Scovilain – Pokémon Écarlate / Violet – #251

Fiche Pokédex de Scovilain dans Pokémon Écarlate et Violet

pokemon-violet-ecarlate-guide-fiche-pokedex-capacites-talents-evolution-localisation-infos

Scovilain est un Pokémon de type Plante/Feu disponible dans Pokémon Écarlate et Violet.

Infos utiles

Arwork de Scovilain dans Pokémon Écarlate et Violet
Artwork de Scovilain
NomNom AnglaisType
ScovilainScovillainplante
feu
N° PaldeaTaillePoids
9392510,90 m15,0 kg
GenreGroupe d’œufEV Donnés
50% Mâle
50% Femelle
Végétal2 Atq

Talents

NomEffet
ChlorophylleDouble la Vitesse du Pokémon sous le soleil.
InsomnieLe Pokémon est incapable de dormir.
Lunatique
Talent caché
A la fin de chaque tour, une des statistiques du Pokémon baisse d’un niveau, mais une autre augmente de deux niveaux.

Évolutions

pokemon-pierre-feu

Pierre feu

pokemon-violet-ecarlate-artwork-939
Scovilain

Faiblesses

Faiblesses et Résistances
Fiche Pokémon Faiblesses Type acier Fiche Pokémon Faiblesses Type combat Fiche Pokémon Faiblesses Type dragon Fiche Pokémon Faiblesses Type eau Fiche Pokémon Faiblesses Type electrik Fiche Pokémon Faiblesses Type fee Fiche Pokémon Faiblesses Type feu Fiche Pokémon Faiblesses Type glace Fiche Pokémon Faiblesses Type insecte
½ 1 1 1 ½ ½ 1 1 1
Fiche Pokémon Faiblesses Type normal Fiche Pokémon Faiblesses Type plante Fiche Pokémon Faiblesses Type poison Fiche Pokémon Faiblesses Type psy Fiche Pokémon Faiblesses Type roche Fiche Pokémon Faiblesses Type sol Fiche Pokémon Faiblesses Type spectre Fiche Pokémon Faiblesses Type tenebres Fiche Pokémon Faiblesses Type vol
1 ¼ 2 1 2 1 1 1 2

Statistiques

Statistiques
StatistiquesNiv 50Niv 100
PV65
 
125 – 172 240 – 334
Att108
 
101 – 176 198 – 346
Déf65
 
63 – 128 121 – 251
AttSpé108
 
101 – 176 198 – 346
DefSpé65
 
63 – 128 121 – 251
Vit75
 
72 – 139 139 – 273
Total486
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à 0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible.

Localisation dans Paldea

Où trouver Scovilain
pokemon-violet-ecarlate-localisation

Liste des attaques de Scovilain dans Écarlate et Violet

Attaques obtenues par niveau

Niv Nom Type Cat. Puis. Pré PP
ution Spicy Extract
A venir
ution Lance-Flammes Capacité Type Feu Capacité Catégorie Spéciale 90 100% 15
10% de chance de brûler la cible.
1 Groz’Yeux Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 100% 30
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses adjacents d’un niveau.
1 Crocs Feu Capacité Type Feu Capacité Catégorie Physique 65 95% 15
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de brûler la cible.
1 Feuillage Capacité Type Plante Capacité Catégorie Spéciale 40 100% 40
Pas d’effet supplémentaire.
4 Morsure Capacité Type Ténèbres Capacité Catégorie Physique 60 100% 25
30% de chance d’apeurer la cible.
10 Croissance Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 20
Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale d’un niveau. L’effet est doublé sous le Soleil.
13 Tranch’herbe Capacité Type Plante Capacité Catégorie Physique 55 95% 25
Taux de critique supérieur à la normale.
17 Zénith Capacité Type Feu Capacité Catégorie Statut 5
Déclenche le climat Soleil.
21 Balle Graine Capacité Type Plante Capacité Catégorie Physique 25 100% 30
Touche la cible 2 à 5 fois.
24 Coup d’Boule Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 70 100% 15
30% de chance d’apeurer la cible.
28 Psykoud’Boul Capacité Type Psy Capacité Catégorie Physique 80 90% 15
20% de chance d’apeurer la cible.
33 Soucigraine Capacité Type Plante Capacité Catégorie Statut 100% 10
Remplace le Talent de la cible par Insomnia.
38 Mâchouille Capacité Type Ténèbres Capacité Catégorie Physique 80 100% 15
20% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau.
44 Canon Graine Capacité Type Plante Capacité Catégorie Physique 80 100% 15
Pas d’effet supplémentaire.
48 Lance-Soleil Capacité Type Plante Capacité Catégorie Spéciale 200 100% 10
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas de tour de chargement sous le Soleil.
48 Surchauffe Capacité Type Feu Capacité Catégorie Spéciale 130 90% 5
Diminue l’Attaque Spéciale de deux niveaux.

Attaques obtenues par CT

Nom Type Cat. Puis. Pré PP
Bélier Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 90 85% 20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des dégâts infligés à la cible.
Lance-Flammes Capacité Type Feu Capacité Catégorie Spéciale 90 100% 15
10% de chance de brûler la cible.
Ultralaser Capacité Type Normal Capacité Catégorie Spéciale 150 90% 5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant.
Lance-Soleil Capacité Type Plante Capacité Catégorie Spéciale 200 100% 10
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas de tour de chargement sous le Soleil.
Déflagration Capacité Type Feu Capacité Catégorie Spéciale 110 85% 5
10% de chance de brûler la cible.
Repos Capacité Type Psy Capacité Catégorie Statut 10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours.
Clonage Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur.
Larcin Capacité Type Ténèbres Capacité Catégorie Physique 60 100% 25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet tenu par la cible.
Abri Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4.
Grimace Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 100% 10
Diminue la Vitesse de la cible de deux niveaux.
Tempête de Sable Capacité Type Roche Capacité Catégorie Statut 10
Déclenche le climat Tempête de Sable.
Giga-Sangsue Capacité Type Plante Capacité Catégorie Spéciale 75 100% 10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
Ténacité Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4.
Blabla Dodo Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
Zénith Capacité Type Feu Capacité Catégorie Statut 5
Déclenche le climat Soleil.
Mâchouille Capacité Type Ténèbres Capacité Catégorie Physique 80 100% 15
20% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau.
Feu Follet Capacité Type Feu Capacité Catégorie Statut 85% 15
Brûle la cible.
Façade Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 70 100% 20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé.
Coup d’Main Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 20
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
Surchauffe Capacité Type Feu Capacité Catégorie Spéciale 130 90% 5
Diminue l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
Balle Graine Capacité Type Plante Capacité Catégorie Physique 25 100% 30
Touche la cible 2 à 5 fois.
Feuillemagik Capacité Type Plante Capacité Catégorie Spéciale 60 20
Touche la cible indépendamment du calcul de précision.
Canon Graine Capacité Type Plante Capacité Catégorie Physique 80 100% 15
Pas d’effet supplémentaire.
Éco-Sphère Capacité Type Plante Capacité Catégorie Spéciale 90 100% 10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau.
Giga Impact Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 150 90% 5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant.
Crocs Feu Capacité Type Feu Capacité Catégorie Physique 65 95% 15
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de brûler la cible.
Psykoud’Boul Capacité Type Psy Capacité Catégorie Physique 80 90% 15
20% de chance d’apeurer la cible.
Tempête Verte Capacité Type Plante Capacité Catégorie Spéciale 130 90% 5
Diminue l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
Nœud Herbe Capacité Type Plante Capacité Catégorie Spéciale ?? 100% 20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.
Champ Herbu Capacité Type Plante Capacité Catégorie Statut 10
Active le terrain Champ Herbu.
Trépignement Capacité Type Sol Capacité Catégorie Physique 75 100% 10
Double la puissance de l’attaque si la précédente attaque du lanceur n’a eu aucun effet.
Tera Blast
A venir
Trailblaze
A venir

Liens utiles

0
Donnez votre avis dans les commentairesx