Coupenotte – Pokémon Écarlate / Violet – #155
Fiche Pokédex de Coupenotte dans Pokémon Écarlate et Violet
Coupenotte est un Pokémon de type Dragon disponible dans Pokémon Écarlate et Violet.
Sommaire
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Infos utiles
Nom | Nom Anglais | Type |
Coupenotte | Axew |
N° | N° Paldea | Taille | Poids |
610 | 155 | 0,60 m | 18,0 kg |
Genre | Groupe d’œuf | EV Donnés |
50% Mâle 50% Femelle |
Monstrueux Draconique |
1 Atq |
Talents
Nom | Effet |
Rivalité | Si le Pokémon a le même sexe que son adversaire, il inflige 25% de dégâts supplémentaires. S’ils sont de sexe différents, il inflige 25% de dégâts en moins. Si un des deux Pokémon n’a pas de sexe, le talent n’a aucun effet. |
Brise Moule | Le Pokémon ignore les talents adverses qui auraient un effet sur ses capacités. |
Tension Talent caché |
Empêche l’adversaire de manger des Baies. |
Évolutions
→
Niv 38
→
Niv 48
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
1 | 1 | 2 | ½ | ½ | 2 | ½ | 2 | 1 |
1 | ½ | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
Statistiques
Statistiques | |||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | |||
PV | 46 | 106 – 153 | 202 – 296 | ||
Att | 87 | 82 – 152 | 161 – 300 | ||
Déf | 60 | 58 – 123 | 112 – 240 | ||
AttSpé | 30 | 31 – 90 | 58 – 174 | ||
DefSpé | 40 | 40 – 101 | 76 – 196 | ||
Vit | 57 | 55 – 119 | 107 – 234 | ||
Total | 320 | ||||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Localisation dans Paldea
Liste des attaques de Coupenotte dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
1 | Griffe | 40 | 100% | 35 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
1 | Groz’Yeux | — | 100% | 30 | ||
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses adjacents d’un niveau. | ||||||
3 | Morsure | 60 | 100% | 25 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
6 | Faux-Chage | 40 | 100% | 40 | ||
Fais conserver 1 PV à la cible si l’attaque aurait dû la mettre hors-combat. | ||||||
9 | Assurance | 60 | 100% | 10 | ||
La cible reçoit des dégâts doubles si elle a déjà subit des dégâts pendant le tour. | ||||||
12 | Provoc | — | 100% | 20 | ||
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser d’attaque de statut. | ||||||
15 | Tranche | 70 | 100% | 20 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | ||||||
18 | Dracogriffe | 80 | 100% | 15 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
21 | Grimace | — | 100% | 10 | ||
Diminue la Vitesse de la cible de deux niveaux. | ||||||
24 | Mâchouille | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau. | ||||||
27 | Danse Draco | — | — | 20 | ||
Augmente l’Attaque et la Vitesse d’un niveau. | ||||||
30 | Abattage | 60 | 100% | 15 | ||
Inflige des dégâts et baisse l’Attaque des cibles touchées. | ||||||
33 | Puissance | — | — | 30 | ||
Augmente le taux de critiques de deux niveaux. | ||||||
36 | Dracochoc | 85 | 100% | 10 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
39 | Danse-Lames | — | — | 20 | ||
Augente l’Attaque de 2 niveaux. | ||||||
42 | Colère | 120 | 100% | 10 | ||
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient confus. | ||||||
45 | Guillotine | — | ?? | 5 | ||
Mets la cible hors-combat. | ||||||
48 | Giga Impact | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. |
Attaques obtenues par Reproduction
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Riposte | — | 100% | 20 | ||
Inflige le double des dégâts physiques reçus pendant le tour. Priorité : -5. | |||||
Queue de Fer | 100 | 75% | 15 | ||
30% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau. | |||||
Effort | — | 100% | 5 | ||
Si les PV actuels de la cible sont supérieurs à ceux du lanceur, les diminue jusqu’à ce qu’ils soient identiques. | |||||
Tranche-Nuit | 70 | 100% | 15 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | |||||
Hydroqueue | 90 | 90% | 10 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | |||||
Escarmouche | 90 | 100% | 10 | ||
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +2. |
Attaques obtenues par CT
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Danse-Lames | — | — | 20 | ||
Augente l’Attaque de 2 niveaux. | |||||
Bélier | 90 | 85% | 20 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des dégâts infligés à la cible. | |||||
Surf | 90 | 100% | 15 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts. | |||||
Tunnel | 80 | 100% | 10 | ||
Entre dans un état de semi-invulnérabilité souterrain pendant un tour et attaque au suivant. | |||||
Météores | 60 | — | 20 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | |||||
Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | |||||
Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | |||||
Contre | ?? | 100% | 15 | ||
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est puissante. | |||||
Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | |||||
Grimace | — | 100% | 10 | ||
Diminue la Vitesse de la cible de deux niveaux. | |||||
Colère | 120 | 100% | 10 | ||
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient confus. | |||||
Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | |||||
Faux-Chage | 40 | 100% | 40 | ||
Fais conserver 1 PV à la cible si l’attaque aurait dû la mettre hors-combat. | |||||
Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | |||||
Danse Pluie | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Pluie. | |||||
Zénith | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | |||||
Mâchouille | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau. | |||||
Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | |||||
Provoc | — | 100% | 20 | ||
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser d’attaque de statut. | |||||
Casse-Briques | 75 | 100% | 15 | ||
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et Voile Aurore. | |||||
Tomberoche | 60 | 95% | 15 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | |||||
Aéropique | 60 | — | 20 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | |||||
Dracogriffe | 80 | 100% | 15 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | |||||
Danse Draco | — | — | 20 | ||
Augmente l’Attaque et la Vitesse d’un niveau. | |||||
Dégommage | ?? | 100% | 10 | ||
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de l’attaque varie en fonction de l’objet consommé. | |||||
Direct Toxik | 80 | 100% | 20 | ||
30% de chance d’empoisonner la cible. | |||||
Plaie-Croix | 80 | 100% | 15 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | |||||
Dracochoc | 85 | 100% | 10 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | |||||
Giga Impact | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | |||||
Griffe Ombre | 70 | 100% | 15 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | |||||
Draco Météor | 130 | 90% | 5 | ||
Diminue l’Attaque Spéciale de deux niveaux. | |||||
Tête de Fer | 80 | 100% | 15 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | |||||
Piétisol | 60 | 100% | 20 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | |||||
Draco-Queue | 60 | 90% | 10 | ||
Force le changement de la cible ou met fin au combat contre un Pokémon sauvage. Priorité : -6. | |||||
Aboiement | 55 | 95% | 15 | ||
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un niveau. | |||||
Trépignement | 75 | 100% | 10 | ||
Double la puissance de l’attaque si la précédente attaque du lanceur n’a eu aucun effet. | |||||
Tera Blast | – | – | – | – | – |
A venir | |||||
Trailblaze | – | – | – | – | – |
A venir |