Funécire – Pokémon Écarlate / Violet – Septentria #146
Fiche Pokédex de Funécire dans Le Masque Turquoise, première partie du DLC de Pokémon Écarlate et Violet
Funécire est un Pokémon de type Spectre/Feu disponible dans Pokémon Écarlate et Violet via Le Masque Turquoise, la première partie du DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro.
Sommaire
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Infos utiles
Nom | Nom Anglais | Type |
Funécire | Litwick |
N° | N° Septentria | Taille | Poids |
607 | 146 | 0,3m | 3,1kg |
Genre | Groupe d’œuf | EV Donnés |
50% Mâle 50% Femelle |
Amorphe | +1 Attaque Spé |
Talents
Nom | Effet |
Torche | Lorsque le Pokémon est touché par une capacité de type Feu, il ne subit aucun dégât ou effet et augmente de 50% la puissance de ses capacités Feu. |
Corps Ardent | Si un Pokémon effectue une attaque directe sur ce Pokémon, il a 30% de chances d’être brûlé. |
Infiltration Talent caché |
Les capacités de protection adverses telles Mur Lumière ou Protection n’ont aucun effet. |
Évolutions
→
Niv 41
→
Pierre Nuit
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
½ | 0 | 1 | 2 | 1 | ½ | ½ | ½ | ¼ |
0 | ½ | ½ | 1 | 2 | 2 | 2 | 2 | 1 |
Statistiques
Statistiques | |||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | |||
PV | 50 | 110 – 157 | 210 – 304 | ||
Att | 30 | 31 – 90 | 58 – 174 | ||
Déf | 55 | 54 – 117 | 103 – 229 | ||
AttSpé | 65 | 63 – 128 | 121 – 251 | ||
DefSpé | 55 | 54 – 117 | 103 – 229 | ||
Vit | 20 | 22 – 79 | 40 – 152 | ||
Total | 275 | ||||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Localisation dans Septentria
Liste des attaques de Funécire dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
01 | Puredpois | 30 | 70% | 20 | ||
40% de chance d’empoisonner la cible. | ||||||
01 | Étonnement | 30 | 100% | 15 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
04 | Flammèche | 40 | 100% | 25 | ||
10% de chance de brûler la cible. | ||||||
08 | Lilliput | — | — | 10 | ||
Augmente l’Esquive de deux niveaux. | ||||||
12 | Onde Folie | — | 100% | 10 | ||
Rend la cible confuse. | ||||||
16 | Châtiment | 65 | 100% | 10 | ||
Double la puissance de l’attaque si la cible souffre d’un changement de statut. | ||||||
20 | Feu Follet | — | 85% | 15 | ||
Brûle la cible. | ||||||
24 | Danse Flamme | 35 | 85% | 15 | ||
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire 1/8ème de ses PV max à la fin de son tour. | ||||||
28 | Ombre Nocturne | — | 100% | 15 | ||
Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur. | ||||||
32 | Malédiction | — | — | 10 | ||
Si le lanceur est de type Spectre, lui retire 50% de ses PV max. La cible perd 25% de ses PV max à la fin de chacun de ses tours. Si le lanceur n’est pas de type Spectre, diminue sa Vitesse d’un niveau et augmente son Attaque et sa Défense d’un niveau. | ||||||
36 | Ball’Ombre | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
40 | Feu d’Enfer | 100 | 50% | 5 | ||
Brûle la cible. | ||||||
44 | Possessif | — | — | 10 | ||
Les Pokémon adverses ne peuvent pas utiliser d’attaques connues par le lanceur tant qu’il reste sur le terrain. | ||||||
48 | Balance | — | — | 20 | ||
Les PV du lanceur et de la cible deviennent la somme de leurs PV actuels divisée par 2. | ||||||
52 | Surchauffe | 130 | 90% | 5 | ||
Diminue l’Attaque Spéciale de deux niveaux. | ||||||
56 | Souvenir | — | 100% | 10 | ||
Le lanceur est mis hors-combat. Diminue l’Attaque et l’Attaque Spéciale de la cible de deux niveaux. |
Attaques obtenues par CT
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | |||||
Onde Folie | — | 100% | 10 | ||
Rend la cible confuse. | |||||
Larcin | 60 | 100% | 25 | ||
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet tenu par la cible. | |||||
Danse Flamme | 35 | 85% | 15 | ||
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire 1/8ème de ses PV max à la fin de son tour. | |||||
Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | |||||
Châtiment | 65 | 100% | 10 | ||
Double la puissance de l’attaque si la cible souffre d’un changement de statut. | |||||
Nitrocharge | 50 | 100% | 20 | ||
Augmente la Vitesse d’un niveau. | |||||
Ombre Nocturne | — | 100% | 15 | ||
Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur. | |||||
Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | |||||
Zénith | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | |||||
Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | |||||
Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | |||||
Provoc | — | 100% | 20 | ||
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser d’attaque de statut. | |||||
Possessif | — | — | 10 | ||
Les Pokémon adverses ne peuvent pas utiliser d’attaques connues par le lanceur tant qu’il reste sur le terrain. | |||||
Vibrobscur | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance d’apeurer la cible. | |||||
Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | |||||
Feu Follet | — | 85% | 15 | ||
Brûle la cible. | |||||
Tourmagik | — | 100% | 10 | ||
Le lanceur et la cible échangent leurs objets. | |||||
Ball’Ombre | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | |||||
Canicule | 95 | 90% | 10 | ||
10% de chance de brûler la cible. | |||||
Éco-Sphère | 90 | 100% | 10 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | |||||
Psyko | 90 | 100% | 10 | ||
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | |||||
Lance-Flammes | 90 | 100% | 15 | ||
10% de chance de brûler la cible. | |||||
Plénitude | — | — | 20 | ||
Augmente l’Attaque Spéciale et la Défense Spéciale d’un niveau. | |||||
Déflagration | 110 | 85% | 5 | ||
10% de chance de brûler la cible. | |||||
Surchauffe | 130 | 90% | 5 | ||
Diminue l’Attaque Spéciale de deux niveaux. | |||||
Distorsion | — | — | 5 | ||
Pendant 5 tours, les Pokémon agissent du plus lent au plus rapide. Priorité : -7. | |||||
Boutefeu | 120 | 100% | 15 | ||
Dégèle le lanceur. Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. 10% de chance de brûler la cible. | |||||
Lance-Soleil | 200 | 100% | 10 | ||
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas de tour de chargement sous le Soleil. | |||||
Tera Blast | – | – | – | – | – |
A venir | |||||
Buée Noire | — | — | 30 | ||
Annule les changements de statistiques de tous les Pokémon sur le terrain. | |||||
Dépit | — | 100% | 10 | ||
Retire 4 PP à la dernière attaque utilisée par la cible. | |||||
Feu Envieux | 70 | 100% | 5 | ||
Brûle les Pokémon dont les statistiques ont été augmentées durant le tour. | |||||
Esprit Frappeur | 110 | 90% | 5 | ||
Échoue si la cible ne tient pas d’objet. |
Attaques obtenues par Reproduction
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Buée Noire | — | — | 30 | ||
Annule les changements de statistiques de tous les Pokémon sur le terrain. | |||||
Acidarmure | — | — | 20 | ||
Augmente la Défense de deux niveaux. | |||||
Partage Force | — | — | 10 | ||
L’Attaque et l’Attaque Spéciale du lanceur et de la cible deviennent la somme de leurs Attaque et Attaque Spéciale actuelles divisées par 2. | |||||
Bain de Smog | 50 | — | 15 | ||
Annule les changements de statistiques de la cible. Touche la cible indépendamment du calcul de précision. |