Guérilande est un Pokémon de type
Fée disponible dans Pokémon Écarlate et Violet via Le Disque
Indigo, la deuxième partie du DLC Le trésor enfoui de la
Zone Zéro.
Empêche la
diminution des alliés de type Plante par les Pokémon adverses.
Prioguérison
Les capacités
de soin ont une priorité.
Médic
Nature Talent caché
En quittant
le combat, le Pokémon soigne ses altérations de statut.
Évolutions
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
2
½
0
1
1
1
1
1
½
1
1
2
1
1
1
1
½
1
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
51
111 – 158
212 – 306
Att
52
51 – 114
98 – 223
Déf
90
85 – 156
166 – 306
AttSpé
82
78 – 147
152 – 289
DefSpé
110
103 – 178
202 – 350
Vit
100
94 – 167
184 – 328
Total
485
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Localisation dans l’Institut
Myrtille
Où
trouver Guérilande
Liste
des attaques de Guérilande dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par
niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Ligotage
15
90%
20
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire
1/8ème de ses PV max à la fin de son tour.
01
Croissance
—
—
20
Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale d’un
niveau. L’effet est doublé sous le Soleil.
03
Fouet Lianes
45
100%
25
Pas d’effet supplémentaire.
06
Coup d’Main
—
—
20
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des
attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
09
Vampibaiser
50
100%
10
Régénère 75% des dégâts infligés à la cible.
12
Charme
—
100%
20
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux.
15
Feuillemagik
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
18
Synthèse
—
—
5
Régénère 50% des PV max s’il n’y a aucun climat.
Sous le Soleil, régénère 2/3 des PV max. Sous les autres climats,
régénère 25% des PV max.
21
Vampigraine
—
90%
10
À la fin de son tour, retire 1/16ème des PV max de
la cible et régénère le lanceur de la même quantité.
24
Nœud Herbe
??
100%
20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la
cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.
27
Doux Baiser
—
75%
10
Rend la cible confuse.
30
Soin Floral
—
—
10
Régénère 50% des PV max de la cible. Régénère 2/3
des PV max de la cible si Champ Herbu est actif.
33
Tempête Florale
90
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
36
Étreinte
15
85%
20
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire
1/8ème de ses PV max à la fin de son tour.
39
Câlinerie
90
90%
10
10% de chance de diminuer l’Attaque de la cible
d’un niveau.
42
Doux Parfum
—
100%
20
Diminue l’Esquive de tous les Pokémon adverses
adjacents de deux niveaux.
45
Danse-Fleur
120
100%
10
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient
confus.
48
Champ Herbu
—
—
10
Active le terrain Champ Herbu.
Attaques obtenues par
CT
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Charme
—
100%
20
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux.
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
Acrobatie
55
100%
15
Double la puissance de l’attaque si le lanceur ne
tient pas d’obet.
Larcin
60
100%
25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet
tenu par la cible.
Voix Enjôleuse
40
—
15
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Trailblaze
–
–
–
–
–
A venir
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Feuillemagik
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Vampibaiser
50
100%
10
Régénère 75% des dégâts infligés à la cible.
Force Ajoutée
20
100%
10
Augmente la puissance de l’attaque de 20 pour
chaque niveau de statistique augmenté.
Dégommage
??
100%
10
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de
l’attaque varie en fonction de l’objet consommé.
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
Balle Graine
25
100%
30
Touche la cible 2 à 5 fois.
Demi-Tour
70
100%
20
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe après l’application des dégâts
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
Canon Graine
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
Mur Lumière
—
—
30
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux
reçus par les Pokémon alliés.
Éclat Magique
80
100%
10
Pas d’effet supplémentaire.
Nœud Herbe
??
100%
20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la
cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
Provoc
—
100%
20
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser
d’attaque de statut.
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
Tourmagik
—
100%
10
Le lanceur et la cible échangent leurs objets.
Giga-Sangsue
75
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
Vent Arrière
—
—
15
Pendant 4 tours, double la Vitesse des Pokémon
alliés.
Éco-Sphère
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
Encore
—
100%
5
Pendant 3 tours, la cible ne peut utiliser que sa
dernière attaque.
Câlinerie
90
90%
10
10% de chance de diminuer l’Attaque de la cible
d’un niveau.
Amnésie
—
—
20
Augmente la Défense Spéciale de deux niveaux.
Plénitude
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale et la Défense Spéciale
d’un niveau.
Coup d’Main
—
—
20
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des
attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
Boule Pollen
90
100%
15
Si la cible est un Pokémon allié, ne lui inflige
pas de dégât et régénère 50% de ses PV max.
Champ Herbu
—
—
10
Active le terrain Champ Herbu.
Distorsion
—
—
5
Pendant 5 tours, les Pokémon agissent du plus lent
au plus rapide. Priorité : -7.
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Lance-Soleil
200
100%
10
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas
de tour de chargement sous le Soleil.
Tera Blast
–
–
–
–
–
A venir
Sabotage
65
100%
20
La cible perd son objet tenu. L’attaque inflige 50%
de dégâts supplémentaires si un objet est retiré.
Gliss’Herbe
70
100%
20
Priorité +1 si le Champ Herbu est actif.
Balance
—
—
20
Les PV du lanceur et de la cible deviennent la
somme de leurs PV actuels divisée par 2.
Boost
—
—
10
Copie les changements de statistiques de la
cible.
Tempête Florale
90
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
Alluring Voice
–
–
–
–
–
A venir
Attaques obtenues
par Reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Soucigraine
—
100%
10
Remplace le Talent de la cible par Insomnia.
Après Vous
—
—
15
Si la cible n’a pas encore agi, force la cible à
agir juste après le lanceur ce tour, sans tenir compte de la
priorité.