Chimpenfeu – Pokémon Écarlate / Violet – Myrtille #195
Fiche Pokédex de Chimpenfeu dans Le Disque Indigo, deuxième partie du DLC de Pokémon Écarlate et Violet
Chimpenfeu est un Pokémon de type Feu/Combat disponible dans Pokémon Écarlate et Violet via Le Disque Indigo, la deuxième partie du DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro.
Sommaire
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Infos utiles
Nom | Nom Anglais | Type |
Chimpenfeu | Monferno |
N° | N° Myrtille | Taille | Poids |
391 | 195 | 0,9m | 22,0kg |
Genre | Groupe d’œuf | EV Donnés |
87,5% Mâle 12,5% Femelle |
Terrestre Humanoïde |
+1 Attaque Spé +1 Vitesse |
Talents
Nom | Effet |
Brasier | Augmente de 50% la puissance des capacités Feu du porteur quand ses PV sont inférieurs à 1/3 de ses PV Max. |
Poing
de Fer Talent caché |
Augmente de 20% la puissance des capacités de coup de poing. |
Évolutions
→
Niv 14
→
Niv 36
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
½ | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | ½ | ½ | ¼ |
1 | ½ | 1 | 2 | 1 | 2 | 1 | ½ | 2 |
Statistiques
Statistiques | |||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | |||
PV | 64 | 124 – 171 | 238 – 332 | ||
Att | 78 | 74 – 143 | 144 – 280 | ||
Déf | 52 | 51 – 114 | 98 – 223 | ||
AttSpé | 78 | 74 – 143 | 144 – 280 | ||
DefSpé | 52 | 51 – 114 | 98 – 223 | ||
Vit | 81 | 77 – 146 | 150 – 287 | ||
Total | 405 | ||||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Localisation dans l’Institut Myrtille
Liste des attaques de Chimpenfeu dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
00 | Mach Punch | 40 | 100% | 30 | ||
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1. | ||||||
01 | Griffe | 40 | 100% | 35 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
01 | Groz’Yeux | — | 100% | 30 | ||
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses adjacents d’un niveau. | ||||||
01 | Flammèche | 40 | 100% | 25 | ||
10% de chance de brûler la cible. | ||||||
09 | Provoc | — | 100% | 20 | ||
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser d’attaque de statut. | ||||||
16 | Combo-Griffes | 18 | 80% | 15 | ||
Touche la cible 2 à 5 fois. | ||||||
19 | Roue de Feu | 60 | 100% | 25 | ||
Dégèle le lanceur. 10% de chance de brûler la cible. | ||||||
26 | Ruse | 30 | 100% | 10 | ||
Ignore les effets de protection de la cible et les désactive pour le reste du tour. Priorité : +2. | ||||||
29 | Tourmente | — | — | 15 | ||
Empêche la cible de sélectionner la même attaque deux tours d’affilée. | ||||||
36 | Close Combat | 120 | 100% | 5 | ||
Diminue la Défense et la Défense Spéciale d’un niveau. | ||||||
39 | Danse Flamme | 35 | 85% | 15 | ||
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire 1/8ème de ses PV max à la fin de son tour. | ||||||
46 | Acrobatie | 55 | 100% | 15 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur ne tient pas d’obet. | ||||||
49 | Paresse | — | — | 10 | ||
Régénère 50% des PV max. | ||||||
56 | Boutefeu | 120 | 100% | 15 | ||
Dégèle le lanceur. Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. 10% de chance de brûler la cible. |
Attaques obtenues par CT
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Bélier | 90 | 85% | 20 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des dégâts infligés à la cible. | |||||
Croco Larme | — | 100% | 20 | ||
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux niveaux. | |||||
Hâte | — | — | 30 | ||
Augmente la Vitesse de deux niveaux. | |||||
Coud’Boue | 20 | 100% | 10 | ||
Diminue la Précision de la cible d’un niveau. | |||||
Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | |||||
Balayage | ?? | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante. | |||||
Acrobatie | 55 | 100% | 15 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur ne tient pas d’obet. | |||||
Larcin | 60 | 100% | 25 | ||
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet tenu par la cible. | |||||
Danse Flamme | 35 | 85% | 15 | ||
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire 1/8ème de ses PV max à la fin de son tour. | |||||
Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | |||||
Météores | 60 | — | 20 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | |||||
Tomberoche | 60 | 95% | 15 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | |||||
Nitrocharge | 50 | 100% | 20 | ||
Augmente la Vitesse d’un niveau. | |||||
Balayette | 65 | 100% | 20 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | |||||
Dégommage | ?? | 100% | 10 | ||
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de l’attaque varie en fonction de l’objet consommé. | |||||
Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | |||||
Zénith | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | |||||
Tunnel | 80 | 100% | 10 | ||
Entre dans un état de semi-invulnérabilité souterrain pendant un tour et attaque au suivant. | |||||
Casse-Briques | 75 | 100% | 15 | ||
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et Voile Aurore. | |||||
Psykoud’Boul | 80 | 90% | 15 | ||
20% de chance d’apeurer la cible. | |||||
Demi-Tour | 70 | 100% | 20 | ||
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de l’équipe après l’application des dégâts | |||||
Griffe Ombre | 70 | 100% | 15 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | |||||
Gonflette | — | — | 20 | ||
Augmente l’Attaque et la Défense d’un niveau. | |||||
Poing de Feu | 75 | 100% | 15 | ||
10% de chance de brûler la cible. | |||||
Poing-Éclair | 75 | 100% | 15 | ||
10% de chance de paralyser la cible. | |||||
Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | |||||
Vampipoing | 75 | 100% | 10 | ||
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible. | |||||
Métronome | — | — | 10 | ||
Utilise une attaque aléatoire parmi toutes celles existantes. | |||||
Nœud Herbe | ?? | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante. | |||||
Direct Toxik | 80 | 100% | 20 | ||
30% de chance d’empoisonner la cible. | |||||
Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | |||||
Éboulement | 75 | 90% | 10 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | |||||
Provoc | — | 100% | 20 | ||
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser d’attaque de statut. | |||||
Danse-Lames | — | — | 20 | ||
Augente l’Attaque de 2 niveaux. | |||||
Détricanon | 120 | 80% | 5 | ||
30% de chance d’empoisonner la cible. | |||||
Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | |||||
Feu Follet | — | 85% | 15 | ||
Brûle la cible. | |||||
Piège de Roc | — | — | 20 | ||
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du Pokémon entrant. | |||||
Canicule | 95 | 90% | 10 | ||
10% de chance de brûler la cible. | |||||
Encore | — | 100% | 5 | ||
Pendant 3 tours, la cible ne peut utiliser que sa dernière attaque. | |||||
Lance-Flammes | 90 | 100% | 15 | ||
10% de chance de brûler la cible. | |||||
Coup d’Main | — | — | 20 | ||
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5. | |||||
Contre | ?? | 100% | 15 | ||
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est puissante. | |||||
Machination | — | — | 20 | ||
Augmente l’Attaque Spéciale de deux niveaux. | |||||
Déflagration | 110 | 85% | 5 | ||
10% de chance de brûler la cible. | |||||
Aire de Feu | 80 | 100% | 10 | ||
Si Aire d’Herbe est utilisé le même tour, la puissance devient 150. Pendant 4 tours, retire 1/8ème de leur PV max aux Pokémon adverses n’étant pas de type Feu à la fin du tour. | |||||
Surchauffe | 130 | 90% | 5 | ||
Diminue l’Attaque Spéciale de deux niveaux. | |||||
Exploforce | 120 | 70% | 5 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | |||||
Boutefeu | 120 | 100% | 15 | ||
Dégèle le lanceur. Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. 10% de chance de brûler la cible. | |||||
Close Combat | 120 | 100% | 5 | ||
Diminue la Défense et la Défense Spéciale d’un niveau. | |||||
Tera Blast | – | – | – | – | – |
A venir | |||||
Anti-Air | 50 | 100% | 15 | ||
La cible est mise au sol. Peut toucher dans un état de semi-invulnérabilité en vol. | |||||
Sabotage | 65 | 100% | 20 | ||
La cible perd son objet tenu. L’attaque inflige 50% de dégâts supplémentaires si un objet est retiré. | |||||
Onde Vide | 40 | 100% | 30 | ||
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1. | |||||
Brouhaha | 90 | 100% | 10 | ||
Utilise l’attaque pendant 3 tours. Réveille les Pokémon endormis et empêche le sommeil de s’appliquer tant que l’attaque dure. | |||||
Mitra-Poing | 150 | 100% | 20 | ||
Échoue si le lanceur subit les dégâts directs d’une attaque. Priorité : -3. | |||||
Feu Envieux | 70 | 100% | 5 | ||
Brûle les Pokémon dont les statistiques ont été augmentées durant le tour. | |||||
Cent Rancunes | 75 | 100% | 5 | ||
Double la puissance si le lanceur subit une baisse de statistiques lors du tour. | |||||
Boost | — | — | 10 | ||
Copie les changements de statistiques de la cible. | |||||
Damoclès | 120 | 100% | 15 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | |||||
Effort | — | 100% | 5 | ||
Si les PV actuels de la cible sont supérieurs à ceux du lanceur, les diminue jusqu’à ce qu’ils soient identiques. | |||||
Temper Flare | – | – | – | – | – |
A venir | |||||
Upper Hand | – | – | – | – | – |
A venir |