Double la
Vitesse du Pokémon sous tempête de sable.
Impassible Talent caché
Augmente d’un
niveau la Vitesse du Pokémon s’il est apeuré.
Évolutions
→ Niv 25
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
2
2
1
2
1
1
½
1
1
½
2
½
1
1
2
1
1
½
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
75
135 – 182
260 – 354
Att
115
108 – 183
211 – 361
Déf
65
63 – 128
121 – 251
AttSpé
55
54 – 117
103 – 229
DefSpé
65
63 – 128
121 – 251
Vit
112
105 – 180
206 – 355
Total
487
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Localisation dans Paldea
Où
trouver Lougaroc
Liste des
attaques de Lougaroc dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par
niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
–
Coup Bas
70
100%
5
Ne peut être utilisé que si la cible n’a pas encore
agi et prévoit d’utiliser une attaque offensive. Priorité :
+1.
1
Vif Roc
40
100%
20
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1.
1
Prévention
—
—
15
Protège de toute attaque de priorité durant un
tour. Priorité : +3.
1
Reflet
—
—
15
Augmente l’Esquive d’un niveau.
1
Vive-Attaque
40
100%
30
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1.
1
Jet de Sable
—
100%
15
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
1
Groz’Yeux
—
100%
30
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
1
Charge
40
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
12
Jet-Pierres
50
90%
15
Pas d’effet supplémentaire.
16
Grondement
—
—
40
Augmente l’Attaque d’un niveau.
20
Morsure
60
100%
25
30% de chance d’apeurer la cible.
24
Tomberoche
60
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
30
Hurlement
—
—
20
Force le changement de la cible ou met fin au
combat contre un Pokémon sauvage. Priorité : -6.
36
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
42
Mâchouille
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
48
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
54
Piège de Roc
—
—
20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse
infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du
Pokémon entrant.
60
Lame de Roc
100
80%
5
Taux de critique supérieur à la normale.
Attaques obtenues par
CT
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Danse-Lames
—
—
20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
Plaquage
85
100%
15
30% de chance de paralyser la cible.
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
Tunnel
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
souterrain pendant un tour et attaque au suivant.
Hâte
—
—
30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
Coud’Boue
20
100%
10
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
Tempête de Sable
—
—
10
Déclenche le climat Tempête de Sable.
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
Charme
—
100%
20
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux.
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
Mâchouille
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
Provoc
—
100%
20
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser
d’attaque de statut.
Coup d’Main
—
—
20
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des
attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
Casse-Briques
75
100%
15
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et
Voile Aurore.
Mégaphone
90
100%
10
Pas d’effet supplémentaire.
Tomberoche
60
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Mur de Fer
—
—
15
Augmente la Défense de deux niveaux.
Gonflette
—
—
20
Augmente l’Attaque et la Défense d’un niveau.
Boule Roc
25
90%
10
Touche la cible 2 à 5 fois.
Close Combat
120
100%
5
Diminue la Défense et la Défense Spéciale d’un
niveau.
Telluriforce
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Crocs Éclair
65
95%
15
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de
paralyser la cible.
Crocs Feu
65
95%
15
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de
brûler la cible.
Psykoud’Boul
80
90%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
Tête de Fer
80
100%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
Lame de Roc
100
80%
5
Taux de critique supérieur à la normale.
Piège de Roc
—
—
20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse
infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du
Pokémon entrant.
Piétisol
60
100%
20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Tunnelier
80
95%
10
Taux de critique supérieur à la normale.
Aboiement
55
95%
15
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un
niveau.
Câlinerie
90
90%
10
10% de chance de diminuer l’Attaque de la cible
d’un niveau.
Psycho-Croc
85
100%
10
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et
Voile Aurore.
Trépignement
75
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la précédente
attaque du lanceur n’a eu aucun effet.