Croâporal est un Pokémon de type Eau
disponible dans Pokémon Écarlate et Violet via Le Disque
Indigo, la deuxième partie du DLC Le trésor enfoui de la
Zone Zéro.
Augmente de
50% la puissance des capacités Eau du porteur quand ses PV sont
inférieurs à 1/3 de ses PV Max.
Protéen Talent caché
Le Pokémon
change son type pour celui de la capacité qu’il lance.
Évolutions
→ Niv 16
→ Niv 36
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
½
1
1
½
2
1
½
½
1
1
2
1
1
1
1
1
1
1
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
54
114 – 161
218 – 312
Att
63
61 – 126
117 – 247
Déf
52
51 – 114
98 – 223
AttSpé
83
79 – 148
153 – 291
DefSpé
56
54 – 118
105 – 232
Vit
97
91 – 163
179 – 322
Total
405
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Localisation dans l’Institut
Myrtille
Où
trouver Croâporal
Faire évoluer
Grenousse
Liste des
attaques de Croâporal dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par
niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Écras’Face
40
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
01
Rugissement
—
100%
40
Diminue l’Attaque de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
01
Pistolet à O
40
100%
25
Pas d’effet supplémentaire.
08
Vive-Attaque
40
100%
30
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1.
10
Léchouille
30
100%
30
30% de chance de paralyser la cible.
14
Vibraqua
60
100%
20
20% de chance de rendre la cible confuse.
19
Brouillard
—
100%
20
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
23
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
28
Dégommage
??
100%
10
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de
l’attaque varie en fonction de l’objet consommé.
33
Anti-Air
50
100%
15
La cible est mise au sol. Peut toucher dans un état
de semi-invulnérabilité en vol.
40
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
45
Rebond
85
85%
5
Entre dans un état de semi-invulnérabilité en vol
pendant un tour et attaque au suivant. 30% de chance de paralyser
la cible.
50
Reflet
—
—
15
Augmente l’Esquive d’un niveau.
56
Hydrocanon
110
80%
5
Pas d’effet supplémentaire.
Attaques obtenues par
CT
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
Coud’Boue
20
100%
10
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
Vibraqua
60
100%
20
20% de chance de rendre la cible confuse.
Balayage
??
100%
20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la
cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.
Acrobatie
55
100%
15
Double la puissance de l’attaque si le lanceur ne
tient pas d’obet.
Larcin
60
100%
25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet
tenu par la cible.
Trailblaze
–
–
–
–
–
A venir
Chilling Water
–
–
–
–
–
A venir
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
Aéropique
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Vent Glace
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Tir de Boue
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Tomberoche
60
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Dégommage
??
100%
10
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de
l’attaque varie en fonction de l’objet consommé.
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
Snowscape
–
–
–
–
–
A venir
Tunnel
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
souterrain pendant un tour et attaque au suivant.
Faux-Chage
40
100%
40
Fais conserver 1 PV à la cible si l’attaque aurait
dû la mettre hors-combat.
Demi-Tour
70
100%
20
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe après l’application des dégâts
Poing-Glace
75
100%
15
10% de chance de geler la cible.
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
Cascade
80
100%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
Nœud Herbe
??
100%
20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la
cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
Provoc
—
100%
20
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser
d’attaque de statut.
Danse-Lames
—
—
20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
Picots
—
—
20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse,
pouvant être cumulée 3 fois et retirant 1/8ème | 1/6ème | 1/4 des
PV max du Pokémon entrant.
Pics Toxik
—
—
20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse,
pouvant être cumulée 2 fois et empoisonnant | empoisonnant
sévèrement le Pokémon entrant.
Détricanon
120
80%
5
30% de chance d’empoisonner la cible.
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
Aqua-Brèche
85
100%
10
20% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
Surf
90
100%
15
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts.
Coup d’Main
—
—
20
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des
attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
Laser Glace
90
100%
10
10% de chance de geler la cible.
Hydrocanon
110
80%
5
Pas d’effet supplémentaire.
Blizzard
110
70%
5
10% de chance de geler la cible. 100% de précision
sous la Grêle.
Aire d’Eau
80
100%
10
Si Aire de Feu est utilisé le même tour, la
puissance devient 150 Pendant 4 tours, double les chances de
réussite des effets secondaires des attaques alliées.
Tera Blast
–
–
–
–
–
A venir
Anti-Air
50
100%
15
La cible est mise au sol. Peut toucher dans un état
de semi-invulnérabilité en vol.