Barpau est un Pokémon de type Eau
disponible dans Pokémon Écarlate et Violet via Le Masque
Turquoise, la première partie du DLC Le trésor enfoui de
la Zone Zéro.
Immunise le
Pokémon contre la provocation et l’attraction.
Adaptabilité Talent caché
Double la
puissance des capacités du même type du Pokémon (au lieu des 50%
habituels).
Évolutions
→ Échange avec Bel’Écaille
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
½
1
1
½
2
1
½
½
1
1
2
1
1
1
1
1
1
1
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
20
80 – 127
150 – 244
Att
15
18 – 73
31 – 141
Déf
20
22 – 79
40 – 152
AttSpé
10
13 – 68
22 – 130
DefSpé
55
54 – 117
103 – 229
Vit
80
76 – 145
148 – 284
Total
200
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Localisation dans
Septentria
Où
trouver Barpau
Liste des
attaques de Barpau dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par
niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Trempette
—
—
40
Aucun effet.
15
Charge
40
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
25
Fléau
??
100%
15
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV
restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est
puissante.
Attaques obtenues par
CT
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
Vibraqua
60
100%
20
20% de chance de rendre la cible confuse.
Onde Folie
—
100%
10
Rend la cible confuse.
Chilling Water
–
–
–
–
–
A venir
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Vent Glace
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Tir de Boue
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
Mur Lumière
—
—
30
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux
reçus par les Pokémon alliés.
Cascade
80
100%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
Dracochoc
85
100%
10
Pas d’effet supplémentaire.
Surf
90
100%
15
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts.
Laser Glace
90
100%
10
10% de chance de geler la cible.
Blizzard
110
70%
5
10% de chance de geler la cible. 100% de précision
sous la Grêle.
Tera Blast
–
–
–
–
–
A venir
Buée Noire
—
—
30
Annule les changements de statistiques de tous les
Pokémon sur le terrain.
Rafale Écailles
25
100%
20
Frappe 2 à 5 fois la cible. Augmente la Vitesse du
lanceur d’un niveau, mais baisse sa Défense d’un niveau.
Attaques obtenues
par Reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Brume
—
—
30
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre
les talents et les attaques diminuant les statistiques.
Hypnose
—
60%
20
Endort la cible.
Onde Folie
—
100%
10
Rend la cible confuse.
Buée Noire
—
—
30
Annule les changements de statistiques de tous les
Pokémon sur le terrain.
Dracosouffle
60
100%
20
30% de chance de paralyser la cible.
Voile Miroir
—
100%
20
Inflige le double des dégâts spéciaux reçus pendant
le tour. Priorité : -5.
Chatouille
—
100%
20
Diminue l’Attaque et la Défense de la cible d’un
niveau.