Mygavolt est un Pokémon de type
Insecte/Électrik disponible dans Pokémon Écarlate et Violet via
Le Disque Indigo, la deuxième partie du DLC Le trésor
enfoui de la Zone Zéro.
Augmente de
50% la puissance des capacités Insecte du porteur quand ses PV sont
inférieurs à 1/3 de ses PV Max.
Évolutions
→ Niveau 36
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
½
½
1
1
½
1
2
1
1
1
½
1
1
2
1
1
1
1
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
70
130 – 177
250 – 344
Att
77
73 – 141
143 – 278
Déf
60
58 – 123
112 – 240
AttSpé
97
91 – 163
179 – 322
DefSpé
60
58 – 123
112 – 240
Vit
108
101 – 176
198 – 346
Total
472
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Localisation dans l’Institut
Myrtille
Où
trouver Mygavolt
Liste des
attaques de Mygavolt dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par
niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
00
Toile Gluante
—
—
20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse
diminuant d’un niveau la Vitesse du Pokémon entrant s’il est au
sol.
01
Vol-Vie
40
100%
15
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
01
Taillade
40
95%
20
Double la puissance de l’attaque à chaque
utilisation consécutive réussie.
01
Piqûre
60
100%
20
Consomme la Baie tenue par la cible et en gagne les
effets.
01
Toile Élek
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
12
Sécrétion
—
95%
40
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
16
Cage-Éclair
—
90%
20
Paralyse la cible.
20
Boule Élek
??
100%
10
Inflige des dégâts en fonction de la différence de
vitesse. Plus la cible est rapide par rapport au lanceur, plus
l’attaque est puissante.
24
Hâte
—
—
30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
28
Coup Bas
70
100%
5
Ne peut être utilisé que si la cible n’a pas encore
agi et prévoit d’utiliser une attaque offensive. Priorité :
+1.
32
Tranche
70
100%
20
Taux de critique supérieur à la normale.
39
Coup d’Jus
80
100%
15
30% de chance de paralyser la cible.
44
Grincement
—
85%
40
Diminue la Défense de la cible de deux
niveaux.
50
Suc Digestif
—
100%
10
Supprime le Talent de la cible.
56
Bourdon
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
Attaques obtenues par
CT
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Hâte
—
—
30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
Survinsecte
50
100%
20
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un
niveau.
Larcin
60
100%
25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet
tenu par la cible.
Pounce
–
–
–
–
–
A venir
Rayon Chargé
50
90%
10
70% de chance d’augmenter l’Attaque Spéciale d’un
niveau.
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
Change Éclair
70
100%
20
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe après l’application des dégâts
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
Boule Élek
??
100%
10
Inflige des dégâts en fonction de la différence de
vitesse. Plus la cible est rapide par rapport au lanceur, plus
l’attaque est puissante.
Mur Lumière
—
—
30
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux
reçus par les Pokémon alliés.
Cage-Éclair
—
90%
20
Paralyse la cible.
Direct Toxik
80
100%
20
30% de chance d’empoisonner la cible.
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
Vampirisme
80
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
Plaie-Croix
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
Giga-Sangsue
75
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
Éco-Sphère
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
Tonnerre
90
100%
15
10% de chance de paralyser la cible.
Coup d’Main
—
—
20
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des
attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
Éclair Fou
90
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Bourdon
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Fatal-Foudre
110
70%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité en vol. 30% de chance de paralyser la cible.
100% de précision sous la Pluie.
Tera Blast
–
–
–
–
–
A venir
Chargeur
—
—
20
Double la puissance de la prochaine attaque si elle
est de type Électrik. Augmente la Défense Spéciale d’un
niveau.
Piqûre
60
100%
20
Consomme la Baie tenue par la cible et en gagne les
effets.
Furie-Bond
80
100%
15
Diminue l’Attaque de la cible d’un niveau.
Toile Élek
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Ravage Rampant
70
90%
10
Baisse l’Attaque Spéciale de la cible d’un
niveau.
Éxecu-Son
80
100%
15
Pendant 2 tours, empêche la cible d’utiliser des
attaque sonores.