Couaneton est un Pokémon de type
Eau/Vol disponible dans Pokémon Écarlate et Violet via Le
Masque Turquoise, la première partie du DLC Le trésor
enfoui de la Zone Zéro. Il nettoie même dans les coins.
Empêche la
Défense du Pokémon d’être baissée par les attaques adverses.
Hydratation Talent caché
Soigne le
statut du Pokémon quand il pleut.
Évolutions
→ Niveau 35
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
½
½
1
½
4
1
½
1
½
1
1
1
1
2
0
1
1
1
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
62
122 – 169
234 – 328
Att
44
44 – 105
83 – 205
Déf
50
49 – 112
94 – 218
AttSpé
44
44 – 105
83 – 205
DefSpé
50
49 – 112
94 – 218
Vit
55
54 – 117
103 – 229
Total
305
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Localisation dans
Septentria
Où
trouver Couaneton
Liste des
attaques de Couaneton dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par
niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Pistolet à O
40
100%
25
Pas d’effet supplémentaire.
06
Anti-Brume
—
—
15
Diminue l’Esquive de la cible d’un niveau. Dissipe
les Entry Hazards et les murs de protection.
09
Cru-Aile
60
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
13
Vibraqua
60
100%
20
20% de chance de rendre la cible confuse.
15
Aéropique
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
19
Bulles d’O
65
100%
20
10% de chance de diminuer la Vitesse de la cible
d’un niveau.
21
Danse-Plume
—
100%
15
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux.
24
Anneau Hydro
—
—
20
Régénère 1/16ème des PV max à la fin de chaque
tour.
27
Lame d’Air
75
95%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
30
Atterrissage
—
—
10
Régénère 50% des PV max. Le lanceur perd son type
Vol durant le tour d’utilisation.
34
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
37
Vent Arrière
—
—
15
Pendant 4 tours, double la Vitesse des Pokémon
alliés.
41
Rapace
120
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des
dégâts infligés à la cible.
46
Vent Violent
110
70%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité en vol. 30% de chance de rendre la cible
confuse. 100% de précision sous la Pluie.
Attaques obtenues par
CT
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
Vibraqua
60
100%
20
20% de chance de rendre la cible confuse.
Voix Enjôleuse
40
—
15
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Trailblaze
–
–
–
–
–
A venir
Chilling Water
–
–
–
–
–
A venir
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
Aéropique
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Vent Glace
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Tranch’Air
60
95%
25
Taux de critique supérieur à la normale.
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
Lame d’Air
75
95%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
Vol
90
95%
15
Entre dans un état de semi-invulnérabilité en vol
pendant un tour et attaque au suivant.
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
Aqua-Brèche
85
100%
10
20% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
Vent Arrière
—
—
15
Pendant 4 tours, double la Vitesse des Pokémon
alliés.
Surf
90
100%
15
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts.
Coup d’Main
—
—
20
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des
attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
Laser Glace
90
100%
10
10% de chance de geler la cible.
Vent Violent
110
70%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité en vol. 30% de chance de rendre la cible
confuse. 100% de précision sous la Pluie.
Rapace
120
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des
dégâts infligés à la cible.
Tera Blast
–
–
–
–
–
A venir
Attaques obtenues
par Reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Tornade
40
100%
35
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité en vol et double les dégâts.
Aile d’Acier
70
90%
25
10% de chance d’augmenter la Défense d’un
niveau.
Effort
—
100%
5
Si les PV actuels de la cible sont supérieurs à
ceux du lanceur, les diminue jusqu’à ce qu’ils soient
identiques.
Plongée
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
sous-marin pendant un tour et attaque au suivant.
Saumure
65
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a
moins de 50% de ses PV max.