Augmente
l’Attaque du Pokémon d’un niveau quand il est touché par une
capacité Plante.
Toison Herbue Talent caché
Augmente la
Défense du Pokémon quand Champ Herbu est en vigueur.
Évolutions
→ Niv 32
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
1
1
½
½
1
2
2
2
1
½
2
1
1
½
1
1
2
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
123
183 – 230
356 – 450
Att
100
94 – 167
184 – 328
Déf
62
60 – 125
116 – 245
AttSpé
97
91 – 163
179 – 322
DefSpé
81
77 – 146
150 – 287
Vit
68
65 – 132
126 – 258
Total
531
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Localisation dans Paldea
Où
trouver Chevroum
Liste des
attaques de Chevroum dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par
niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
–
Aéropique
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
1
Séisme
100
100%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts.
1
Croissance
—
—
20
Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale d’un
niveau. L’effet est doublé sous le Soleil.
1
Mimi-Queue
—
100%
30
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
1
Fouet Lianes
45
100%
25
Pas d’effet supplémentaire.
1
Charge
40
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
12
Vampigraine
—
90%
10
À la fin de son tour, retire 1/16ème des PV max de
la cible et régénère le lanceur de la même quantité.
13
Tranch’herbe
55
95%
25
Taux de critique supérieur à la normale.
16
Soucigraine
—
100%
10
Remplace le Talent de la cible par Insomnia.
20
Synthèse
—
—
5
Régénère 50% des PV max s’il n’y a aucun climat.
Sous le Soleil, régénère 2/3 des PV max. Sous les autres climats,
régénère 25% des PV max.
22
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
26
Piétisol
60
100%
20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
30
Canon Graine
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
34
Gonflette
—
—
20
Augmente l’Attaque et la Défense d’un niveau.
40
Damoclès
120
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des
dégâts infligés à la cible.
47
Encornebois
75
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
55
Lame-Feuille
90
100%
15
Taux de critique supérieur à la normale.
58
Lait à Boire
—
—
10
Régénère 50% des PV max.
Attaques obtenues par
CT
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Plaquage
85
100%
15
30% de chance de paralyser la cible.
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
Surf
90
100%
15
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts.
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Lance-Soleil
200
100%
10
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas
de tour de chargement sous le Soleil.
Séisme
100
100%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts.
Tunnel
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
souterrain pendant un tour et attaque au suivant.
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
Coud’Boue
20
100%
10
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
Giga-Sangsue
75
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
Coup d’Main
—
—
20
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des
attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
Casse-Briques
75
100%
15
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et
Voile Aurore.
Balle Graine
25
100%
30
Touche la cible 2 à 5 fois.
Aéropique
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Gonflette
—
—
20
Augmente l’Attaque et la Défense d’un niveau.
Tir de Boue
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Feuillemagik
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Canon Graine
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
Éco-Sphère
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Psykoud’Boul
80
90%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
Tempête Verte
130
90%
5
Diminue l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
Nœud Herbe
??
100%
20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la
cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.
Piétisol
60
100%
20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Éclair Fou
90
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
Champ Herbu
—
—
10
Active le terrain Champ Herbu.
Câlinerie
90
90%
10
10% de chance de diminuer l’Attaque de la cible
d’un niveau.
Trépignement
75
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la précédente
attaque du lanceur n’a eu aucun effet.