Permet de
connaître l’objet tenu par l’adversaire quand le Pokémon arrive au
combat.
Battant
Augmente
l’Attaque Spéciale de deux niveaux quand n’importe quelle
statistique est baissée par un Pokémon adverse.
Marque Ombre Talent caché
Empêche le
Pokémon ennemi de quitter le combat.
Évolutions
→ Niv 32
→ Niv 41
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
½
1
1
1
1
1
1
2
1
1
1
½
1
1
2
2
1
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
45
105 – 152
200 – 294
Att
30
31 – 90
58 – 174
Déf
50
49 – 112
94 – 218
AttSpé
55
54 – 117
103 – 229
DefSpé
65
63 – 128
121 – 251
Vit
45
45 – 106
85 – 207
Total
290
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Localisation dans Paldea
Où
trouver Scrutella
A venir
Liste des
attaques de Scrutella dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par
niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
1
Écras’Face
40
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
1
Choc Mental
50
100%
25
10% de chance de rendre la cible confuse.
4
Camaraderie
—
—
20
Diminue l’Attaque de la cible d’un niveau. Ignore
les effets de protection de la cible, excepté Vigilance.
8
Chatouille
—
100%
20
Diminue l’Attaque et la Défense de la cible d’un
niveau.
12
Rafale Psy
65
100%
20
10% de chance de rendre la cible confuse.
16
Charme
—
100%
20
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux.
20
Choc Psy
80
100%
10
Inflige des dégâts physiques.
24
Hypnose
—
60%
20
Endort la cible.
28
Croco Larme
—
100%
20
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux
niveaux.
33
Boost
—
—
10
Copie les changements de statistiques de la
cible.
36
Psyko
90
100%
10
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible
d’un niveau.
40
Flatterie
—
100%
15
Rend la cible confuse et augmente son Attaque
Spéciale d’un niveau.
44
Prescience
120
100%
10
Inflige ses dégâts deux tours après le lancement de
l’attaque.
48
Zone Magique
—
—
10
Pendant 5 tours, aucun Pokémon ne peut utiliser son
objet tenu.
Attaques obtenues
par Reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Regard Noir
—
—
5
Empêche la fuite et le changement de la cible.
Voile Miroir
—
100%
20
Inflige le double des dégâts spéciaux reçus pendant
le tour. Priorité : -5.
Bluff
40
100%
10
Ne peut être qu’utilisé que lors du premier tour du
lanceur. Apeure la cible. Priorité : +3.
Tourmente
—
—
15
Empêche la cible de sélectionner la même attaque
deux tours d’affilée.
Vibra Soin
—
—
10
Régénère 50% des PV max de la cible.
Attaques obtenues par
CT
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Rafale Psy
65
100%
20
10% de chance de rendre la cible confuse.
Tonnerre
90
100%
15
10% de chance de paralyser la cible.
Cage-Éclair
—
90%
20
Paralyse la cible.
Psyko
90
100%
10
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible
d’un niveau.
Mur Lumière
—
—
30
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux
reçus par les Pokémon alliés.
Protection
—
—
20
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts physique
reçus par les Pokémon alliés.
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
Larcin
60
100%
25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet
tenu par la cible.
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
Charme
—
100%
20
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux.
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
Ball’Ombre
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
Provoc
—
100%
20
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser
d’attaque de statut.
Coup d’Main
—
—
20
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des
attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
Tourmagik
—
100%
10
Le lanceur et la cible échangent leurs objets.
Échange
—
—
10
Le lanceur et la cible échangent leurs
Talents.
Possessif
—
—
10
Les Pokémon adverses ne peuvent pas utiliser
d’attaques connues par le lanceur tant qu’il reste sur le
terrain.
Croco Larme
—
100%
20
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux
niveaux.
Tomberoche
60
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Plénitude
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale et la Défense Spéciale
d’un niveau.
Dégommage
??
100%
10
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de
l’attaque varie en fonction de l’objet consommé.
Vibrobscur
80
100%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
Éco-Sphère
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
Machination
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
Psykoud’Boul
80
90%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
Distorsion
—
—
5
Pendant 5 tours, les Pokémon agissent du plus lent
au plus rapide. Priorité : -7.
Nœud Herbe
??
100%
20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la
cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.
Choc Psy
80
100%
10
Inflige des dégâts physiques.
Tricherie
95
100%
15
Utilise l’Attaque adverse pour le calcul des
dégâts.
Force Ajoutée
20
100%
10
Augmente la puissance de l’attaque de 20 pour
chaque niveau de statistique augmenté.