Taupiqueur – Pokémon Écarlate / Violet – Myrtille #066
Fiche Pokédex de Taupiqueur dans Le Disque Indigo, deuxième partie du DLC de Pokémon Écarlate et Violet
Taupiqueur est un Pokémon de type Sol/Acier disponible dans Pokémon Écarlate et Violet via Le Disque Indigo, la deuxième partie du DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro.
Sommaire
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Infos utiles
Nom | Nom Anglais | Type |
Taupiqueur | Diglett |
N° | N° Myrtille | Taille | Poids |
050 | 066 | 0,2m | 1,0kg |
Genre | Groupe d’œuf | EV Donnés |
50% Mâle 50% Femelle |
Terrestre | +1 Vitesse |
Talents
Nom | Effet |
Voile Sable | Augmente de 20% l’esquive du Pokémon pendant les tempêtes de sable. |
Mèche Rebelle | Baisse d’un niveau la Vitesse de l’attaquant quand le Pokémon subit une attaque directe. |
Force
Sable Talent caché |
Augmente de 30% la puissance des capacités Acier, Roche ou Sol pendant une tempête de sable. |
Évolutions
→
Niveau 26
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
½ | 2 | ½ | 2 | 0 | ½ | 2 | 1 | ½ |
½ | 1 | 0 | ½ | ¼ | 2 | 1 | 1 | ½ |
Statistiques
Statistiques | |||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | |||
PV | 10 | 70 – 117 | 130 – 224 | ||
Att | 55 | 54 – 117 | 103 – 229 | ||
Déf | 30 | 31 – 90 | 58 – 174 | ||
AttSpé | 35 | 36 – 95 | 67 – 185 | ||
DefSpé | 45 | 45 – 106 | 85 – 207 | ||
Vit | 90 | 85 – 156 | 166 – 306 | ||
Total | 265 | ||||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Localisation dans l’Institut Myrtille
Liste des attaques de Taupiqueur dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
01 | Jet de Sable | — | 100% | 15 | ||
Diminue la Précision de la cible d’un niveau. | ||||||
01 | Griffe Acier | 50 | 95% | 35 | ||
10% de chance d’augmenter l’Attaque d’un niveau. | ||||||
04 | Rugissement | — | 100% | 40 | ||
Diminue l’Attaque de tous les Pokémon adverses adjacents d’un niveau. | ||||||
08 | Étonnement | 30 | 100% | 15 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
12 | Coud’Boue | 20 | 100% | 10 | ||
Diminue la Précision de la cible d’un niveau. | ||||||
16 | Piétisol | 60 | 100% | 20 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | ||||||
20 | Coup Bas | 70 | 100% | 5 | ||
Ne peut être utilisé que si la cible n’a pas encore agi et prévoit d’utiliser une attaque offensive. Priorité : +1. | ||||||
24 | Tête de Fer | 80 | 100% | 15 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
28 | Tempête de Sable | — | — | 10 | ||
Déclenche le climat Tempête de Sable. | ||||||
32 | Tunnel | 80 | 100% | 10 | ||
Entre dans un état de semi-invulnérabilité souterrain pendant un tour et attaque au suivant. | ||||||
36 | Telluriforce | 90 | 100% | 10 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
40 | Séisme | 100 | 100% | 10 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts. | ||||||
44 | Abîme | — | ?? | 5 | ||
Mets la cible hors-combat. |
Attaques obtenues par CT
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Bélier | 90 | 85% | 20 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des dégâts infligés à la cible. | |||||
Charme | — | 100% | 20 | ||
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux. | |||||
Hâte | — | — | 30 | ||
Augmente la Vitesse de deux niveaux. | |||||
Coud’Boue | 20 | 100% | 10 | ||
Diminue la Précision de la cible d’un niveau. | |||||
Grimace | — | 100% | 10 | ||
Diminue la Vitesse de la cible de deux niveaux. | |||||
Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | |||||
Larcin | 60 | 100% | 25 | ||
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet tenu par la cible. | |||||
Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | |||||
Piétisol | 60 | 100% | 20 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | |||||
Griffe Acier | 50 | 95% | 35 | ||
10% de chance d’augmenter l’Attaque d’un niveau. | |||||
Tir de Boue | 55 | 95% | 15 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | |||||
Tomberoche | 60 | 95% | 15 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | |||||
Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | |||||
Zénith | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | |||||
Tempête de Sable | — | — | 10 | ||
Déclenche le climat Tempête de Sable. | |||||
Tunnel | 80 | 100% | 10 | ||
Entre dans un état de semi-invulnérabilité souterrain pendant un tour et attaque au suivant. | |||||
Griffe Ombre | 70 | 100% | 15 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | |||||
Tricherie | 95 | 100% | 15 | ||
Utilise l’Attaque adverse pour le calcul des dégâts. | |||||
Plaquage | 85 | 100% | 15 | ||
30% de chance de paralyser la cible. | |||||
Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | |||||
Boule Roc | 25 | 90% | 10 | ||
Touche la cible 2 à 5 fois. | |||||
Trépignement | 75 | 100% | 10 | ||
Double la puissance de l’attaque si la précédente attaque du lanceur n’a eu aucun effet. | |||||
Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | |||||
Éboulement | 75 | 90% | 10 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | |||||
Danse-Lames | — | — | 20 | ||
Augente l’Attaque de 2 niveaux. | |||||
Luminocanon | 80 | 100% | 10 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | |||||
Tête de Fer | 80 | 100% | 15 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | |||||
Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | |||||
Mur de Fer | — | — | 15 | ||
Augmente la Défense de deux niveaux. | |||||
Piège de Roc | — | — | 20 | ||
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du Pokémon entrant. | |||||
Coup d’Main | — | — | 20 | ||
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5. | |||||
Telluriforce | 90 | 100% | 10 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | |||||
Contre | ?? | 100% | 15 | ||
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est puissante. | |||||
Bomb-Beurk | 90 | 100% | 10 | ||
30% de chance d’empoisonner la cible. | |||||
Séisme | 100 | 100% | 10 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts. | |||||
Lame de Roc | 100 | 80% | 5 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | |||||
Métalaser | 140 | 90% | 5 | ||
Le lanceur subit des dégâts de recul équivalents à 50% de ses PV, | |||||
Tera Blast | – | – | – | – | – |
A venir | |||||
Tourbi-Sable | 35 | 85% | 15 | ||
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire 1/8ème de ses PV max à la fin de son tour. | |||||
Anti-Air | 50 | 100% | 15 | ||
La cible est mise au sol. Peut toucher dans un état de semi-invulnérabilité en vol. | |||||
Sable Ardent | 70 | 100% | 10 | ||
30% de chance de brûler la cible. | |||||
Strido-Son | — | 85% | 40 | ||
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux niveaux. |
Attaques obtenues par Reproduction
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Coup d’Boule | 70 | 100% | 15 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | |||||
Mania | 120 | 100% | 10 | ||
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient confus. | |||||
Pouvoir Antique | 60 | 100% | 5 | ||
10% de chance d’augmenter l’Attaque, la Défense, l’Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse d’un niveau. | |||||
Souvenir | — | 100% | 10 | ||
Le lanceur est mis hors-combat. Diminue l’Attaque et l’Attaque Spéciale de la cible de deux niveaux. | |||||
Strido-Son | — | 85% | 40 | ||
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux niveaux. | |||||
Aiguisage | — | — | 15 | ||
Augmente l’Attaque et la Précision d’un niveau. | |||||
Tout ou Rien | — | 100% | 5 | ||
Le lanceur est mis hors-combat. Inflige à la cible des dégâts équivalents au nombre de PV que le lanceur avait avant cette attaque. |