Augmente de
50% la puissance des capacités Insecte du porteur quand ses PV sont
inférieurs à 1/3 de ses PV Max.
Technicien
Augmente de
50% la puissance des capacités dont la puissance de base est
inférieure ou égale à 60.
Light
Metal Talent caché
Divise par
deux le poids du Pokémon.
Évolutions
→ Échange en tenant Peau Métal
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
½
1
½
1
1
½
4
½
½
½
¼
0
½
1
1
1
1
1
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
70
130 – 177
250 – 344
Att
130
121 – 200
238 – 394
Déf
100
94 – 167
184 – 328
AttSpé
55
54 – 117
103 – 229
DefSpé
80
76 – 145
148 – 284
Vit
65
63 – 128
121 – 251
Total
500
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Localisation dans Paldea
Où
trouver Cizayox
Faire évoluer
Insécateur, Raid Téracristal
Liste des
attaques de Cizayox dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par
niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
–
Pisto-Poing
40
100%
30
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1.
1
Faux-Chage
40
100%
40
Fais conserver 1 PV à la cible si l’attaque aurait
dû la mettre hors-combat.
1
Cru-Aile
60
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
1
Groz’Yeux
—
100%
30
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
1
Hâte
—
—
30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
1
Vive-Attaque
40
100%
30
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1.
1
Lame d’Air
75
95%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
1
Taillade
40
95%
20
Double la puissance de l’attaque à chaque
utilisation consécutive réussie.
12
Griffe Acier
50
95%
35
10% de chance d’augmenter l’Attaque d’un
niveau.
16
Reflet
—
—
15
Augmente l’Esquive d’un niveau.
20
Coup Double
35
90%
10
Touche la cible 2 fois.
24
Tranche
70
100%
20
Taux de critique supérieur à la normale.
28
Puissance
—
—
30
Augmente le taux de critiques de deux niveaux.
32
Mur de Fer
—
—
15
Augmente la Défense de deux niveaux.
36
Tête de Fer
80
100%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
40
Plaie-Croix
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
44
Danse-Lames
—
—
20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
Attaques obtenues par
CT
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Danse-Lames
—
—
20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Hâte
—
—
30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
Mur Lumière
—
—
30
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux
reçus par les Pokémon alliés.
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
Larcin
60
100%
25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet
tenu par la cible.
Contre
??
100%
15
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV
restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est
puissante.
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
Tempête de Sable
—
—
10
Déclenche le climat Tempête de Sable.
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
Faux-Chage
40
100%
40
Fais conserver 1 PV à la cible si l’attaque aurait
dû la mettre hors-combat.
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
Relais
—
—
40
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe et lui transfert ses altérations de statistiques et
altérations de statut temporaires.
Griffe Acier
50
95%
35
10% de chance d’augmenter l’Attaque d’un
niveau.
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
Coup d’Main
—
—
20
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des
attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
Casse-Briques
75
100%
15
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et
Voile Aurore.
Tranch’Air
60
95%
25
Taux de critique supérieur à la normale.
Aéropique
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Mur de Fer
—
—
15
Augmente la Défense de deux niveaux.
Vent Arrière
—
—
15
Pendant 4 tours, double la Vitesse des Pokémon
alliés.
Demi-Tour
70
100%
20
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe après l’application des dégâts
Close Combat
120
100%
5
Diminue la Défense et la Défense Spéciale d’un
niveau.
Dégommage
??
100%
10
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de
l’attaque varie en fonction de l’objet consommé.
Lame d’Air
75
95%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
Plaie-Croix
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
Bourdon
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Luminocanon
80
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
Tête de Fer
80
100%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
Acrobatie
55
100%
15
Double la puissance de l’attaque si le lanceur ne
tient pas d’obet.
Survinsecte
50
100%
20
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un
niveau.
Métalaser
140
90%
5
Le lanceur subit des dégâts de recul équivalents à
50% de ses PV,