Si une
capacité lancée par ce Pokémon a un effet secondaire, celui-ci est
annulé mais la puissance de la capacité est augmentée de 30%.
Acharné Talent caché
Augmente de
deux niveaux l’Attaque du Pokémon quand une de ses statistiques est
baissée.
Évolutions
→ Niv 54
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
1
1
1
2
1
1
2
½
1
½
1
1
2
0
0
1
1
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
100
160 – 207
310 – 404
Att
123
115 – 192
225 – 379
Déf
75
72 – 139
139 – 273
AttSpé
57
55 – 119
107 – 234
DefSpé
75
72 – 139
139 – 273
Vit
80
76 – 145
148 – 284
Total
510
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Localisation dans Paldea
Où
trouver Gueriaigle
Faire évoluer
Furaiglon, Raid Téracristal
Liste
des attaques de Gueriaigle dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par
niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
ution
Surpuissance
120
100%
5
Diminue l’Attaque et la Défense d’un niveau.
1
Cru-Aile
60
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
1
Groz’Yeux
—
100%
30
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
1
Picpic
35
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
1
Piqué
200
90%
5
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Taux
de critique supérieur à la normale. 30% de chance d’apeurer la
cible.
1
Aiguisage
—
—
15
Augmente l’Attaque et la Précision d’un
niveau.
18
Vent Arrière
—
—
15
Pendant 4 tours, double la Vitesse des Pokémon
alliés.
24
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
30
Aéropique
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
36
Tranche
70
100%
20
Taux de critique supérieur à la normale.
42
Cyclone
—
—
20
Force le changement de la cible ou met fin au
combat contre un Pokémon sauvage. Priorité : -6.
48
Éclate Griffe
75
95%
10
50% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
57
Lame d’Air
75
95%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
64
Anti-Brume
—
—
15
Diminue l’Esquive de la cible d’un niveau. Dissipe
les Entry Hazards et les murs de protection.
72
Mania
120
100%
10
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient
confus.
Attaques obtenues par
CT
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Vol
90
95%
15
Entre dans un état de semi-invulnérabilité en vol
pendant un tour et attaque au suivant.
Plaquage
85
100%
15
30% de chance de paralyser la cible.
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Hâte
—
—
30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
Contre
??
100%
15
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV
restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est
puissante.
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
Griffe Acier
50
95%
35
10% de chance d’augmenter l’Attaque d’un
niveau.
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
Canicule
95
90%
10
10% de chance de brûler la cible.
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
Coup d’Main
—
—
20
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des
attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
Tranch’Air
60
95%
25
Taux de critique supérieur à la normale.
Tomberoche
60
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Aéropique
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Gonflette
—
—
20
Augmente l’Attaque et la Défense d’un niveau.
Vent Arrière
—
—
15
Pendant 4 tours, double la Vitesse des Pokémon
alliés.
Demi-Tour
70
100%
20
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe après l’application des dégâts
Close Combat
120
100%
5
Diminue la Défense et la Défense Spéciale d’un
niveau.
Lame d’Air
75
95%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
Rapace
120
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des
dégâts infligés à la cible.
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Griffe Ombre
70
100%
15
Taux de critique supérieur à la normale.
Psykoud’Boul
80
90%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
Tête de Fer
80
100%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
Acrobatie
55
100%
15
Double la puissance de l’attaque si le lanceur ne
tient pas d’obet.
Vent Violent
110
70%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité en vol. 30% de chance de rendre la cible
confuse. 100% de précision sous la Pluie.