Efflèche est un Pokémon de type
Plante/Vol disponible dans Pokémon Écarlate et Violet via Le
Disque Indigo, la deuxième partie du DLC Le trésor enfoui
de la Zone Zéro.
Augmente de
50% la puissance des capacités Plante du porteur quand ses PV sont
inférieurs à 1/3 de ses PV Max.
Longue Portée Talent caché
Toutes les
capacités du Pokémon sont considérées comme sans contact.
Évolutions
→ Niv 17
→ Niv 34
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
½
1
½
1
1
2
4
1
1
¼
2
1
2
0
1
1
2
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
78
138 – 185
266 – 360
Att
75
72 – 139
139 – 273
Déf
75
72 – 139
139 – 273
AttSpé
70
67 – 134
130 – 262
DefSpé
70
67 – 134
130 – 262
Vit
52
51 – 114
98 – 223
Total
420
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Localisation dans l’Institut
Myrtille
Où
trouver Efflèche
Faire évoluer
Brindibou
Liste des
attaques de Efflèche dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par
niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Charge
40
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
01
Rugissement
—
100%
40
Diminue l’Attaque de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
01
Étonnement
30
100%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
01
Feuillage
40
100%
40
Pas d’effet supplémentaire.
09
Picpic
35
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
12
Ombre Portée
40
100%
30
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1.
15
Tranch’herbe
55
95%
25
Taux de critique supérieur à la normale.
20
Synthèse
—
—
5
Régénère 50% des PV max s’il n’y a aucun climat.
Sous le Soleil, régénère 2/3 des PV max. Sous les autres climats,
régénère 25% des PV max.
25
Picore
60
100%
20
Consomme la Baie tenue par la cible et en gagne les
effets.
30
Machination
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
35
Coup Bas
70
100%
5
Ne peut être utilisé que si la cible n’a pas encore
agi et prévoit d’utiliser une attaque offensive. Priorité :
+1.
40
Lame-Feuille
90
100%
15
Taux de critique supérieur à la normale.
45
Danse-Plume
—
100%
15
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux.
50
Rapace
120
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des
dégâts infligés à la cible.
Attaques obtenues par
CT
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
Onde Folie
—
100%
10
Rend la cible confuse.
Trailblaze
–
–
–
–
–
A venir
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
Aéropique
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Feuillemagik
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Tranch’Air
60
95%
25
Taux de critique supérieur à la normale.
Ombre Nocturne
—
100%
15
Inflige des dégâts équivalents au niveau du
lanceur.
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
Balle Graine
25
100%
30
Touche la cible 2 à 5 fois.
Faux-Chage
40
100%
40
Fais conserver 1 PV à la cible si l’attaque aurait
dû la mettre hors-combat.
Griffe Ombre
70
100%
15
Taux de critique supérieur à la normale.
Lame d’Air
75
95%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
Canon Graine
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
Mur Lumière
—
—
30
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux
reçus par les Pokémon alliés.
Nœud Herbe
??
100%
20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la
cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
Danse-Lames
—
—
20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
Giga-Sangsue
75
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
Vent Arrière
—
—
15
Pendant 4 tours, double la Vitesse des Pokémon
alliés.
Éco-Sphère
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
Coup d’Main
—
—
20
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des
attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
Relais
—
—
40
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe et lui transfert ses altérations de statistiques et
altérations de statut temporaires.
Champ Herbu
—
—
10
Active le terrain Champ Herbu.
Machination
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
Aire d’Herbe
80
100%
10
Si Aire d’Eau est utilisé le même tour, la
puissance devient 150. Pendant 4 tours, réduit de 75% la Vitesse
des Pokémon adverses.
Tempête Verte
130
90%
5
Diminue l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
Rapace
120
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des
dégâts infligés à la cible.
Lance-Soleil
200
100%
10
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas
de tour de chargement sous le Soleil.
Tera Blast
–
–
–
–
–
A venir
Buée Noire
—
—
30
Annule les changements de statistiques de tous les
Pokémon sur le terrain.
Sabotage
65
100%
20
La cible perd son objet tenu. L’attaque inflige 50%
de dégâts supplémentaires si un objet est retiré.