Métang est un Pokémon de type
Acier/Psy disponible dans Pokémon Écarlate et Violet via Le
Disque Indigo, la deuxième partie du DLC Le trésor enfoui
de la Zone Zéro.
Empêche les
statistiques du Pokémon de baisser à cause d’une capacité ou d’un
talent.
Light
Metal Talent caché
Divise par
deux le poids du Pokémon.
Évolutions
→ Niv 20
→ Niv 45
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
½
1
½
1
1
½
2
½
1
½
½
0
¼
½
2
2
2
½
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
60
120 – 167
230 – 324
Att
75
72 – 139
139 – 273
Déf
100
94 – 167
184 – 328
AttSpé
55
54 – 117
103 – 229
DefSpé
80
76 – 145
148 – 284
Vit
50
49 – 112
94 – 218
Total
420
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Localisation dans l’Institut
Myrtille
Où
trouver Métang
Liste des
attaques de Métang dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par
niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
00
Choc Mental
50
100%
25
10% de chance de rendre la cible confuse.
00
Griffe Acier
50
95%
35
10% de chance d’augmenter l’Attaque d’un
niveau.
01
Charge
40
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
01
Pisto-Poing
40
100%
30
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1.
01
Aiguisage
—
—
15
Augmente l’Attaque et la Précision d’un
niveau.
06
Psykoud’Boul
80
90%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
12
Vol Magnétik
—
—
10
Pendant 5 tours, le lanceur est immunisé aux les
attaques de type Sol et aux Entry Hazards au sol.
18
Luminocanon
80
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
26
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
34
Psyko
90
100%
10
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible
d’un niveau.
42
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
50
Poing Météor
90
90%
10
20% de chance d’augmenter l’Attaque d’un
niveau.
58
Mur de Fer
—
—
15
Augmente la Défense de deux niveaux.
66
Hâte
—
—
30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
74
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Attaques obtenues par
CT
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
Hâte
—
—
30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
Trailblaze
–
–
–
–
–
A venir
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
Aéropique
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Piétisol
60
100%
20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Griffe Acier
50
95%
35
10% de chance d’augmenter l’Attaque d’un
niveau.
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Vent Glace
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Tomberoche
60
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
Tempête de Sable
—
—
10
Déclenche le climat Tempête de Sable.
Choc Psy
80
100%
10
Inflige des dégâts physiques.
Casse-Briques
75
100%
15
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et
Voile Aurore.
Psykoud’Boul
80
90%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
Plaquage
85
100%
15
30% de chance de paralyser la cible.
Poing-Éclair
75
100%
15
10% de chance de paralyser la cible.
Poing-Glace
75
100%
15
10% de chance de geler la cible.
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
Protection
—
—
20
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts physique
reçus par les Pokémon alliés.
Mur Lumière
—
—
30
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux
reçus par les Pokémon alliés.
Nœud Herbe
??
100%
20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la
cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
Luminocanon
80
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
Tête de Fer
80
100%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
Mur de Fer
—
—
15
Augmente la Défense de deux niveaux.
Tourmagik
—
100%
10
Le lanceur et la cible échangent leurs objets.
Ball’Ombre
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
Piège de Roc
—
—
20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse
infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du
Pokémon entrant.
Psyko
90
100%
10
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible
d’un niveau.
Tacle Lourd
??
100%
10
Inflige des dégâts en fonction de la différence de
masse. Plus la cible est lourde par rapport au lanceur, plus
l’attaque est puissante.
Bomb-Beurk
90
100%
10
30% de chance d’empoisonner la cible.
Séisme
100
100%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts.
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Métalaser
140
90%
5
Le lanceur subit des dégâts de recul équivalents à
50% de ses PV,
Tera Blast
–
–
–
–
–
A venir
Gravité
—
—
5
Pendant 5 tours, tous les Pokémon sur le terrain
sont mis au sol, ne peuvent plus utiliser certaines attaques et
voient leur Précision augmenter de 2/3.
Gyroballe
??
100%
5
Inflige des dégâts en fonction de la différence de
vitesse. Plus la cible est rapide par rapport au lanceur, plus
l’attaque est puissante.
Mitra-Poing
150
100%
20
Échoue si le lanceur subit les dégâts directs d’une
attaque. Priorité : -3.
Boost
—
—
10
Copie les changements de statistiques de la
cible.
Damoclès
120
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des
dégâts infligés à la cible.
Prescience
120
100%
10
Inflige ses dégâts deux tours après le lancement de
l’attaque.
Vaste Pouvoir
80
100%
10
Double les dégâts si un Champ Psychique est
actif.
Laser Météore
120
90%
10
Charge pendant un tour et attaque au suivant.
Augmente l’Attaque Spéciale du lanceur d’un niveau au premier
tour.