Écayon – Pokémon Écarlate / Violet – #333
Fiche Pokédex de Écayon dans Pokémon Écarlate et Violet
Écayon est un Pokémon de type Eau disponible dans Pokémon Écarlate et Violet.
Sommaire
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Infos utiles
Nom | Nom Anglais | Type |
Écayon | Finneon |
N° | N° Paldea | Taille | Poids |
456 | 333 | 0,40 m | 7,0 kg |
Genre | Groupe d’œuf | EV Donnés |
50% Mâle 50% Femelle |
Aquatique 2 | 1 Vitesse |
Talents
Nom | Effet |
Glissade | Double la Vitesse du Pokémon sous la pluie. |
Lavabo | Le Pokémon détourne sur lui les capacités Eau et les neutralise, tout en augmentant d’un niveau son Attaque Spéciale. |
Ignifu-Voile Talent caché |
Immunise le Pokémon contre les brûlures. |
Évolutions
→
Niv 31
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
½ | 1 | 1 | ½ | 2 | 1 | ½ | ½ | 1 |
1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
Statistiques
Statistiques | |||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | |||
PV | 49 | 109 – 156 | 208 – 302 | ||
Att | 49 | 48 – 111 | 92 – 216 | ||
Déf | 56 | 54 – 118 | 105 – 232 | ||
AttSpé | 49 | 48 – 111 | 92 – 216 | ||
DefSpé | 61 | 59 – 124 | 114 – 243 | ||
Vit | 66 | 63 – 129 | 123 – 254 | ||
Total | 330 | ||||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Localisation dans Paldea
Liste des attaques de Écayon dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
1 | Écras’Face | 40 | 100% | 35 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
6 | Pistolet à O | 40 | 100% | 25 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
13 | Danse Pluie | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Pluie. | ||||||
17 | Tornade | 40 | 100% | 35 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité en vol et double les dégâts. | ||||||
22 | Vibraqua | 60 | 100% | 20 | ||
20% de chance de rendre la cible confuse. | ||||||
26 | Attraction | — | 100% | 15 | ||
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur. | ||||||
29 | Rune Protect | — | — | 25 | ||
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre les changements de statut et la confusion. | ||||||
33 | Anneau Hydro | — | — | 20 | ||
Régénère 1/16ème des PV max à la fin de chaque tour. | ||||||
38 | Whirlpool | – | – | – | – | – |
A venir | ||||||
42 | Demi-Tour | 70 | 100% | 20 | ||
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de l’équipe après l’application des dégâts | ||||||
45 | Rebond | 85 | 85% | 5 | ||
Entre dans un état de semi-invulnérabilité en vol pendant un tour et attaque au suivant. 30% de chance de paralyser la cible. | ||||||
49 | Vent Arrière | — | — | 15 | ||
Pendant 4 tours, double la Vitesse des Pokémon alliés. | ||||||
54 | Détrempage | — | 100% | 20 | ||
Change le type de la cible en type Eau. |
Attaques obtenues par Reproduction
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Rafale Psy | 65 | 100% | 20 | ||
10% de chance de rendre la cible confuse. | |||||
Onde Boréale | 65 | 100% | 20 | ||
10% de chance de diminuer l’Attaque de la cible d’un niveau. | |||||
Hâte | — | — | 30 | ||
Augmente la Vitesse de deux niveaux. | |||||
Onde Folie | — | 100% | 10 | ||
Rend la cible confuse. | |||||
Fléau | ?? | 100% | 15 | ||
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est puissante. | |||||
Doux Baiser | — | 75% | 10 | ||
Rend la cible confuse. | |||||
Charme | — | 100% | 20 | ||
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux. | |||||
Chatouille | — | 100% | 20 | ||
Diminue l’Attaque et la Défense de la cible d’un niveau. | |||||
Hydroqueue | 90 | 90% | 10 | ||
Pas d’effet supplémentaire. |
Attaques obtenues par CT
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Bélier | 90 | 85% | 20 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des dégâts infligés à la cible. | |||||
Hydrocanon | 110 | 80% | 5 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | |||||
Surf | 90 | 100% | 15 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts. | |||||
Laser Glace | 90 | 100% | 10 | ||
10% de chance de geler la cible. | |||||
Blizzard | 110 | 70% | 5 | ||
10% de chance de geler la cible. 100% de précision sous la Grêle. | |||||
Rafale Psy | 65 | 100% | 20 | ||
10% de chance de rendre la cible confuse. | |||||
Hâte | — | — | 30 | ||
Augmente la Vitesse de deux niveaux. | |||||
Onde Folie | — | 100% | 10 | ||
Rend la cible confuse. | |||||
Cascade | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance d’apeurer la cible. | |||||
Météores | 60 | — | 20 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | |||||
Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | |||||
Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | |||||
Larcin | 60 | 100% | 25 | ||
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet tenu par la cible. | |||||
Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | |||||
Vent Glace | 55 | 95% | 15 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | |||||
Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | |||||
Charme | — | 100% | 20 | ||
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux. | |||||
Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | |||||
Danse Pluie | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Pluie. | |||||
Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | |||||
Coup d’Main | — | — | 20 | ||
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5. | |||||
Vibraqua | 60 | 100% | 20 | ||
20% de chance de rendre la cible confuse. | |||||
Vent Arrière | — | — | 15 | ||
Pendant 4 tours, double la Vitesse des Pokémon alliés. | |||||
Demi-Tour | 70 | 100% | 20 | ||
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de l’équipe après l’application des dégâts | |||||
Acrobatie | 55 | 100% | 15 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur ne tient pas d’obet. | |||||
Éclat Magique | 80 | 100% | 10 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | |||||
Tera Blast | – | – | – | – | – |
A venir | |||||
Chilling Water | – | – | – | – | – |
A venir |