nom Anglais | Type |
Gourmelet | Lechonk |
N° | N° Paldea | Taille | Poids |
915 | 010 | 0,50 m | 10,2 kg |
Genre | Groupe d’œuf | EV Donnés |
50% Mâle 50% Femelle | Terrestre | 1 PV |
Talents
Nom | Effet |
Aroma-Voile | Protège les Pokémon alliés des capacités limitant le libre-arbitre. |
Gloutonnerie | Si le Pokémon tient une Baie, il la mange dès qu’il a perdu la moitié de ses PV. |
Isograisse Talent caché | Divise par deux les dégâts subis des capacités de type Glace ou Feu. |
Évolutions
→
Niv 18
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 0 | 1 | 1 |
Statistiques
Statistiques | |||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | |||
PV | 54 | 114 – 161 | 218 – 312 | ||
Att | 45 | 45 – 106 | 85 – 207 | ||
Déf | 40 | 40 – 101 | 76 – 196 | ||
AttSpé | 35 | 36 – 95 | 67 – 185 | ||
DefSpé | 45 | 45 – 106 | 85 – 207 | ||
Vit | 35 | 36 – 95 | 67 – 185 | ||
Total | 254 | ||||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à 0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Localisation dans Paldea
Liste des attaques de Gourmelet dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
1 | Charge | 40 | 100% | 35 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
1 | Mimi-Queue | — | 100% | 30 | ||
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses adjacents d’un niveau. | ||||||
5 | Voix Enjôleuse | 40 | — | 15 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | ||||||
8 | Écho | 40 | 100% | 15 | ||
Augmente la puissance de l’attaque de 40 pour chaque tour consécutif où elle est utilisée. | ||||||
12 | Tir de Boue | 55 | 95% | 15 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | ||||||
15 | Implore | 60 | 100% | 25 | ||
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet tenu par la cible. | ||||||
17 | Tunnel | 80 | 100% | 10 | ||
Entre dans un état de semi-invulnérabilité souterrain pendant un tour et attaque au suivant. | ||||||
21 | Coup d’Boule | 70 | 100% | 15 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
24 | Bâillement | — | — | 10 | ||
La cible devient somnolente et s’endort à la fin du tour suivant. | ||||||
27 | Bélier | 90 | 85% | 20 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
30 | Rengorgement | — | — | 30 | ||
Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale d’un niveau. | ||||||
32 | Brouhaha | 90 | 100% | 10 | ||
Utilise l’attaque pendant 3 tours. Réveille les Pokémon endormis et empêche le sommeil de s’appliquer tant que l’attaque dure. | ||||||
35 | Damoclès | 120 | 100% | 15 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. |
Attaques obtenues par Reproduction
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Stockage | — | — | 20 | ||
Gagne un compteur de stockage, jusqu’à un maximum de 3. Augmente la Défense et la Défense Spéciale d’un niveau. Si le compteur est réiniatilisé, les bonus de statistiques sont perdus. | |||||
Relâche | ?? | 100% | 10 | ||
Inflige des dégâts en fonction du nombre de compteurs de stockage et réinitialise le compteur. L’attaque échoue si le compteur est à 0. | |||||
Avale | — | — | 10 | ||
Régénère les PV en fonction du nombre de compteurs de stockage et réinitialise le compteur. L’attaque échoue si le compteur est à 0. | |||||
Effort | — | 100% | 5 | ||
Si les PV actuels de la cible sont supérieurs à ceux du lanceur, les diminue jusqu’à ce qu’ils soient identiques. | |||||
Garde-à-Joues | – | – | 10 | ||
Le lanceur mange sa Baie tenue et augmente sa Défense de deux niveaux. |
Attaques obtenues par CT
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Plaquage | 85 | 100% | 15 | ||
30% de chance de paralyser la cible. | |||||
Bélier | 90 | 85% | 20 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des dégâts infligés à la cible. | |||||
Tunnel | 80 | 100% | 10 | ||
Entre dans un état de semi-invulnérabilité souterrain pendant un tour et attaque au suivant. | |||||
Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | |||||
Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | |||||
Larcin | 60 | 100% | 25 | ||
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet tenu par la cible. | |||||
Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | |||||
Coud’Boue | 20 | 100% | 10 | ||
Diminue la Précision de la cible d’un niveau. | |||||
Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | |||||
Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | |||||
Danse Pluie | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Pluie. | |||||
Zénith | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | |||||
Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | |||||
Coup d’Main | — | — | 20 | ||
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5. | |||||
Mégaphone | 90 | 100% | 10 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | |||||
Balle Graine | 25 | 100% | 30 | ||
Touche la cible 2 à 5 fois. | |||||
Tir de Boue | 55 | 95% | 15 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | |||||
Canon Graine | 80 | 100% | 15 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | |||||
Psykoud’Boul | 80 | 90% | 15 | ||
20% de chance d’apeurer la cible. | |||||
Tête de Fer | 80 | 100% | 15 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | |||||
Piétisol | 60 | 100% | 20 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | |||||
Voix Enjôleuse | 40 | — | 15 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | |||||
Câlinerie | 90 | 90% | 10 | ||
10% de chance de diminuer l’Attaque de la cible d’un niveau. | |||||
Tera Blast | – | – | – | – | – |
A venir | |||||
Trailblaze | – | – | – | – | – |
A venir | |||||
Chilling Water | – | – | – | – | – |
A venir |