Augmente la
puissance des capacités basées sur le son. Le Pokémon ne subit que
la moitié des dégâts des capacités sonores.
Plus
Augmente
l’Attaque Spéciale d’un niveau si un allié a le talent Plus ou
Moins.
Technicien Talent caché
Augmente de
50% la puissance des capacités dont la puissance de base est
inférieure ou égale à 60.
Évolutions
→ Niv 30
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
½
½
1
1
½
½
1
1
½
1
½
½
2
1
4
1
1
½
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
75
135 – 182
260 – 354
Att
98
92 – 165
180 – 324
Déf
70
67 – 134
130 – 262
AttSpé
114
107 – 182
209 – 359
DefSpé
70
67 – 134
130 – 262
Vit
75
72 – 139
139 – 273
Total
502
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Localisation dans Paldea
Où
trouver Salarsen
Liste des
attaques de Salarsen dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par
niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
–
Étincelle
65
100%
20
30% de chance de paralyser la cible.
1
Groz’Yeux
—
100%
30
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
1
Rugissement
—
100%
40
Diminue l’Attaque de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
1
Acid
–
–
–
–
–
A venir
1
Éclair
40
100%
30
10% de chance de paralyser la cible.
1
Frotte-Frimousse
20
100%
20
Paralyse la cible.
1
Râle Mâle
—
100%
30
Diminue l’Attaque et l’Attaque Spéciale de la cible
d’un niveau.
1
Fléau
??
100%
15
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV
restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est
puissante.
1
Éructation
120
90%
10
Ne peut être utilisé que si le lanceur a mangé une
Baie durant le combat.
1
Larme à l’Œil
—
—
20
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un niveau.
Ignore les effets de protection de la cible, excepté
Vigilance.
1
Bombe Acide
40
100%
20
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux
niveaux.
4
Chargeur
—
—
20
Double la puissance de la prochaine attaque si elle
est de type Électrik. Augmente la Défense Spéciale d’un
niveau.
8
Onde de Choc
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
12
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
16
Provoc
—
100%
20
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser
d’attaque de statut.
24
Grincement
—
85%
40
Diminue la Défense de la cible de deux
niveaux.
28
Vantardise
—
85%
15
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de
deux niveaux.
32
Toxik
—
90%
10
Empoisonne sévèrement la cible.
36
Coup d’Jus
80
100%
15
30% de chance de paralyser la cible.
40
Direct Toxik
80
100%
20
30% de chance d’empoisonner la cible.
44
Overdrive
80
100%
10
Pas d’effet supplémentaire.
48
Bang Sonique
140
100%
10
Pas d’effet supplémentaire.
52
Changement Vitesse
—
—
10
Augmente l’Attaque de deux niveaux et la Vitesse
d’un niveau.
Attaques obtenues par
CT
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Poing de Feu
75
100%
15
10% de chance de brûler la cible.
Poing-Éclair
75
100%
15
10% de chance de paralyser la cible.
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Tonnerre
90
100%
15
10% de chance de paralyser la cible.
Cage-Éclair
—
90%
20
Paralyse la cible.
Fatal-Foudre
110
70%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité en vol. 30% de chance de paralyser la cible.
100% de précision sous la Pluie.
Métronome
—
—
10
Utilise une attaque aléatoire parmi toutes celles
existantes.
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
Larcin
60
100%
25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet
tenu par la cible.
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
Bomb-Beurk
90
100%
10
30% de chance d’empoisonner la cible.
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
Charme
—
100%
20
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux.
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
Encore
—
100%
5
Pendant 3 tours, la cible ne peut utiliser que sa
dernière attaque.
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
Provoc
—
100%
20
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser
d’attaque de statut.
Coup d’Main
—
—
20
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des
attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
Casse-Briques
75
100%
15
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et
Voile Aurore.
Mégaphone
90
100%
10
Pas d’effet supplémentaire.
Queue-Poison
50
100%
25
Taux de critique supérieur à la normale. 10% de
chance d’empoisonner la cible.
Dégommage
??
100%
10
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de
l’attaque varie en fonction de l’objet consommé.
Pics Toxik
—
—
20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse,
pouvant être cumulée 2 fois et empoisonnant | empoisonnant
sévèrement le Pokémon entrant.
Direct Toxik
80
100%
20
30% de chance d’empoisonner la cible.
Vampipoing
75
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Crocs Éclair
65
95%
15
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de
paralyser la cible.
Détricanon
120
80%
5
30% de chance d’empoisonner la cible.
Rayon Chargé
50
90%
10
70% de chance d’augmenter l’Attaque Spéciale d’un
niveau.
Choc Venin
65
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible est
empoisonnée.
Boule Élek
??
100%
10
Inflige des dégâts en fonction de la différence de
vitesse. Plus la cible est rapide par rapport au lanceur, plus
l’attaque est puissante.
Bombe Acide
40
100%
20
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux
niveaux.
Force Ajoutée
20
100%
10
Augmente la puissance de l’attaque de 20 pour
chaque niveau de statistique augmenté.
Châtiment
65
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible
souffre d’un changement de statut.
Change Éclair
70
100%
20
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe après l’application des dégâts
Éclair Fou
90
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
Aboiement
55
95%
15
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un
niveau.
Ondes Étranges
—
100%
15
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible de deux
niveaux.