Nigosier – Pokémon Écarlate / Violet – Septentria #185
Fiche Pokédex de Nigosier dans Le Masque Turquoise, première partie du DLC de Pokémon Écarlate et Violet
Nigosier est un Pokémon de type Vol/Eau disponible dans Pokémon Écarlate et Violet via Le Masque Turquoise, la première partie du DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro.
Sommaire
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Infos utiles
Nom | Nom Anglais | Type |
Nigosier | Cramorant |
N° | N° Septentria | Taille | Poids |
845 | 185 | 0,8m | 18,0kg |
Genre | Groupe d’œuf | EV Donnés |
50% Mâle 49% Femelle |
Aquatique 1 Aérien |
+2 Défense Spé |
Talents
Nom | Effet |
Dégobage | Si le Pokémon utilise Surf ou Plongée, il revient avec une prise. S’il subit des dégâts avec une prise, il riposte en la recrachant. |
Évolutions
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
½ | ½ | 1 | ½ | 4 | 1 | ½ | 1 | ½ |
1 | 1 | 1 | 1 | 2 | 0 | 1 | 1 | 1 |
Statistiques
Statistiques | |||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | |||
PV | 70 | 130 – 177 | 250 – 344 | ||
Att | 85 | 81 – 150 | 157 – 295 | ||
Déf | 55 | 54 – 117 | 103 – 229 | ||
AttSpé | 85 | 81 – 150 | 157 – 295 | ||
DefSpé | 95 | 90 – 161 | 175 – 317 | ||
Vit | 85 | 81 – 150 | 157 – 295 | ||
Total | 475 | ||||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Localisation dans Septentria
Liste des attaques de Nigosier dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
01 | Picpic | 35 | 100% | 35 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
01 | Stockage | — | — | 20 | ||
Gagne un compteur de stockage, jusqu’à un maximum de 3. Augmente la Défense et la Défense Spéciale d’un niveau. Si le compteur est réiniatilisé, les bonus de statistiques sont perdus. | ||||||
01 | Relâche | ?? | 100% | 10 | ||
Inflige des dégâts en fonction du nombre de compteurs de stockage et réinitialise le compteur. L’attaque échoue si le compteur est à 0. | ||||||
01 | Avale | — | — | 10 | ||
Régénère les PV en fonction du nombre de compteurs de stockage et réinitialise le compteur. L’attaque échoue si le compteur est à 0. | ||||||
07 | Pistolet à O | 40 | 100% | 25 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
14 | Furie | 15 | 85% | 20 | ||
Touche la cible 2 à 5 fois. | ||||||
21 | Picore | 60 | 100% | 20 | ||
Consomme la Baie tenue par la cible et en gagne les effets. | ||||||
28 | Plongée | 80 | 100% | 10 | ||
Entre dans un état de semi-invulnérabilité sous-marin pendant un tour et attaque au suivant. | ||||||
35 | Bec Vrille | 80 | 100% | 20 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
42 | Amnésie | — | — | 20 | ||
Augmente la Défense Spéciale de deux niveaux. | ||||||
49 | Mania | 120 | 100% | 10 | ||
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient confus. | ||||||
56 | Hydrocanon | 110 | 80% | 5 | ||
Pas d’effet supplémentaire. |
Attaques obtenues par CT
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Bélier | 90 | 85% | 20 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des dégâts infligés à la cible. | |||||
Hâte | — | — | 30 | ||
Augmente la Vitesse de deux niveaux. | |||||
Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | |||||
Vibraqua | 60 | 100% | 20 | ||
20% de chance de rendre la cible confuse. | |||||
Acrobatie | 55 | 100% | 15 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur ne tient pas d’obet. | |||||
Larcin | 60 | 100% | 25 | ||
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet tenu par la cible. | |||||
Pounce | – | – | – | – | – |
A venir | |||||
Chilling Water | – | – | – | – | – |
A venir | |||||
Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | |||||
Aéropique | 60 | — | 20 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | |||||
Vent Glace | 55 | 95% | 15 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | |||||
Tranch’Air | 60 | 95% | 25 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | |||||
Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | |||||
Danse Pluie | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Pluie. | |||||
Lame d’Air | 75 | 95% | 15 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | |||||
Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | |||||
Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | |||||
Vol | 90 | 95% | 15 | ||
Entre dans un état de semi-invulnérabilité en vol pendant un tour et attaque au suivant. | |||||
Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | |||||
Aqua-Brèche | 85 | 100% | 10 | ||
20% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau. | |||||
Vent Arrière | — | — | 15 | ||
Pendant 4 tours, double la Vitesse des Pokémon alliés. | |||||
Surf | 90 | 100% | 15 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts. | |||||
Amnésie | — | — | 20 | ||
Augmente la Défense Spéciale de deux niveaux. | |||||
Contre | ?? | 100% | 15 | ||
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est puissante. | |||||
Laser Glace | 90 | 100% | 10 | ||
10% de chance de geler la cible. | |||||
Hydrocanon | 110 | 80% | 5 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | |||||
Blizzard | 110 | 70% | 5 | ||
10% de chance de geler la cible. 100% de précision sous la Grêle. | |||||
Giga Impact | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | |||||
Vent Violent | 110 | 70% | 10 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité en vol. 30% de chance de rendre la cible confuse. 100% de précision sous la Pluie. | |||||
Ultralaser | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | |||||
Rapace | 120 | 100% | 15 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | |||||
Tera Blast | – | – | – | – | – |
A venir | |||||
Brouhaha | 90 | 100% | 10 | ||
Utilise l’attaque pendant 3 tours. Réveille les Pokémon endormis et empêche le sommeil de s’appliquer tant que l’attaque dure. | |||||
Ball’Météo | 50 | 100% | 10 | ||
Le type de l’attaque change en fonction du climat. | |||||
Double Volée | 40 | 90% | 10 | ||
Touche la cible 2 fois. |
Attaques obtenues par Reproduction
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Danse-Plume | — | 100% | 15 | ||
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux. | |||||
Aéropique | 60 | — | 20 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | |||||
Atterrissage | — | — | 10 | ||
Régénère 50% des PV max. Le lanceur perd son type Vol durant le tour d’utilisation. | |||||
Anneau Hydro | — | — | 20 | ||
Régénère 1/16ème des PV max à la fin de chaque tour. | |||||
Anti-Brume | — | — | 15 | ||
Diminue l’Esquive de la cible d’un niveau. Dissipe les Entry Hazards et les murs de protection. | |||||
Aqua Cutter | – | – | – | – | – |
A venir |