Augmente
l’Attaque du Pokémon d’un niveau quand il met un adversaire
K.O.
Évolutions
→ Pierre Nuit
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
1
1
1
2
2
1
2
1
1
½
1
0
2
0
½
½
1
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
100
160 – 207
310 – 404
Att
125
117 – 194
229 – 383
Déf
52
51 – 114
98 – 223
AttSpé
105
99 – 172
193 – 339
DefSpé
52
51 – 114
98 – 223
Vit
71
68 – 135
132 – 265
Total
505
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Localisation dans Paldea
Où
trouver Corboss
Liste des
attaques de Corboss dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par
niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
1
Cru-Aile
60
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
1
Buée Noire
—
—
30
Annule les changements de statistiques de tous les
Pokémon sur le terrain.
1
Étonnement
30
100%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
1
Coup Bas
70
100%
5
Ne peut être utilisé que si la cible n’a pas encore
agi et prévoit d’utiliser une attaque offensive. Priorité :
+1.
1
Tranche-Nuit
70
100%
15
Taux de critique supérieur à la normale.
1
À la Queue
—
100%
15
Si la cible n’a pas encore agi, force la cible à
agir en dernier ce tour, sans tenir compte de la priorité.
25
Vantardise
—
85%
15
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de
deux niveaux.
35
Machination
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
45
Tricherie
95
100%
15
Utilise l’Attaque adverse pour le calcul des
dégâts.
55
Vibrobscur
80
100%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
65
Comeuppance
–
–
–
–
–
A venir
Attaques obtenues par
CT
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Vol
90
95%
15
Entre dans un état de semi-invulnérabilité en vol
pendant un tour et attaque au suivant.
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Cage-Éclair
—
90%
20
Paralyse la cible.
Psyko
90
100%
10
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible
d’un niveau.
Ombre Nocturne
—
100%
15
Inflige des dégâts équivalents au niveau du
lanceur.
Onde Folie
—
100%
10
Rend la cible confuse.
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
Larcin
60
100%
25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet
tenu par la cible.
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
Coud’Boue
20
100%
10
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
Vent Glace
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
Ball’Ombre
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
Canicule
95
90%
10
10% de chance de brûler la cible.
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
Provoc
—
100%
20
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser
d’attaque de statut.
Coup d’Main
—
—
20
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des
attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
Tranch’Air
60
95%
25
Taux de critique supérieur à la normale.
Aéropique
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Plénitude
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale et la Défense Spéciale
d’un niveau.
Vent Arrière
—
—
15
Pendant 4 tours, double la Vitesse des Pokémon
alliés.
Demi-Tour
70
100%
20
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe après l’application des dégâts
Vibrobscur
80
100%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
Lame d’Air
75
95%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
Rapace
120
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des
dégâts infligés à la cible.
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Machination
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
Tricherie
95
100%
15
Utilise l’Attaque adverse pour le calcul des
dégâts.
Châtiment
65
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible
souffre d’un changement de statut.
Acrobatie
55
100%
15
Double la puissance de l’attaque si le lanceur ne
tient pas d’obet.
Vent Violent
110
70%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité en vol. 30% de chance de rendre la cible
confuse. 100% de précision sous la Pluie.
Aboiement
55
95%
15
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un
niveau.