Grimalin – Pokémon Écarlate / Violet – #285
Fiche Pokédex de Grimalin dans Pokémon Écarlate et Violet
Grimalin est un Pokémon de type Ténèbres/Fée disponible dans Pokémon Écarlate et Violet.
Sommaire
afficher
Infos utiles
Nom | Nom Anglais | Type |
Grimalin | Impidimp |
|
N° | N° Paldea | Taille | Poids |
859 | 285 | 0,40 m | 5,5 kg |
Genre | Groupe d’œuf | EV Donnés |
100% Mâle | Féérique Humanoïde | 1 Atq Spé |
Talents
Nom | Effet |
Farceur | Les capacités non offensives du Pokémon ont une priorité augmentée d’un niveau. |
Fouille | Permet de connaître l’objet tenu par l’adversaire quand le Pokémon arrive au combat. |
Pickpocket Talent caché | Lorsque le Pokémon se fait toucher par une capacité directe, vole l’objet tenu de son adversaire. |
Évolutions
→
Niv 32
→
Niv 42
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
2 | 1 | 0 | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 |
1 | 1 | 2 | 0 | 1 | 1 | ½ | ¼ | 1 |
Statistiques
Statistiques | |||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | |||
PV | 45 | 105 – 152 | 200 – 294 | ||
Att | 45 | 45 – 106 | 85 – 207 | ||
Déf | 30 | 31 – 90 | 58 – 174 | ||
AttSpé | 55 | 54 – 117 | 103 – 229 | ||
DefSpé | 40 | 40 – 101 | 76 – 196 | ||
Vit | 50 | 49 – 112 | 94 – 218 | ||
Total | 265 | ||||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à 0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Localisation dans Paldea
Liste des attaques de Grimalin dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
1 | Bluff | 40 | 100% | 10 | ||
Ne peut être qu’utilisé que lors du premier tour du lanceur. Apeure la cible. Priorité : +3. | ||||||
1 | Confidence | — | — | 20 | ||
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un niveau. Ignore les effets de protection de la cible, excepté Vigilance. | ||||||
4 | Morsure | 60 | 100% | 25 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
8 | Flatterie | — | 100% | 15 | ||
Rend la cible confuse et augmente son Attaque Spéciale d’un niveau. | ||||||
12 | Croco Larme | — | 100% | 20 | ||
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux niveaux. | ||||||
16 | Assurance | 60 | 100% | 10 | ||
La cible reçoit des dégâts doubles si elle a déjà subit des dégâts pendant le tour. | ||||||
20 | Vantardise | — | 85% | 15 | ||
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux. | ||||||
24 | Coup Bas | 70 | 100% | 5 | ||
Ne peut être utilisé que si la cible n’a pas encore agi et prévoit d’utiliser une attaque offensive. Priorité : +1. | ||||||
28 | Tourmente | — | — | 15 | ||
Empêche la cible de sélectionner la même attaque deux tours d’affilée. | ||||||
33 | Vibrobscur | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
36 | Machination | — | — | 20 | ||
Augmente l’Attaque Spéciale de deux niveaux. | ||||||
40 | Câlinerie | 90 | 90% | 10 | ||
10% de chance de diminuer l’Attaque de la cible d’un niveau. | ||||||
44 | Tricherie | 95 | 100% | 15 | ||
Utilise l’Attaque adverse pour le calcul des dégâts. |
Attaques obtenues par Reproduction
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Dernier Mot | — | 100% | 20 | ||
Diminue l’Attaque et l’Attaque Spéciale de la cible d’un niveau. Le lanceur change sa place avec un Pokémon de l’équipe. |
Attaques obtenues par CT
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Bélier | 90 | 85% | 20 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des dégâts infligés à la cible. | |||||
Balayage | ?? | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante. | |||||
Cage-Éclair | — | 90% | 20 | ||
Paralyse la cible. | |||||
Mur Lumière | — | — | 30 | ||
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux reçus par les Pokémon alliés. | |||||
Protection | — | — | 20 | ||
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts physique reçus par les Pokémon alliés. | |||||
Métronome | — | — | 10 | ||
Utilise une attaque aléatoire parmi toutes celles existantes. | |||||
Vampirisme | 80 | 100% | 10 | ||
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible. | |||||
Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | |||||
Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | |||||
Larcin | 60 | 100% | 25 | ||
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet tenu par la cible. | |||||
Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | |||||
Grimace | — | 100% | 10 | ||
Diminue la Vitesse de la cible de deux niveaux. | |||||
Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | |||||
Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | |||||
Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | |||||
Provoc | — | 100% | 20 | ||
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser d’attaque de statut. | |||||
Tourmagik | — | 100% | 10 | ||
Le lanceur et la cible échangent leurs objets. | |||||
Croco Larme | — | 100% | 20 | ||
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux niveaux. | |||||
Dégommage | ?? | 100% | 10 | ||
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de l’attaque varie en fonction de l’objet consommé. | |||||
Vibrobscur | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance d’apeurer la cible. | |||||
Vampipoing | 75 | 100% | 10 | ||
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible. | |||||
Machination | — | — | 20 | ||
Augmente l’Attaque Spéciale de deux niveaux. | |||||
Tricherie | 95 | 100% | 15 | ||
Utilise l’Attaque adverse pour le calcul des dégâts. | |||||
Vampibaiser | 50 | 100% | 10 | ||
Régénère 75% des dégâts infligés à la cible. | |||||
Champ Brumeux | — | — | 10 | ||
Active le terrain Champ Brumeux. | |||||
Câlinerie | 90 | 90% | 10 | ||
10% de chance de diminuer l’Attaque de la cible d’un niveau. | |||||
Éclat Magique | 80 | 100% | 10 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | |||||
Tera Blast | – | – | – | – | – |
A venir | |||||
Trailblaze | – | – | – | – | – |
A venir | |||||
Chilling Water | – | – | – | – | – |
A venir |