Augmente la
Vitesse du Pokémon d’un niveau quand il est touché par une capacité
Insecte, Spectre ou Ténèbres.
Évolutions
→ Niv 37
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
2
2
1
1
1
1
2
½
1
1
1
1
1
2
1
1
1
1
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
55
115 – 162
220 – 314
Att
70
67 – 134
130 – 262
Déf
40
40 – 101
76 – 196
AttSpé
60
58 – 123
112 – 240
DefSpé
40
40 – 101
76 – 196
Vit
40
40 – 101
76 – 196
Total
305
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Localisation dans Paldea
Où
trouver Polarhume
Liste des
attaques de Polarhume dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par
niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
1
Rugissement
—
100%
40
Diminue l’Attaque de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
1
Poudreuse
40
100%
25
10% de chance de geler la cible.
3
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
6
Combo-Griffes
18
80%
15
Touche la cible 2 à 5 fois.
9
Vent Glace
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
12
Camaraderie
—
—
20
Diminue l’Attaque de la cible d’un niveau. Ignore
les effets de protection de la cible, excepté Vigilance.
15
Saumure
65
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a
moins de 50% de ses PV max.
18
Souffle Glacé
60
90%
10
Inflige toujours un coup critique.
21
Tranche
70
100%
20
Taux de critique supérieur à la normale.
24
Fléau
??
100%
15
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV
restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est
puissante.
27
Charme
—
100%
20
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux.
30
Snowscape
–
–
–
–
–
A venir
33
Mania
120
100%
10
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient
confus.
36
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
39
Blizzard
110
70%
5
10% de chance de geler la cible. 100% de précision
sous la Grêle.
42
Glaciation
—
??
5
Mets la cible hors-combat.
Attaques obtenues
par Reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Mitra-Poing
150
100%
20
Échoue si le lanceur subit les dégâts directs d’une
attaque. Priorité : -3.
Bâillement
—
—
10
La cible devient somnolente et s’endort à la fin du
tour suivant.
Tranche-Nuit
70
100%
15
Taux de critique supérieur à la normale.
Attaques obtenues par
CT
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Poing-Glace
75
100%
15
10% de chance de geler la cible.
Plaquage
85
100%
15
30% de chance de paralyser la cible.
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
Surf
90
100%
15
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts.
Laser Glace
90
100%
10
10% de chance de geler la cible.
Blizzard
110
70%
5
10% de chance de geler la cible. 100% de précision
sous la Grêle.
Balayage
??
100%
20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la
cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.
Tunnel
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
souterrain pendant un tour et attaque au suivant.
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
Larcin
60
100%
25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet
tenu par la cible.
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
Coud’Boue
20
100%
10
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
Vent Glace
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
Charme
—
100%
20
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux.
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
Encore
—
100%
5
Pendant 3 tours, la cible ne peut utiliser que sa
dernière attaque.
Griffe Acier
50
95%
35
10% de chance d’augmenter l’Attaque d’un
niveau.
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
Mâchouille
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
Provoc
—
100%
20
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser
d’attaque de statut.
Tomberoche
60
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Aéropique
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Tir de Boue
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Vibraqua
60
100%
20
20% de chance de rendre la cible confuse.
Dégommage
??
100%
10
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de
l’attaque varie en fonction de l’objet consommé.
Plaie-Croix
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
Avalanche
60
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a
infligé des dégâts au lanceur durant le tour. Priorité : -4.
Griffe Ombre
70
100%
15
Taux de critique supérieur à la normale.
Crocs Givre
65
95%
15
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de
geler la cible.
Nœud Herbe
??
100%
20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la
cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.
Tacle Lourd
??
100%
10
Inflige des dégâts en fonction de la différence de
masse. Plus la cible est lourde par rapport au lanceur, plus
l’attaque est puissante.
Piétisol
60
100%
20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Aboiement
55
95%
15
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un
niveau.
Câlinerie
90
90%
10
10% de chance de diminuer l’Attaque de la cible
d’un niveau.
Aqua-Brèche
85
100%
10
20% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
Big Splash
80
100%
10
Les dégâts sont calculés en fonction de la Défense
du lanceur et non son Attaque.