Nénupiot – Pokémon Écarlate / Violet – Septentria #104
Fiche Pokédex de Nénupiot dans Le Masque Turquoise, première partie du DLC de Pokémon Écarlate et Violet
Nénupiot est un Pokémon de type Eau/Plante disponible dans Pokémon Écarlate et Violet via Le Masque Turquoise, la première partie du DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro.
Sommaire
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Infos utiles
Nom | Nom Anglais | Type |
Nénupiot | Lotad |
N° | N° Septentria | Taille | Poids |
270 | 104 | 0,5m | 2,6kg |
Genre | Groupe d’œuf | EV Donnés |
50% Mâle 50% Femelle |
Aquatique 1 Végétal |
+1 Défense Spé |
Talents
Nom | Effet |
Glissade | Double la Vitesse du Pokémon sous la pluie. |
Cuvette | Sous la pluie, le Pokémon régénère 1/16 de ses PV Max à la fin de chaque tour. |
Tempo
Perso Talent caché |
Le Pokémon est immunisé contre la confusion. |
Évolutions
→
Niv 14
→
Pierre Eau
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
½ | 1 | 1 | ¼ | 1 | 1 | 1 | 1 | 2 |
1 | 1 | 2 | 1 | 1 | ½ | 1 | 1 | 2 |
Statistiques
Statistiques | |||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | |||
PV | 40 | 100 – 147 | 190 – 284 | ||
Att | 30 | 31 – 90 | 58 – 174 | ||
Déf | 30 | 31 – 90 | 58 – 174 | ||
AttSpé | 40 | 40 – 101 | 76 – 196 | ||
DefSpé | 50 | 49 – 112 | 94 – 218 | ||
Vit | 30 | 31 – 90 | 58 – 174 | ||
Total | 220 | ||||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Localisation dans Septentria
Liste des attaques de Nénupiot dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
01 | Rugissement | — | 100% | 40 | ||
Diminue l’Attaque de tous les Pokémon adverses adjacents d’un niveau. | ||||||
01 | Étonnement | 30 | 100% | 15 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
03 | Vol-Vie | 40 | 100% | 15 | ||
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
06 | Pistolet à O | 40 | 100% | 25 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
09 | Brume | — | — | 30 | ||
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre les talents et les attaques diminuant les statistiques. | ||||||
12 | Mega-Sangsue | 75 | 100% | 10 | ||
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
16 | Fléau | ?? | 100% | 15 | ||
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est puissante. | ||||||
20 | Bulles d’O | 65 | 100% | 20 | ||
10% de chance de diminuer la Vitesse de la cible d’un niveau. | ||||||
24 | Vampigraine | — | 90% | 10 | ||
À la fin de son tour, retire 1/16ème des PV max de la cible et régénère le lanceur de la même quantité. | ||||||
28 | Giga-Sangsue | 75 | 100% | 10 | ||
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
33 | Danse Pluie | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Pluie. | ||||||
38 | Psykoud’Boul | 80 | 90% | 15 | ||
20% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
43 | Éco-Sphère | 90 | 100% | 10 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. |
Attaques obtenues par CT
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Bélier | 90 | 85% | 20 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des dégâts infligés à la cible. | |||||
Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | |||||
Vibraqua | 60 | 100% | 20 | ||
20% de chance de rendre la cible confuse. | |||||
Larcin | 60 | 100% | 25 | ||
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet tenu par la cible. | |||||
Voix Enjôleuse | 40 | — | 15 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | |||||
Trailblaze | – | – | – | – | – |
A venir | |||||
Chilling Water | – | – | – | – | – |
A venir | |||||
Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | |||||
Feuillemagik | 60 | — | 20 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | |||||
Vent Glace | 55 | 95% | 15 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | |||||
Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | |||||
Zénith | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | |||||
Danse Pluie | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Pluie. | |||||
Balle Graine | 25 | 100% | 30 | ||
Touche la cible 2 à 5 fois. | |||||
Psykoud’Boul | 80 | 90% | 15 | ||
20% de chance d’apeurer la cible. | |||||
Plaquage | 85 | 100% | 15 | ||
30% de chance de paralyser la cible. | |||||
Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | |||||
Canon Graine | 80 | 100% | 15 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | |||||
Nœud Herbe | ?? | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante. | |||||
Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | |||||
Danse-Lames | — | — | 20 | ||
Augente l’Attaque de 2 niveaux. | |||||
Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | |||||
Giga-Sangsue | 75 | 100% | 10 | ||
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible. | |||||
Éco-Sphère | 90 | 100% | 10 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | |||||
Surf | 90 | 100% | 15 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts. | |||||
Laser Glace | 90 | 100% | 10 | ||
10% de chance de geler la cible. | |||||
Champ Herbu | — | — | 10 | ||
Active le terrain Champ Herbu. | |||||
Blizzard | 110 | 70% | 5 | ||
10% de chance de geler la cible. 100% de précision sous la Grêle. | |||||
Lance-Soleil | 200 | 100% | 10 | ||
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas de tour de chargement sous le Soleil. | |||||
Tera Blast | – | – | – | – | – |
A venir | |||||
Brouhaha | 90 | 100% | 10 | ||
Utilise l’attaque pendant 3 tours. Réveille les Pokémon endormis et empêche le sommeil de s’appliquer tant que l’attaque dure. | |||||
Ball’Météo | 50 | 100% | 10 | ||
Le type de l’attaque change en fonction du climat. | |||||
Gliss’Herbe | 70 | 100% | 20 | ||
Priorité +1 si le Champ Herbu est actif. |
Attaques obtenues par Reproduction
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Riposte | — | 100% | 20 | ||
Inflige le double des dégâts physiques reçus pendant le tour. Priorité : -5. | |||||
Tranch’herbe | 55 | 95% | 25 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | |||||
Doux Parfum | — | 100% | 20 | ||
Diminue l’Esquive de tous les Pokémon adverses adjacents de deux niveaux. | |||||
Synthèse | — | — | 5 | ||
Régénère 50% des PV max s’il n’y a aucun climat. Sous le Soleil, régénère 2/3 des PV max. Sous les autres climats, régénère 25% des PV max. | |||||
Danse-Folle | — | 100% | 20 | ||
Rend confus tous les Pokémon adjacents. | |||||
Chatouille | — | 100% | 20 | ||
Diminue l’Attaque et la Défense de la cible d’un niveau. |