Réduit
l’Attaque de tous les Pokémon au combat, sauf lui-même.
Évolutions
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
2
1
½
½
2
2
2
4
1
½
2
0
1
½
½
½
2
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
85
145 – 192
280 – 374
Att
85
81 – 150
157 – 295
Déf
100
94 – 167
184 – 328
AttSpé
95
90 – 161
175 – 317
DefSpé
135
126 – 205
247 – 405
Vit
70
67 – 134
130 – 262
Total
570
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Liste des
attaques de Chongjian dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par
niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
1
Vol-Vie
40
100%
15
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
1
Dépit
—
100%
10
Retire 4 PP à la dernière attaque utilisée par la
cible.
1
Regard Noir
—
—
5
Empêche la fuite et le changement de la cible.
5
Chatouille
—
100%
20
Diminue l’Attaque et la Défense de la cible d’un
niveau.
10
Représailles
50
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a déjà
agi pendant le tour.
15
Poudre Toxik
—
75%
35
Empoisonne la cible.
15
Para-Spore
—
75%
30
Paralyse la cible.
20
Mega-Sangsue
75
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
25
Vampigraine
—
90%
10
À la fin de son tour, retire 1/16ème des PV max de
la cible et régénère le lanceur de la même quantité.
30
Croissance
—
—
20
Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale d’un
niveau. L’effet est doublé sous le Soleil.
35
Racines
—
—
20
Régénère 1/16ème des PV max à la fin de chaque
tour. Le lanceur est mis au sol et ne peut pas être changé
manuellement.
40
Vibrobscur
80
100%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
45
Giga-Sangsue
75
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
50
Ruination
–
–
–
–
–
A venir
55
Tricherie
95
100%
15
Utilise l’Attaque adverse pour le calcul des
dégâts.
60
Mégafouet
120
85%
10
Pas d’effet supplémentaire.
65
Champ Herbu
—
—
10
Active le terrain Champ Herbu.
70
Sabotage
65
100%
20
La cible perd son objet tenu. L’attaque inflige 50%
de dégâts supplémentaires si un objet est retiré.
75
Tempête Verte
130
90%
5
Diminue l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
Attaques obtenues par
CT
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Plaquage
85
100%
15
30% de chance de paralyser la cible.
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Lance-Soleil
200
100%
10
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas
de tour de chargement sous le Soleil.
Mur Lumière
—
—
30
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux
reçus par les Pokémon alliés.
Protection
—
—
20
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts physique
reçus par les Pokémon alliés.
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
Coud’Boue
20
100%
10
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
Giga-Sangsue
75
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
Provoc
—
100%
20
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser
d’attaque de statut.
Balle Graine
25
100%
30
Touche la cible 2 à 5 fois.
Tir de Boue
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Feuillemagik
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Vibrobscur
80
100%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
Canon Graine
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
Éco-Sphère
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Psykoud’Boul
80
90%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
Tempête Verte
130
90%
5
Diminue l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
Nœud Herbe
??
100%
20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la
cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.
Tricherie
95
100%
15
Utilise l’Attaque adverse pour le calcul des
dégâts.
Châtiment
65
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible
souffre d’un changement de statut.
Aboiement
55
95%
15
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un
niveau.
Champ Herbu
—
—
10
Active le terrain Champ Herbu.
Boule Pollen
90
100%
15
Si la cible est un Pokémon allié, ne lui inflige
pas de dégât et régénère 50% de ses PV max.
Big Splash
80
100%
10
Les dégâts sont calculés en fonction de la Défense
du lanceur et non son Attaque.