Porygon est un Pokémon de type
Normal disponible dans Pokémon Écarlate et Violet via Le Disque
Indigo, la deuxième partie du DLC Le trésor enfoui de la
Zone Zéro.
Quand le
Pokémon entre au combat, il copie le talent d’un ennemi pour
remplacer le sien.
Télécharge
Augmente
l’Attaque ou l’Attaque Spéciale du Pokémon en fonction de la
statistique défensive la plus faible de l’adversaire.
Analyste Talent caché
Si le Pokémon
frappe en dernier durant le tour, la puissance de sa capacité est
augmentée de 30%.
Évolutions
→ Améliorator (échange)
→ CD Douteux (échange)
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
2
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
0
1
1
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
65
125 – 172
240 – 334
Att
60
58 – 123
112 – 240
Déf
70
67 – 134
130 – 262
AttSpé
85
81 – 150
157 – 295
DefSpé
75
72 – 139
139 – 273
Vit
40
40 – 101
76 – 196
Total
395
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Localisation dans l’Institut
Myrtille
Où
trouver Porygon
Liste des
attaques de Porygon dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par
niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Charge
40
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
01
Conversion
—
—
30
Change le type du lanceur en celui de l’attaque
située en première place de sa liste d’attaques.
05
Recyclage
—
—
10
Équipe un objet à usage unique consommé
naturellement par le lanceur pendant le combat.
10
Vol Magnétik
—
—
10
Pendant 5 tours, le lanceur est immunisé aux les
attaques de type Sol et aux Entry Hazards au sol.
15
Éclair
40
100%
30
10% de chance de paralyser la cible.
20
Rafale Psy
65
100%
20
10% de chance de rendre la cible confuse.
25
Conversion 2
—
—
30
Change le type du lanceur en un type résistant à
celui de la dernière attaque utilisée par la cible.
30
Hâte
—
—
30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
35
Soin
—
—
10
Régénère 50% des PV max.
40
Coup d’Jus
80
100%
15
30% de chance de paralyser la cible.
45
Triplattaque
80
100%
10
20% de chance de paralyser, brûler ou geler la
cible.
50
Damoclès
120
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des
dégâts infligés à la cible.
55
Verrouillage
—
—
5
Jusqu’à la fin du prochain tour, garantit le succès
de la prochaine attaque utilisée par le lanceur.
60
Élecanon
120
50%
5
Paralyse la cible.
Attaques obtenues par
CT
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
Hâte
—
—
30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
Rafale Psy
65
100%
20
10% de chance de rendre la cible confuse.
Larcin
60
100%
25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet
tenu par la cible.
Rayon Chargé
50
90%
10
70% de chance d’augmenter l’Attaque Spéciale d’un
niveau.
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Vent Glace
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
Choc Psy
80
100%
10
Inflige des dégâts physiques.
Psykoud’Boul
80
90%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
Tricherie
95
100%
15
Utilise l’Attaque adverse pour le calcul des
dégâts.
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
Cage-Éclair
—
90%
20
Paralyse la cible.
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
Ondes Étranges
—
100%
15
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible de deux
niveaux.
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
Tourmagik
—
100%
10
Le lanceur et la cible échangent leurs objets.
Ball’Ombre
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
Psyko
90
100%
10
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible
d’un niveau.
Tonnerre
90
100%
15
10% de chance de paralyser la cible.
Laser Glace
90
100%
10
10% de chance de geler la cible.
Blizzard
110
70%
5
10% de chance de geler la cible. 100% de précision
sous la Grêle.
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Distorsion
—
—
5
Pendant 5 tours, les Pokémon agissent du plus lent
au plus rapide. Priorité : -7.
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Fatal-Foudre
110
70%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité en vol. 30% de chance de paralyser la cible.
100% de précision sous la Pluie.
Lance-Soleil
200
100%
10
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas
de tour de chargement sous le Soleil.
Tera Blast
–
–
–
–
–
A venir
Chargeur
—
—
20
Double la puissance de la prochaine attaque si elle
est de type Électrik. Augmente la Défense Spéciale d’un
niveau.
Gravité
—
—
5
Pendant 5 tours, tous les Pokémon sur le terrain
sont mis au sol, ne peuvent plus utiliser certaines attaques et
voient leur Précision augmenter de 2/3.
Damoclès
120
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des
dégâts infligés à la cible.