Rafflesia – Pokémon Écarlate / Violet – Myrtille #064
Fiche Pokédex de Rafflesia dans Le Disque Indigo, deuxième partie du DLC de Pokémon Écarlate et Violet
Rafflesia est un Pokémon de type Plante/Poison disponible dans Pokémon Écarlate et Violet via Le Disque Indigo, la deuxième partie du DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro.
Sommaire
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Infos utiles
Nom | Nom Anglais | Type |
Rafflesia | Vileplume |
N° | N° Myrtille | Taille | Poids |
045 | 064 | 1,2m | 18,6kg |
Genre | Groupe d’œuf | EV Donnés |
50% Mâle 50% Femelle |
Végétal | +3 Attaque Spé |
Talents
Nom | Effet |
Chlorophylle | Double la Vitesse du Pokémon sous le soleil. |
Pose
Spore Talent caché |
Si un Pokémon effectue une attaque directe sur ce Pokémon, il a 30% de chances de subior une altération de statut (poison, paralysie ou sommeil). |
Évolutions
→
Niv 21
→
Pierre Plante
→
Pierre Soleil
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
1 | ½ | 1 | ½ | ½ | ½ | 2 | 2 | 1 |
1 | ¼ | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 | 2 |
Statistiques
Statistiques | |||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | |||
PV | 75 | 135 – 182 | 260 – 354 | ||
Att | 80 | 76 – 145 | 148 – 284 | ||
Déf | 85 | 81 – 150 | 157 – 295 | ||
AttSpé | 110 | 103 – 178 | 202 – 350 | ||
DefSpé | 90 | 85 – 156 | 166 – 306 | ||
Vit | 50 | 49 – 112 | 94 – 218 | ||
Total | 490 | ||||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Localisation dans l’Institut Myrtille
Liste des attaques de Rafflesia dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
00 | Tempête Florale | 90 | 100% | 15 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
01 | Acid | – | – | – | – | – |
A venir | ||||||
01 | Vol-Vie | 40 | 100% | 15 | ||
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
01 | Mega-Sangsue | 75 | 100% | 10 | ||
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
01 | Croissance | — | — | 20 | ||
Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale d’un niveau. L’effet est doublé sous le Soleil. | ||||||
01 | Poudre Toxik | — | 75% | 35 | ||
Empoisonne la cible. | ||||||
01 | Para-Spore | — | 75% | 30 | ||
Paralyse la cible. | ||||||
01 | Poudre Dodo | — | 75% | 15 | ||
Endort la cible. | ||||||
01 | Danse-Fleur | 120 | 100% | 10 | ||
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient confus. | ||||||
01 | Toxik | — | 90% | 10 | ||
Empoisonne sévèrement la cible. | ||||||
01 | Giga-Sangsue | 75 | 100% | 10 | ||
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
01 | Doux Parfum | — | 100% | 20 | ||
Diminue l’Esquive de tous les Pokémon adverses adjacents de deux niveaux. | ||||||
01 | Rayon Lune | — | — | 5 | ||
Régénère 50% des PV max s’il n’y a aucun climat. Sous le Soleil, régénère 2/3 des PV max. Sous les autres climats, régénère 25% des PV max. | ||||||
01 | Champ Herbu | — | — | 10 | ||
Active le terrain Champ Herbu. | ||||||
01 | Pouvoir Lunaire | 95 | 100% | 15 | ||
30% de chance de diminuer l’Attaque Spéciale de la cible d’un niveau. |
Attaques obtenues par CT
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Charme | — | 100% | 20 | ||
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux. | |||||
Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | |||||
Bombe Acide | 40 | 100% | 20 | ||
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux niveaux. | |||||
Trailblaze | – | – | – | – | – |
A venir | |||||
Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | |||||
Feuillemagik | 60 | — | 20 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | |||||
Dégommage | ?? | 100% | 10 | ||
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de l’attaque varie en fonction de l’objet consommé. | |||||
Choc Venin | 65 | 100% | 10 | ||
Double la puissance de l’attaque si la cible est empoisonnée. | |||||
Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | |||||
Zénith | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | |||||
Balle Graine | 25 | 100% | 30 | ||
Touche la cible 2 à 5 fois. | |||||
Plaquage | 85 | 100% | 15 | ||
30% de chance de paralyser la cible. | |||||
Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | |||||
Canon Graine | 80 | 100% | 15 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | |||||
Éclat Magique | 80 | 100% | 10 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | |||||
Nœud Herbe | ?? | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante. | |||||
Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | |||||
Danse-Lames | — | — | 20 | ||
Augente l’Attaque de 2 niveaux. | |||||
Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | |||||
Giga-Sangsue | 75 | 100% | 10 | ||
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible. | |||||
Éco-Sphère | 90 | 100% | 10 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | |||||
Coup d’Main | — | — | 20 | ||
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5. | |||||
Boule Pollen | 90 | 100% | 15 | ||
Si la cible est un Pokémon allié, ne lui inflige pas de dégât et régénère 50% de ses PV max. | |||||
Champ Herbu | — | — | 10 | ||
Active le terrain Champ Herbu. | |||||
Bomb-Beurk | 90 | 100% | 10 | ||
30% de chance d’empoisonner la cible. | |||||
Giga Impact | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | |||||
Tempête Verte | 130 | 90% | 5 | ||
Diminue l’Attaque Spéciale de deux niveaux. | |||||
Ultralaser | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | |||||
Lance-Soleil | 200 | 100% | 10 | ||
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas de tour de chargement sous le Soleil. | |||||
Tera Blast | – | – | – | – | – |
A venir | |||||
Toxik | — | 90% | 10 | ||
Empoisonne sévèrement la cible. | |||||
Lame Solaire | 125 | 100% | 10 | ||
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas de tour de chargement sous le Soleil. | |||||
Ball’Météo | 50 | 100% | 10 | ||
Le type de l’attaque change en fonction du climat. | |||||
Gliss’Herbe | 70 | 100% | 20 | ||
Priorité +1 si le Champ Herbu est actif. | |||||
Tempête Florale | 90 | 100% | 15 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | |||||
Cradovague | 95 | 100% | 10 | ||
10% de chance d’empoisonner la cible. |