Mistigrix est un Pokémon de type Psy
disponible dans Pokémon Écarlate et Violet via Le Disque
Indigo, la deuxième partie du DLC Le trésor enfoui de la
Zone Zéro.
Les capacités
de protection adverses telles Mur Lumière ou Protection n’ont aucun
effet.
Farceur Talent caché
Les capacités
non offensives du Pokémon ont une priorité augmentée d’un
niveau.
Évolutions
→ Niveau 25
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
½
1
1
1
1
1
1
2
1
1
1
½
1
1
2
2
1
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
74
134 – 181
258 – 352
Att
48
47 – 110
90 – 214
Déf
76
72 – 140
141 – 276
AttSpé
83
79 – 148
153 – 291
DefSpé
81
77 – 146
150 – 287
Vit
104
98 – 171
191 – 337
Total
466
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Localisation dans l’Institut
Myrtille
Où
trouver Mistigrix
Liste des
attaques de Mistigrix dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par
niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Regard Noir
—
—
5
Empêche la fuite et le changement de la cible.
01
Voix Enjôleuse
40
—
15
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
01
Bluff
40
100%
10
Ne peut être qu’utilisé que lors du premier tour du
lanceur. Apeure la cible. Priorité : +3.
01
Griffe
40
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
01
Groz’Yeux
—
100%
30
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
09
Choc Mental
50
100%
25
10% de chance de rendre la cible confuse.
12
Coup d’Main
—
—
20
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des
attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
15
Charme
—
100%
20
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux.
18
Implore
60
100%
25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet
tenu par la cible.
21
Rafale Psy
65
100%
20
10% de chance de rendre la cible confuse.
24
Coup Bas
70
100%
5
Ne peut être utilisé que si la cible n’a pas encore
agi et prévoit d’utiliser une attaque offensive. Priorité :
+1.
29
Imitation
—
—
10
Le lanceur remplace son Talent par celui de la
cible.
34
Mur Lumière
—
—
30
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux
reçus par les Pokémon alliés.
34
Protection
—
—
20
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts physique
reçus par les Pokémon alliés.
39
Choc Psy
80
100%
10
Inflige des dégâts physiques.
44
Possessif
—
—
10
Les Pokémon adverses ne peuvent pas utiliser
d’attaques connues par le lanceur tant qu’il reste sur le
terrain.
49
Prévention
—
—
15
Protège de toute attaque de priorité durant un
tour. Priorité : +3.
54
Psyko
90
100%
10
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible
d’un niveau.
59
Champ Brumeux
—
—
10
Active le terrain Champ Brumeux.
Attaques obtenues par
CT
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Charme
—
100%
20
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux.
Croco Larme
—
100%
20
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux
niveaux.
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
Rafale Psy
65
100%
20
10% de chance de rendre la cible confuse.
Voix Enjôleuse
40
—
15
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Trailblaze
–
–
–
–
–
A venir
Rayon Chargé
50
90%
10
70% de chance d’augmenter l’Attaque Spéciale d’un
niveau.
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Force Ajoutée
20
100%
10
Augmente la puissance de l’attaque de 20 pour
chaque niveau de statistique augmenté.
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
Choc Psy
80
100%
10
Inflige des dégâts physiques.
Tunnel
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
souterrain pendant un tour et attaque au suivant.
Psykoud’Boul
80
90%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
Protection
—
—
20
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts physique
reçus par les Pokémon alliés.
Mur Lumière
—
—
30
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux
reçus par les Pokémon alliés.
Cage-Éclair
—
90%
20
Paralyse la cible.
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
Possessif
—
—
10
Les Pokémon adverses ne peuvent pas utiliser
d’attaques connues par le lanceur tant qu’il reste sur le
terrain.
Vibrobscur
80
100%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
Échange
—
—
10
Le lanceur et la cible échangent leurs
Talents.
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
Tourmagik
—
100%
10
Le lanceur et la cible échangent leurs objets.
Ball’Ombre
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
Éco-Sphère
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
Psyko
90
100%
10
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible
d’un niveau.
Tonnerre
90
100%
15
10% de chance de paralyser la cible.
Câlinerie
90
90%
10
10% de chance de diminuer l’Attaque de la cible
d’un niveau.
Plénitude
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale et la Défense Spéciale
d’un niveau.
Coup d’Main
—
—
20
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des
attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
Relais
—
—
40
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe et lui transfert ses altérations de statistiques et
altérations de statut temporaires.
Champ Psychique
—
—
10
Active le terrain Champ Psychique.
Champ Brumeux
—
—
10
Active le terrain Champ Brumeux.
Machination
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Distorsion
—
—
5
Pendant 5 tours, les Pokémon agissent du plus lent
au plus rapide. Priorité : -7.
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Tera Blast
–
–
–
–
–
A venir
Gravité
—
—
5
Pendant 5 tours, tous les Pokémon sur le terrain
sont mis au sol, ne peuvent plus utiliser certaines attaques et
voient leur Précision augmenter de 2/3.
Boost
—
—
10
Copie les changements de statistiques de la
cible.
Vaste Pouvoir
80
100%
10
Double les dégâts si un Champ Psychique est
actif.