Monthracite – Pokémon Écarlate / Violet – #093
Fiche Pokédex de Monthracite dans Pokémon Écarlate et Violet
Monthracite est un Pokémon de type Roche/Feu disponible dans Pokémon Écarlate et Violet.
Sommaire
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Infos utiles
Nom | Nom Anglais | Type |
Monthracite | Coalossal |
|
N° | N° Paldea | Taille | Poids |
839 | 093 | 28,0 m | 310,5 kg |
Genre | Groupe d’œuf | EV Donnés |
50% Mâle 50% Femelle | Minéral | 3 Déf |
Talents
Nom | Effet |
Turbine | Augmente au maximum la Vitesse du Pokémon s’il est touché par une capacité Eau ou Feu. |
Corps Ardent | Si un Pokémon effectue une attaque directe sur ce Pokémon, il a 30% de chances d’être brûlé. |
Torche Talent caché | Lorsque le Pokémon est touché par une capacité de type Feu, il ne subit aucun dégât ou effet et augmente de 50% la puissance de ses capacités Feu. |
Évolutions
→
Niv 18
→
Niv 34
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
1 | 2 | 1 | 4 | 1 | ½ | ¼ | ½ | ½ |
½ | 1 | ½ | 1 | 2 | 4 | 1 | 1 | ½ |
Statistiques
Statistiques | |||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | |||
PV | 110 | 170 – 217 | 330 – 424 | ||
Att | 80 | 76 – 145 | 148 – 284 | ||
Déf | 120 | 112 – 189 | 220 – 372 | ||
AttSpé | 80 | 76 – 145 | 148 – 284 | ||
DefSpé | 90 | 85 – 156 | 166 – 306 | ||
Vit | 30 | 31 – 90 | 58 – 174 | ||
Total | 510 | ||||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à 0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Localisation dans Paldea
Liste des attaques de Monthracite dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
– | Goudronnage | – | – | 15 | ||
Baisse la Vitesse de la cible d’un niveau et la rend vulnérable aux capacités Feu. | ||||||
1 | Charge | 40 | 100% | 35 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
1 | Brouillard | — | 100% | 20 | ||
Diminue la Précision de la cible d’un niveau. | ||||||
1 | Tour Rapide | 20 | 100% | 40 | ||
Retire les Entry Hazards sur le terrain du lanceur et annule les effets des attaques piégeantes et de Vampigraine. | ||||||
1 | Anti-Air | 50 | 100% | 15 | ||
La cible est mise au sol. Peut toucher dans un état de semi-invulnérabilité en vol. | ||||||
1 | Nitrocharge | 50 | 100% | 20 | ||
Augmente la Vitesse d’un niveau. | ||||||
15 | Poliroche | — | — | 20 | ||
Augmente la Vitesse de deux niveaux. | ||||||
20 | Pouvoir Antique | 60 | 100% | 5 | ||
10% de chance d’augmenter l’Attaque, la Défense, l’Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse d’un niveau. | ||||||
27 | Calcination | 60 | 100% | 15 | ||
Détruit la Baie tenue par la cible. | ||||||
37 | Piège de Roc | — | — | 20 | ||
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du Pokémon entrant. | ||||||
45 | Tacle Feu | ?? | 100% | 10 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la différence de masse. Plus la cible est lourde par rapport au lanceur, plus l’attaque est puissante. | ||||||
54 | Boule Roc | 25 | 90% | 10 | ||
Touche la cible 2 à 5 fois. | ||||||
63 | Lame de Roc | 100 | 80% | 5 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. |
Attaques obtenues par CT
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Poing de Feu | 75 | 100% | 15 | ||
10% de chance de brûler la cible. | |||||
Plaquage | 85 | 100% | 15 | ||
30% de chance de paralyser la cible. | |||||
Bélier | 90 | 85% | 20 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des dégâts infligés à la cible. | |||||
Lance-Flammes | 90 | 100% | 15 | ||
10% de chance de brûler la cible. | |||||
Ultralaser | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | |||||
Lance-Soleil | 200 | 100% | 10 | ||
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas de tour de chargement sous le Soleil. | |||||
Danse Flamme | 35 | 85% | 15 | ||
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire 1/8ème de ses PV max à la fin de son tour. | |||||
Séisme | 100 | 100% | 10 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts. | |||||
Tunnel | 80 | 100% | 10 | ||
Entre dans un état de semi-invulnérabilité souterrain pendant un tour et attaque au suivant. | |||||
Protection | — | — | 20 | ||
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts physique reçus par les Pokémon alliés. | |||||
Déflagration | 110 | 85% | 5 | ||
10% de chance de brûler la cible. | |||||
Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | |||||
Éboulement | 75 | 90% | 10 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | |||||
Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | |||||
Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | |||||
Picots | — | — | 20 | ||
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse, pouvant être cumulée 3 fois et retirant 1/8ème | 1/6ème | 1/4 des PV max du Pokémon entrant. | |||||
Tempête de Sable | — | — | 10 | ||
Déclenche le climat Tempête de Sable. | |||||
Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | |||||
Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | |||||
Zénith | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | |||||
Canicule | 95 | 90% | 10 | ||
10% de chance de brûler la cible. | |||||
Feu Follet | — | 85% | 15 | ||
Brûle la cible. | |||||
Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | |||||
Surchauffe | 130 | 90% | 5 | ||
Diminue l’Attaque Spéciale de deux niveaux. | |||||
Tomberoche | 60 | 95% | 15 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | |||||
Mur de Fer | — | — | 15 | ||
Augmente la Défense de deux niveaux. | |||||
Boule Roc | 25 | 90% | 10 | ||
Touche la cible 2 à 5 fois. | |||||
Boutefeu | 120 | 100% | 15 | ||
Dégèle le lanceur. Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. 10% de chance de brûler la cible. | |||||
Rayon Gemme | 80 | 100% | 20 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | |||||
Telluriforce | 90 | 100% | 10 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | |||||
Giga Impact | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | |||||
Tête de Fer | 80 | 100% | 15 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | |||||
Lame de Roc | 100 | 80% | 5 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | |||||
Piège de Roc | — | — | 20 | ||
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du Pokémon entrant. | |||||
Tacle Lourd | ?? | 100% | 10 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la différence de masse. Plus la cible est lourde par rapport au lanceur, plus l’attaque est puissante. | |||||
Nitrocharge | 50 | 100% | 20 | ||
Augmente la Vitesse d’un niveau. | |||||
Piétisol | 60 | 100% | 20 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | |||||
Big Splash | 80 | 100% | 10 | ||
Les dégâts sont calculés en fonction de la Défense du lanceur et non son Attaque. | |||||
Tera Blast | – | – | – | – | – |
A venir |