Matoufeu est un Pokémon de type Feu
disponible dans Pokémon Écarlate et Violet via Le Disque
Indigo, la deuxième partie du DLC Le trésor enfoui de la
Zone Zéro.
Augmente de
50% la puissance des capacités Feu du porteur quand ses PV sont
inférieurs à 1/3 de ses PV Max.
Intimidation Talent caché
Lorsque le
Pokémon arrive en jeu, baisse d’un niveau l’Attaque du Pokémon
adverse.
Évolutions
→ Niv 17
→ Niv 34
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
½
1
1
2
1
½
½
½
½
1
½
1
1
2
2
1
1
1
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
65
125 – 172
240 – 334
Att
85
81 – 150
157 – 295
Déf
50
49 – 112
94 – 218
AttSpé
80
76 – 145
148 – 284
DefSpé
50
49 – 112
94 – 218
Vit
90
85 – 156
166 – 306
Total
420
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Localisation dans l’Institut
Myrtille
Où
trouver Matoufeu
Faire évoluer
Flamiaou
Liste des
attaques de Matoufeu dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par
niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Griffe
40
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
01
Rugissement
—
100%
40
Diminue l’Attaque de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
01
Flammèche
40
100%
25
10% de chance de brûler la cible.
01
Léchouille
30
100%
30
30% de chance de paralyser la cible.
09
Hurlement
—
—
20
Force le changement de la cible ou met fin au
combat contre un Pokémon sauvage. Priorité : -6.
12
Combo-Griffes
18
80%
15
Touche la cible 2 à 5 fois.
15
Morsure
60
100%
25
30% de chance d’apeurer la cible.
20
Double Pied
30
100%
30
Touche la cible 2 fois.
25
Crocs Feu
65
95%
15
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de
brûler la cible.
30
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
35
Vantardise
—
85%
15
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de
deux niveaux.
40
Lance-Flammes
90
100%
15
10% de chance de brûler la cible.
45
Mania
120
100%
10
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient
confus.
50
Boutefeu
120
100%
15
Dégèle le lanceur. Subit des dégâts de recul
équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. 10% de chance de
brûler la cible.
Attaques obtenues par
CT
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
Crocs Feu
65
95%
15
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de
brûler la cible.
Acrobatie
55
100%
15
Double la puissance de l’attaque si le lanceur ne
tient pas d’obet.
Trailblaze
–
–
–
–
–
A venir
Danse Flamme
35
85%
15
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire
1/8ème de ses PV max à la fin de son tour.
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
Nitrocharge
50
100%
20
Augmente la Vitesse d’un niveau.
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
Demi-Tour
70
100%
20
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe après l’application des dégâts
Griffe Ombre
70
100%
15
Taux de critique supérieur à la normale.
Gonflette
—
—
20
Augmente l’Attaque et la Défense d’un niveau.
Plaquage
85
100%
15
30% de chance de paralyser la cible.
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
Provoc
—
100%
20
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser
d’attaque de statut.
Danse-Lames
—
—
20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
Vampirisme
80
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
Feu Follet
—
85%
15
Brûle la cible.
Mâchouille
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
Canicule
95
90%
10
10% de chance de brûler la cible.
Lance-Flammes
90
100%
15
10% de chance de brûler la cible.
Coup d’Main
—
—
20
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des
attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
Machination
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
Déflagration
110
85%
5
10% de chance de brûler la cible.
Aire de Feu
80
100%
10
Si Aire d’Herbe est utilisé le même tour, la
puissance devient 150. Pendant 4 tours, retire 1/8ème de leur PV
max aux Pokémon adverses n’étant pas de type Feu à la fin du
tour.
Colère
120
100%
10
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient
confus.
Surchauffe
130
90%
5
Diminue l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
Boutefeu
120
100%
15
Dégèle le lanceur. Subit des dégâts de recul
équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. 10% de chance de
brûler la cible.
Tera Blast
–
–
–
–
–
A venir
Hurlement
—
—
20
Force le changement de la cible ou met fin au
combat contre un Pokémon sauvage. Priorité : -6.
Damoclès
120
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des
dégâts infligés à la cible.
Effort
—
100%
5
Si les PV actuels de la cible sont supérieurs à
ceux du lanceur, les diminue jusqu’à ce qu’ils soient
identiques.