Flagadoss – Pokémon Écarlate / Violet – Myrtille #076
Fiche Pokédex de Flagadoss dans Le Disque Indigo, deuxième partie du DLC de Pokémon Écarlate et Violet
Flagadoss est un Pokémon de type Poison/Psy disponible dans Pokémon Écarlate et Violet via Le Disque Indigo, la deuxième partie du DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro.
Sommaire
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Infos utiles
Nom | Nom Anglais | Type |
Flagadoss | Slowbro |
N° | N° Myrtille | Taille | Poids |
080 | 076 | 1,6m | 70,5kg |
Genre | Groupe d’œuf | EV Donnés |
50% Mâle 50% Femelle |
Monstrueux Aquatique 1 |
+2 Attaque |
Talents
Nom | Effet |
Tir Vif | Le Pokémon a 20% de chances d’attaquer en premier. |
Tempo Perso | Le Pokémon est immunisé contre la confusion. |
Régé-Force Talent caché |
Le Pokémon regagne 1/3 de ses PV quand il quitte le combat. |
Évolutions
→
Bracelet Galanoa
→
Couronne Galanoa
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
1 | ¼ | 1 | 1 | 1 | ½ | 1 | 1 | 1 |
1 | ½ | ½ | 1 | 1 | 2 | 2 | 2 | 1 |
Statistiques
Statistiques | |||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | |||
PV | 95 | 155 – 202 | 300 – 394 | ||
Att | 100 | 94 – 167 | 184 – 328 | ||
Déf | 95 | 90 – 161 | 175 – 317 | ||
AttSpé | 100 | 94 – 167 | 184 – 328 | ||
DefSpé | 70 | 67 – 134 | 130 – 262 | ||
Vit | 30 | 31 – 90 | 58 – 174 | ||
Total | 490 | ||||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Localisation dans l’Institut Myrtille
Liste des attaques de Flagadoss dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
00 | Kokiyarme | 90 | 100% | 10 | ||
Change de catégorie en fonction de ce qui infligera le plus de dégâts à la cible. | ||||||
01 | Charge | 40 | 100% | 35 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
01 | Rugissement | — | 100% | 40 | ||
Diminue l’Attaque de tous les Pokémon adverses adjacents d’un niveau. | ||||||
01 | Acid | – | – | – | – | – |
A venir | ||||||
01 | Repli | — | — | 40 | ||
Augmente la Défense d’un niveau. | ||||||
01 | Malédiction | — | — | 10 | ||
Si le lanceur est de type Spectre, lui retire 50% de ses PV max. La cible perd 25% de ses PV max à la fin de chacun de ses tours. Si le lanceur n’est pas de type Spectre, diminue sa Vitesse d’un niveau et augmente son Attaque et sa Défense d’un niveau. | ||||||
09 | Bâillement | — | — | 10 | ||
La cible devient somnolente et s’endort à la fin du tour suivant. | ||||||
12 | Choc Mental | 50 | 100% | 25 | ||
10% de chance de rendre la cible confuse. | ||||||
15 | Entrave | — | 100% | 20 | ||
Désactive pour 4 tours la dernière attaque utilisée par la cible. | ||||||
18 | Vibraqua | 60 | 100% | 20 | ||
20% de chance de rendre la cible confuse. | ||||||
21 | Coup d’Boule | 70 | 100% | 15 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
24 | Psykoud’Boul | 80 | 90% | 15 | ||
20% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
27 | Amnésie | — | — | 20 | ||
Augmente la Défense Spéciale de deux niveaux. | ||||||
30 | Surf | 90 | 100% | 15 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts. | ||||||
33 | Paresse | — | — | 10 | ||
Régénère 50% des PV max. | ||||||
36 | Psyko | 90 | 100% | 10 | ||
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
39 | Boost | — | — | 10 | ||
Copie les changements de statistiques de la cible. | ||||||
42 | Danse Pluie | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Pluie. | ||||||
45 | Vibra Soin | — | — | 10 | ||
Régénère 50% des PV max de la cible. |
Attaques obtenues par CT
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Bélier | 90 | 85% | 20 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des dégâts infligés à la cible. | |||||
Grimace | — | 100% | 10 | ||
Diminue la Vitesse de la cible de deux niveaux. | |||||
Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | |||||
Crocs Givre | 65 | 95% | 15 | ||
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de geler la cible. | |||||
Vibraqua | 60 | 100% | 20 | ||
20% de chance de rendre la cible confuse. | |||||
Bombe Acide | 40 | 100% | 20 | ||
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux niveaux. | |||||
Rafale Psy | 65 | 100% | 20 | ||
10% de chance de rendre la cible confuse. | |||||
Chilling Water | – | – | – | – | – |
A venir | |||||
Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | |||||
Piétisol | 60 | 100% | 20 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | |||||
Météores | 60 | — | 20 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | |||||
Vent Glace | 55 | 95% | 15 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | |||||
Tir de Boue | 55 | 95% | 15 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | |||||
Force Ajoutée | 20 | 100% | 10 | ||
Augmente la puissance de l’attaque de 20 pour chaque niveau de statistique augmenté. | |||||
Dégommage | ?? | 100% | 10 | ||
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de l’attaque varie en fonction de l’objet consommé. | |||||
Choc Venin | 65 | 100% | 10 | ||
Double la puissance de l’attaque si la cible est empoisonnée. | |||||
Avalanche | 60 | 100% | 10 | ||
Double la puissance de l’attaque si la cible a infligé des dégâts au lanceur durant le tour. Priorité : -4. | |||||
Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | |||||
Zénith | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | |||||
Danse Pluie | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Pluie. | |||||
Tempête de Sable | — | — | 10 | ||
Déclenche le climat Tempête de Sable. | |||||
Snowscape | – | – | – | – | – |
A venir | |||||
Choc Psy | 80 | 100% | 10 | ||
Inflige des dégâts physiques. | |||||
Tunnel | 80 | 100% | 10 | ||
Entre dans un état de semi-invulnérabilité souterrain pendant un tour et attaque au suivant. | |||||
Casse-Briques | 75 | 100% | 15 | ||
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et Voile Aurore. | |||||
Psykoud’Boul | 80 | 90% | 15 | ||
20% de chance d’apeurer la cible. | |||||
Tricherie | 95 | 100% | 15 | ||
Utilise l’Attaque adverse pour le calcul des dégâts. | |||||
Plaquage | 85 | 100% | 15 | ||
30% de chance de paralyser la cible. | |||||
Poing-Glace | 75 | 100% | 15 | ||
10% de chance de geler la cible. | |||||
Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | |||||
Vampipoing | 75 | 100% | 10 | ||
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible. | |||||
Mur Lumière | — | — | 30 | ||
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux reçus par les Pokémon alliés. | |||||
Boule Roc | 25 | 90% | 10 | ||
Touche la cible 2 à 5 fois. | |||||
Cascade | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance d’apeurer la cible. | |||||
Métronome | — | — | 10 | ||
Utilise une attaque aléatoire parmi toutes celles existantes. | |||||
Nœud Herbe | ?? | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante. | |||||
Cage-Éclair | — | 90% | 20 | ||
Paralyse la cible. | |||||
Direct Toxik | 80 | 100% | 20 | ||
30% de chance d’empoisonner la cible. | |||||
Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | |||||
Big Splash | 80 | 100% | 10 | ||
Les dégâts sont calculés en fonction de la Défense du lanceur et non son Attaque. | |||||
Possessif | — | — | 10 | ||
Les Pokémon adverses ne peuvent pas utiliser d’attaques connues par le lanceur tant qu’il reste sur le terrain. | |||||
Échange | — | — | 10 | ||
Le lanceur et la cible échangent leurs Talents. | |||||
Rayon Gemme | 80 | 100% | 20 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | |||||
Détricanon | 120 | 80% | 5 | ||
30% de chance d’empoisonner la cible. | |||||
Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | |||||
Mur de Fer | — | — | 15 | ||
Augmente la Défense de deux niveaux. | |||||
Tourmagik | — | 100% | 10 | ||
Le lanceur et la cible échangent leurs objets. | |||||
Aqua-Brèche | 85 | 100% | 10 | ||
20% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau. | |||||
Ball’Ombre | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | |||||
Psyko | 90 | 100% | 10 | ||
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | |||||
Surf | 90 | 100% | 15 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts. | |||||
Lance-Flammes | 90 | 100% | 15 | ||
10% de chance de brûler la cible. | |||||
Amnésie | — | — | 20 | ||
Augmente la Défense Spéciale de deux niveaux. | |||||
Plénitude | — | — | 20 | ||
Augmente l’Attaque Spéciale et la Défense Spéciale d’un niveau. | |||||
Coup d’Main | — | — | 20 | ||
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5. | |||||
Laser Glace | 90 | 100% | 10 | ||
10% de chance de geler la cible. | |||||
Champ Psychique | — | — | 10 | ||
Active le terrain Champ Psychique. | |||||
Machination | — | — | 20 | ||
Augmente l’Attaque Spéciale de deux niveaux. | |||||
Déflagration | 110 | 85% | 5 | ||
10% de chance de brûler la cible. | |||||
Hydrocanon | 110 | 80% | 5 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | |||||
Blizzard | 110 | 70% | 5 | ||
10% de chance de geler la cible. 100% de précision sous la Grêle. | |||||
Bomb-Beurk | 90 | 100% | 10 | ||
30% de chance d’empoisonner la cible. | |||||
Séisme | 100 | 100% | 10 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts. | |||||
Giga Impact | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | |||||
Exploforce | 120 | 70% | 5 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | |||||
Distorsion | — | — | 5 | ||
Pendant 5 tours, les Pokémon agissent du plus lent au plus rapide. Priorité : -7. | |||||
Ultralaser | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | |||||
Tera Blast | – | – | – | – | – |
A venir | |||||
Buée Noire | — | — | 30 | ||
Annule les changements de statistiques de tous les Pokémon sur le terrain. | |||||
Toxik | — | 90% | 10 | ||
Empoisonne sévèrement la cible. | |||||
Anti-Air | 50 | 100% | 15 | ||
La cible est mise au sol. Peut toucher dans un état de semi-invulnérabilité en vol. | |||||
Ball’Météo | 50 | 100% | 10 | ||
Le type de l’attaque change en fonction du climat. | |||||
Boost | — | — | 10 | ||
Copie les changements de statistiques de la cible. | |||||
Damoclès | 120 | 100% | 15 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | |||||
Whirlpool | – | – | – | – | – |
A venir | |||||
Ocroupie | 90 | 85% | 10 | ||
30% de chance de diminuer la Précision de la cible d’un niveau. | |||||
Cradovague | 95 | 100% | 10 | ||
10% de chance d’empoisonner la cible. | |||||
Vaste Pouvoir | 80 | 100% | 10 | ||
Double les dégâts si un Champ Psychique est actif. | |||||
Malédiction | — | — | 10 | ||
Si le lanceur est de type Spectre, lui retire 50% de ses PV max. La cible perd 25% de ses PV max à la fin de chacun de ses tours. Si le lanceur n’est pas de type Spectre, diminue sa Vitesse d’un niveau et augmente son Attaque et sa Défense d’un niveau. |