Debugant est un Pokémon de type
Combat disponible dans Pokémon Écarlate et Violet via Le Disque
Indigo, la deuxième partie du DLC Le trésor enfoui de la
Zone Zéro.
Augmente
l’Attaque du Pokémon d’un niveau s’il est affecté par une
altération de statut.
Impassible
Augmente d’un
niveau la Vitesse du Pokémon s’il est apeuré.
Esprit Vital Talent caché
Empêche le
Pokémon de s’endormir.
Évolutions
Niv 20
↓ Atq > Def
Niv 20
↓ Atq < Def
Niv 20
↓ Atq = Def
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
1
1
1
1
2
1
1
½
1
1
1
2
½
1
1
½
2
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
35
95 – 142
180 – 274
Att
35
36 – 95
67 – 185
Déf
35
36 – 95
67 – 185
AttSpé
35
36 – 95
67 – 185
DefSpé
35
36 – 95
67 – 185
Vit
35
36 – 95
67 – 185
Total
210
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Localisation dans l’Institut
Myrtille
Où
trouver Debugant
Liste des
attaques de Debugant dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par
niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Charge
40
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
01
Puissance
—
—
30
Augmente le taux de critiques de deux niveaux.
01
Bluff
40
100%
10
Ne peut être qu’utilisé que lors du premier tour du
lanceur. Apeure la cible. Priorité : +3.
01
Coup d’Main
—
—
20
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des
attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
Attaques obtenues par
CT
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
Balayage
??
100%
20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la
cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.
Larcin
60
100%
25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet
tenu par la cible.
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
Piétisol
60
100%
20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Balayette
65
100%
20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
Casse-Briques
75
100%
15
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et
Voile Aurore.
Gonflette
—
—
20
Augmente l’Attaque et la Défense d’un niveau.
Plaquage
85
100%
15
30% de chance de paralyser la cible.
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
Coup d’Main
—
—
20
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des
attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
Tera Blast
–
–
–
–
–
A venir
Onde Vide
40
100%
30
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1.
Brouhaha
90
100%
10
Utilise l’attaque pendant 3 tours. Réveille les
Pokémon endormis et empêche le sommeil de s’appliquer tant que
l’attaque dure.
Upper Hand
–
–
–
–
–
A venir
Attaques obtenues
par Reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Riposte
—
100%
20
Inflige le double des dégâts physiques reçus
pendant le tour. Priorité : -5.
Pied Voltige
130
90%
10
Si l’attaque échoue, le lanceur se blesse à hauteur
de 50% de ses PV max.
Mach Punch
40
100%
30
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1.
Tour Rapide
20
100%
40
Retire les Entry Hazards sur le terrain du lanceur
et annule les effets des attaques piégeantes et de
Vampigraine.
Ruse
30
100%
10
Ignore les effets de protection de la cible et les
désactive pour le reste du tour. Priorité : +2.