Sepiatop est un Pokémon de type
Ténèbres/Psy disponible dans Pokémon Écarlate et Violet via Le
Disque Indigo, la deuxième partie du DLC Le trésor enfoui
de la Zone Zéro.
Inverse les
changements de statistiques sur le Pokémon.
Ventouse
Protège le
Pokémon des capacités ou objets qui font changer de Pokémon.
Infiltration Talent caché
Les capacités
de protection adverses telles Mur Lumière ou Protection n’ont aucun
effet.
Évolutions
→ Niveau 30
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
1
1
1
1
2
1
1
4
1
1
1
0
1
1
1
1
1
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
53
113 – 160
216 – 310
Att
54
53 – 116
101 – 227
Déf
53
52 – 115
99 – 225
AttSpé
37
37 – 97
71 – 190
DefSpé
46
45 – 107
87 – 210
Vit
45
45 – 106
85 – 207
Total
288
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Localisation dans l’Institut
Myrtille
Où
trouver Sepiatop
Liste des
attaques de Sepiatop dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par
niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Charge
40
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
01
Picpic
35
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
03
Hypnose
—
60%
20
Endort la cible.
06
Ligotage
15
90%
20
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire
1/8ème de ses PV max à la fin de son tour.
09
Représailles
50
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a déjà
agi pendant le tour.
12
Picore
60
100%
20
Consomme la Baie tenue par la cible et en gagne les
effets.
15
Rafale Psy
65
100%
20
10% de chance de rendre la cible confuse.
18
Vantardise
—
85%
15
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de
deux niveaux.
21
Tranche
70
100%
20
Taux de critique supérieur à la normale.
24
Tranche-Nuit
70
100%
15
Taux de critique supérieur à la normale.
27
Coupe Psycho
70
100%
20
Taux de critique supérieur à la normale.
31
Passe-Passe
—
100%
10
Le lanceur et la cible échangent leurs objets.
33
Tricherie
95
100%
15
Utilise l’Attaque adverse pour le calcul des
dégâts.
36
Renversement
—
—
20
Inverse les changements de statistiques de la
cible.
39
Surpuissance
120
100%
5
Diminue l’Attaque et la Défense d’un niveau.
Attaques obtenues par
CT
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Croco Larme
—
100%
20
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux
niveaux.
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
Rafale Psy
65
100%
20
10% de chance de rendre la cible confuse.
Larcin
60
100%
25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet
tenu par la cible.
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
Aéropique
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Force Ajoutée
20
100%
10
Augmente la puissance de l’attaque de 20 pour
chaque niveau de statistique augmenté.
Dégommage
??
100%
10
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de
l’attaque varie en fonction de l’objet consommé.
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
Choc Psy
80
100%
10
Inflige des dégâts physiques.
Tricherie
95
100%
15
Utilise l’Attaque adverse pour le calcul des
dégâts.
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
Protection
—
—
20
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts physique
reçus par les Pokémon alliés.
Mur Lumière
—
—
30
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux
reçus par les Pokémon alliés.
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
Provoc
—
100%
20
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser
d’attaque de statut.
Vibrobscur
80
100%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
Échange
—
—
10
Le lanceur et la cible échangent leurs
Talents.
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
Tourmagik
—
100%
10
Le lanceur et la cible échangent leurs objets.
Aqua-Brèche
85
100%
10
20% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
Psyko
90
100%
10
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible
d’un niveau.
Lance-Flammes
90
100%
15
10% de chance de brûler la cible.
Tonnerre
90
100%
15
10% de chance de paralyser la cible.
Plénitude
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale et la Défense Spéciale
d’un niveau.
Coup d’Main
—
—
20
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des
attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
Relais
—
—
40
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe et lui transfert ses altérations de statistiques et
altérations de statut temporaires.
Machination
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
Distorsion
—
—
5
Pendant 5 tours, les Pokémon agissent du plus lent
au plus rapide. Priorité : -7.
Tera Blast
–
–
–
–
–
A venir
Dépit
—
100%
10
Retire 4 PP à la dernière attaque utilisée par la
cible.
Gravité
—
—
5
Pendant 5 tours, tous les Pokémon sur le terrain
sont mis au sol, ne peuvent plus utiliser certaines attaques et
voient leur Précision augmenter de 2/3.
Sabotage
65
100%
20
La cible perd son objet tenu. L’attaque inflige 50%
de dégâts supplémentaires si un objet est retiré.
Furie-Bond
80
100%
15
Diminue l’Attaque de la cible d’un niveau.
Cent Rancunes
75
100%
5
Double la puissance si le lanceur subit une baisse
de statistiques lors du tour.
Boost
—
—
10
Copie les changements de statistiques de la
cible.
Prescience
120
100%
10
Inflige ses dégâts deux tours après le lancement de
l’attaque.
Vaste Pouvoir
80
100%
10
Double les dégâts si un Champ Psychique est
actif.
Attaques obtenues
par Reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Entrave
—
100%
20
Désactive pour 4 tours la dernière attaque utilisée
par la cible.
Prélèvem. Destin
—
—
5
Jusqu’à ce que le lanceur agisse à nouveau, s’il
est mis hors-combat par une attaque adverse, le Pokémon adverse est
également mis hors-combat.
Acupression
—
—
30
Augmente une statistique aléatoire de deux niveaux.
Peut cibler un Pokémon allié.