Le Pokémon
encaisse toujours au moins une attaque s’il a tous ses PV. Il est
immunisé contre les capacités qui peuvent mettre K.O. en un
coup.
Tête
de Roc
Le Pokémon ne
subit pas de dégâts de recul.
Phobique Talent caché
Augmente la
Vitesse du Pokémon d’un niveau quand il est touché par une capacité
Insecte, Spectre ou Ténèbres.
Évolutions
→ Niv + Copie
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
2
2
1
2
1
1
½
1
1
½
2
½
1
1
2
1
1
½
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
70
130 – 177
250 – 344
Att
100
94 – 167
184 – 328
Déf
115
108 – 183
211 – 361
AttSpé
30
31 – 90
58 – 174
DefSpé
65
63 – 128
121 – 251
Vit
30
31 – 90
58 – 174
Total
410
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Localisation dans Paldea
Où
trouver Simularbre
Liste
des attaques de Simularbre dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par
niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
–
Souplesse
80
75%
20
Pas d’effet supplémentaire.
1
Martobois
120
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des
dégâts infligés à la cible.
1
Lame de Roc
100
80%
5
Taux de critique supérieur à la normale.
1
Photocopie
—
—
20
Utilise la dernière attaque utilisée pendant le
combat.
1
Marto-Poing
100
90%
10
Diminue la Vitesse d’un niveau.
1
Fléau
??
100%
15
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV
restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est
puissante.
1
Croco Larme
—
100%
20
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux
niveaux.
1
Jet-Pierres
50
90%
15
Pas d’effet supplémentaire.
12
Barrage
—
—
5
Empêche la fuite et le changement de la cible.
16
Copie
—
—
10
Remplace Copie par la dernière attaque utilisée par
la cible, jusqu’à un changement, un hors-combat ou la fin du
combat. L’attaque copiée n’a que 5 PP.
20
Tomberoche
60
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
24
Larme à l’Œil
—
—
20
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un niveau.
Ignore les effets de protection de la cible, excepté
Vigilance.
28
Coup Bas
70
100%
5
Ne peut être utilisé que si la cible n’a pas encore
agi et prévoit d’utiliser une attaque offensive. Priorité :
+1.
32
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
36
Balayage
??
100%
20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la
cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.
40
Riposte
—
100%
20
Inflige le double des dégâts physiques reçus
pendant le tour. Priorité : -5.
44
Damoclès
120
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des
dégâts infligés à la cible.
48
Fracass’Tête
150
80%
5
Subit des dégâts de recul équivalents à 50% des
dégâts infligés à la cible.
Attaques obtenues par
CT
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Poing de Feu
75
100%
15
10% de chance de brûler la cible.
Poing-Glace
75
100%
15
10% de chance de geler la cible.
Poing-Éclair
75
100%
15
10% de chance de paralyser la cible.
Plaquage
85
100%
15
30% de chance de paralyser la cible.
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Balayage
??
100%
20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la
cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.
Séisme
100
100%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts.
Tunnel
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
souterrain pendant un tour et attaque au suivant.
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
Larcin
60
100%
25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet
tenu par la cible.
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
Coud’Boue
20
100%
10
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
Picots
—
—
20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse,
pouvant être cumulée 3 fois et retirant 1/8ème | 1/6ème | 1/4 des
PV max du Pokémon entrant.
Tempête de Sable
—
—
10
Déclenche le climat Tempête de Sable.
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
Provoc
—
100%
20
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser
d’attaque de statut.
Coup d’Main
—
—
20
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des
attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
Casse-Briques
75
100%
15
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et
Voile Aurore.
Croco Larme
—
100%
20
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux
niveaux.
Tomberoche
60
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Mur de Fer
—
—
15
Augmente la Défense de deux niveaux.
Tir de Boue
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Plénitude
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale et la Défense Spéciale
d’un niveau.
Boule Roc
25
90%
10
Touche la cible 2 à 5 fois.
Dégommage
??
100%
10
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de
l’attaque varie en fonction de l’objet consommé.
Rayon Gemme
80
100%
20
Pas d’effet supplémentaire.
Vampipoing
75
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
Telluriforce
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Lame de Roc
100
80%
5
Taux de critique supérieur à la normale.
Piège de Roc
—
—
20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse
infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du
Pokémon entrant.
Nœud Herbe
??
100%
20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la
cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.
Balayette
65
100%
20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Tricherie
95
100%
15
Utilise l’Attaque adverse pour le calcul des
dégâts.
Piétisol
60
100%
20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Trépignement
75
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la précédente
attaque du lanceur n’a eu aucun effet.
Big Splash
80
100%
10
Les dégâts sont calculés en fonction de la Défense
du lanceur et non son Attaque.