Quand il neige, le Pokémon récupère 1/16 de ses PV Max à la fin de chaque tour.
Fermeté Talent caché
Le Pokémon encaisse toujours au moins une attaque s’il a tous ses PV. Il est immunisé contre les capacités qui peuvent mettre K.O. en un coup.
Évolutions
→ Niv 37
Faiblesses
Faiblesses et Résistances
2
2
1
1
1
1
2
½
1
1
1
1
1
2
1
1
1
1
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
55
115 – 162
220 – 314
Att
69
66 – 132
128 – 259
Déf
85
81 – 150
157 – 295
AttSpé
32
33 – 92
62 – 179
DefSpé
35
36 – 95
67 – 185
Vit
28
29 – 88
54 – 170
Total
304
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à 0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible.
Localisation dans Paldea
Où trouver Grelaçon
Liste des attaques de Grelaçon dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
1
Armure
—
—
30
Augmente la Défense d’un niveau.
1
Tour Rapide
20
100%
40
Retire les Entry Hazards sur le terrain du lanceur et annule les effets des attaques piégeantes et de Vampigraine.
3
Charge
40
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
6
Poudreuse
40
100%
25
10% de chance de geler la cible.
9
Malédiction
—
—
10
Si le lanceur est de type Spectre, lui retire 50% de ses PV max. La cible perd 25% de ses PV max à la fin de chacun de ses tours. Si le lanceur n’est pas de type Spectre, diminue sa Vitesse d’un niveau et augmente son Attaque et sa Défense d’un niveau.
12
Vent Glace
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
15
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4.
18
Avalanche
60
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a infligé des dégâts au lanceur durant le tour. Priorité : -4.
21
Morsure
60
100%
25
30% de chance d’apeurer la cible.
24
Crocs Givre
65
95%
15
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de geler la cible.
27
Mur de Fer
—
—
15
Augmente la Défense de deux niveaux.
30
Soin
—
—
10
Régénère 50% des PV max.
33
Mâchouille
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau.
36
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des dégâts infligés à la cible.
39
Blizzard
110
70%
5
10% de chance de geler la cible. 100% de précision sous la Grêle.
42
Damoclès
120
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Attaques obtenues par Reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Brume
—
—
30
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre les talents et les attaques diminuant les statistiques.
Voile Miroir
—
100%
20
Inflige le double des dégâts spéciaux reçus pendant le tour. Priorité : -5.
Voile Aurore
—
—
20
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts physique et spéciaux reçus par les Pokémon alliés.
Attaques obtenues par CT
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Plaquage
85
100%
15
30% de chance de paralyser la cible.
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des dégâts infligés à la cible.
Laser Glace
90
100%
10
10% de chance de geler la cible.
Blizzard
110
70%
5
10% de chance de geler la cible. 100% de précision sous la Grêle.
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours.
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur.
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4.
Vent Glace
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4.
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
Mâchouille
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau.
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé.
Tomberoche
60
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Mur de Fer
—
—
15
Augmente la Défense de deux niveaux.
Avalanche
60
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a infligé des dégâts au lanceur durant le tour. Priorité : -4.
Crocs Givre
65
95%
15
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de geler la cible.