Morpeko est un Pokémon de type
Électrik/Ténèbres disponible dans Pokémon Écarlate et Violet via
Le Masque Turquoise, la première partie du DLC Le
trésor enfoui de la Zone Zéro.
Change le
type du Pokémon et de la capacité Roue Libre.
Évolutions
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
½
2
1
1
½
2
1
1
2
1
1
1
0
1
2
½
½
½
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
58
117 – 165
225 – 320
Att
95
90 – 161
175 – 317
Déf
58
55 – 121
108 – 236
AttSpé
70
67 – 134
130 – 262
DefSpé
58
55 – 121
108 – 236
Vit
97
91 – 163
179 – 322
Total
436
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Localisation dans
Septentria
Où
trouver Morpeko
Liste des
attaques de Morpeko dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par
niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Mimi-Queue
—
100%
30
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
01
Éclair
40
100%
30
10% de chance de paralyser la cible.
05
Groz’Yeux
—
100%
30
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
10
Arrogance
20
100%
10
Augmente la puissance de l’attaque de 20 pour
chaque niveau de statistique augmenté.
15
Vive-Attaque
40
100%
30
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1.
20
Flatterie
—
100%
15
Rend la cible confuse et augmente son Attaque
Spéciale d’un niveau.
25
Morsure
60
100%
25
30% de chance d’apeurer la cible.
30
Étincelle
65
100%
20
30% de chance de paralyser la cible.
35
Tourmente
—
—
15
Empêche la cible de sélectionner la même attaque
deux tours d’affilée.
40
Hâte
—
—
30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
45
Balle Graine
25
100%
30
Touche la cible 2 à 5 fois.
50
Mâchouille
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
55
Roue Libre
110
100%
10
Augmente la Vitesse du lanceur d’un niveau.
60
Mania
120
100%
10
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient
confus.
Attaques obtenues par
CT
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
Croco Larme
—
100%
20
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux
niveaux.
Hâte
—
—
30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
Crocs Feu
65
95%
15
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de
brûler la cible.
Crocs Éclair
65
95%
15
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de
paralyser la cible.
Crocs Givre
65
95%
15
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de
geler la cible.
Larcin
60
100%
25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet
tenu par la cible.
Rayon Chargé
50
90%
10
70% de chance d’augmenter l’Attaque Spéciale d’un
niveau.
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
Aboiement
55
95%
15
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un
niveau.
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Dégommage
??
100%
10
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de
l’attaque varie en fonction de l’objet consommé.
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
Change Éclair
70
100%
20
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe après l’application des dégâts
Balle Graine
25
100%
30
Touche la cible 2 à 5 fois.
Casse-Briques
75
100%
15
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et
Voile Aurore.
Tricherie
95
100%
15
Utilise l’Attaque adverse pour le calcul des
dégâts.
Psycho-Croc
85
100%
10
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et
Voile Aurore.
Poing-Éclair
75
100%
15
10% de chance de paralyser la cible.
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
Canon Graine
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
Boule Élek
??
100%
10
Inflige des dégâts en fonction de la différence de
vitesse. Plus la cible est rapide par rapport au lanceur, plus
l’attaque est puissante.
Cage-Éclair
—
90%
20
Paralyse la cible.
Trépignement
75
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la précédente
attaque du lanceur n’a eu aucun effet.
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
Provoc
—
100%
20
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser
d’attaque de statut.
Vibrobscur
80
100%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
Ondes Étranges
—
100%
15
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible de deux
niveaux.
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
Mâchouille
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
Tonnerre
90
100%
15
10% de chance de paralyser la cible.
Relais
—
—
40
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe et lui transfert ses altérations de statistiques et
altérations de statut temporaires.
Contre
??
100%
15
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV
restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est
puissante.
Champ Électrifié
—
—
10
Active le terrain Champ Électrifié.
Machination
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
Éclair Fou
90
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
Colère
120
100%
10
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient
confus.
Fatal-Foudre
110
70%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité en vol. 30% de chance de paralyser la cible.
100% de précision sous la Pluie.
Tera Blast
–
–
–
–
–
A venir
Chargeur
—
—
20
Double la puissance de la prochaine attaque si elle
est de type Électrik. Augmente la Défense Spéciale d’un
niveau.
Dépit
—
100%
10
Retire 4 PP à la dernière attaque utilisée par la
cible.
Sabotage
65
100%
20
La cible perd son objet tenu. L’attaque inflige 50%
de dégâts supplémentaires si un objet est retiré.
Croc Fatal
—
90%
10
Inflige des dégâts équivalents à 50% des PV actuels
de la cible.
Brouhaha
90
100%
10
Utilise l’attaque pendant 3 tours. Réveille les
Pokémon endormis et empêche le sommeil de s’appliquer tant que
l’attaque dure.
Cent Rancunes
75
100%
5
Double la puissance si le lanceur subit une baisse
de statistiques lors du tour.
Attaques obtenues
par Reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Croc Fatal
—
90%
10
Inflige des dégâts équivalents à 50% des PV actuels
de la cible.
Vantardise
—
85%
15
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de
deux niveaux.
Tour Rapide
20
100%
40
Retire les Entry Hazards sur le terrain du lanceur
et annule les effets des attaques piégeantes et de
Vampigraine.
Bluff
40
100%
10
Ne peut être qu’utilisé que lors du premier tour du
lanceur. Apeure la cible. Priorité : +3.
Chargeur
—
—
20
Double la puissance de la prochaine attaque si elle
est de type Électrik. Augmente la Défense Spéciale d’un
niveau.
Chatouille
—
100%
20
Diminue l’Attaque et la Défense de la cible d’un
niveau.
À la Queue
—
100%
15
Si la cible n’a pas encore agi, force la cible à
agir en dernier ce tour, sans tenir compte de la priorité.
Dernier Mot
—
100%
20
Diminue l’Attaque et l’Attaque Spéciale de la cible
d’un niveau. Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe.